je pense pas,car la gizmondo ne fait pas téléphone et ça c´est un avantage... au fait la ngage il etait bien le soi disant gps ? tu pouvais faire des itinéraires ? tu pouvais localiser le macdo le plus proche avec ? et le mp3 il etait bien ? tu pouvais mettre des cartes pour augmenter la memoire ? tu pouvais prendre des photos ? tu pouvais jouer à des jeux d´une qualité graphique correct ? me parle pas de splinter cell et tomb raider c à gerber ! !!
enfin je pense que la gizmondo connaitra pas le meme sort car la PSP sort dans trois mois et certaines personnes comme moi sont impatients,ont envie d´acheter une console moins chère,plus fonctionnelle,plus originale,plus pratique,plus solide,et enfin plus petite... maintenant si vous preferez depenser 165 euros dans une N gage là c votre problème ( et là c´est en réellement un...) ah et au fait tu pourras emuler sur gizmondo ( windows CE en meme temps ça simplifie les choses) et on parle meme d´emulateurs dreamcast ! j´aime pas l´emulation mais jouer à shenmue et à soul calibur sur gizmondo c vrai que ça à l´air alléchant...
t´es vraiment dans tes reves!!!un émulateur dreamcast!!!! déjà qu´un pentium 4 rame en le fesant tourner....alors imagine ta pôv giz avec ces qqs centaines de mghz....lol je rigole...et je parle de la ngage comme référence car elle est belle et bien morte....
et ensuite avant de casser la psp...il y déjà une ribambelle d´émulateurs...et compare donc les videos de chicane de richard burne avec ridge racers...là tu va déchanter vite fait....lol sorry...
peut etre que les graphismes sont un petit peu moins bo sur gizmondo,mais bon,les jeux giz pourront utiliser GPS,GPRS,et l´appareil photo,en voilà de l´originalité ! c mieux que jouer à midnight club et à need for speed ( moins bo que sur PS 2 d´ailleurs) qui sont dejà sur PS2 ! ! mais vous etes tous des pigeons ou alors vous n´avez pas de PS2 ? je vais faire un topic rien que pour ça ! !!
en fait je suis content qu´il y aie encore des gens passionnés, ne dit on pas : l´amour rend aveugle... ta giz a bcp de qualités mais la plupart des gens ne verront que le marketing de nintend o et de sony.....
ça c´est vrai... mais je m´en fou elle coulera pas de toute façon et j´en ai marre de jouer aux meme jeux depuis 10 ans c´est mario fait la cuisine 28 gran turismo 5 metal gear splinter cell 4 5 pppppfffffffffffff j´en ai marre faut le dire alors vivement une console qui innove réellement car la DS avec mario que tu diriges au stylet au lieu de la croix je vois pas ou est l´innovation... mais vous savez à la base j´etais un amoureux de la PSP j´ai failli l´acheter en import mais j´ai decouvert la gizmondo et j´ai trouver un très bon compromis entre la puissance et la maturité de la PSP,et le fun et l´originalité de la DS... avec en plus des fonctions en bonus et un prix sympathique ! bref vivement dans qq jours que les joueurs de PSP se promènent dans un darty,qu´ils decouvrent cette console et se disent que , cette fois-ci,ils ne se laisseront pas faire par le foutage de gue... de sony qui sert l´europe en dernier,avec un prix exhorbitant ( je parle aussi des memory sticks),alors qu´un petit outsider plein d´ambitions arrivent,avec le soutien d´electroic arts et de microsoft notamment,avec un prix moins cher plus de fonctions,bref,j´espère que les joueurs qui attendent la PSP comme la télévision en 3D changeront d´avis... comme moi j´ai changer d´avis...
moi je pensais comme toi à l´époque de la ngage...(d´ailleurs c´est une machine qui m´a comblé sur bien des points...)je me suis offert la PSP pour son coté bijoux technologique, car de ce point de vue elle innove...l´introduction du dvd sur une portable, le chipset graphique très petit est pourtant très puissant ( regardez les effets de lumière sur ridge!!!!)en bref elle a qq chose de fascinant cette machine ( en dehors de tout marketing sony)
tout ce que tu dis a du sens alex, d´ailleurs sony a toujours fait moins bien que la concurence ( la ps1 ne valait rien face a la saturn, la dream était et reste bien meilleure que la ps2), mais sony c´est un marketing rouleau compresseur qui balaye tout.
La giz en sera victime très vite, la ds aussi d´ailleurs...
oui au niveau design elle est sublime j´avoue... mais graphiquement il y a qq chose qui enervent certaines personnes mais pas toutes , moi en tout cas je peux pas supporter ça : c´est l´aliasing.
et puis les UMD à 30 euros ( un choix très limité en plus : les productions sony et buena vista point barre c leger quand meme) ça fait cher.
et ça tu peux le faire sur gizmondo lire des divx gratuits,ou achetés ou telechatgés gratuitement via le site gizmondo à des prix cassés ! bref le bijou esthetique c la PSP mais le bijou technologique c´est la gizmondo t pas d´accord ?
En fait le jeu qui m´a séduit c´est ridge...il laisse entrevoir plein de belles choses pour l´avenir de la console...on sait qu´à la base le hardware est bon...les développeurs seront nombreux ( car bcp de ventes potentielles)
moi j´achète une console en fonction de mes besoins, des jeux qui me font envie et surtout pour les jeux à venir...si je dois me taper qqs portage au début c´est pas la mer à boire...
->alex94b
" et ça tu peux le faire sur gizmondo lire des divx gratuits,ou achetés ou telechatgés gratuitement "
idem sur PSP
" moi en tout cas je peux pas supporter ça : c´est l´aliasing. "
la résolution de la PSP est supérieure donc moins d´aliasing sur PSP ( sauf évidemment si les jeux sont en 2D)
mais on ne parle pas assez du gros point fort de la Giz : développement libre, et c´est dommage...
en tout cas je crois qu´on est tous d´accord sur le fait que pour les 15-30 ans les deux consoles qui ovnt se livrer bataille se serra la gizmondo et la PSP ? car la DS à partir de 15 16 ans elle perd etrangement son succès...
la psp ne lit pas les divx mais les videos au format mpeg4
=> faut donc encoder longuement ses films avant de mettre ca ds une stick 1 go qui coute + de 100 € et ce avec une autonomie de 3 h ![]()
mmh non faut pas trop se fier aux apparences... les fans de Nintendo ( j´en suis un et j´en connais pas mal) on environ la vingtaine, faut pas l´oublier ![]()
alex94b
Posté le 23 mai 2005 à 13:54:58 Avertir un administrateur à propos de ce message !
en tout cas je crois qu´on est tous d´accord sur le fait que pour les 15-30 ans les deux consoles qui ovnt se livrer bataille se serra la gizmondo et la PSP ? car la DS à partir de 15 16 ans elle perd etrangement son succès...
à moyenne d´age des joueurs possédant une console nintendo = 22 ans
merci de ne pas déblatérer de conneries
-> Venorium
ca fait un bail que j´encode mes dvd en h264 et plus en divx... du coup ca peut ne paraitre utile qu´à moi mais bon....
et puis une fois le homebrew un peu plus développé on aura tous les codecs possibles et imaginables sur PSP ( ca rique de prendre du temps mais bon)
" autonomie de 3 h"
ah ouais déja que c´est 4h pour les jeux ( utilisation au max du CPU + acces disque), alors j´ai du mal à concevoir que ca fasse moins pour lire une vidéo
Donc pour reprendre une de tes expressions : " merci de ne pas déblatérer de conneries"
les codes tu peux tjrs attendre, ca narrivera jamais, c pas comme ca que ca fonctionne.
pr l´autonomie, j´ai entendu dire que c´était , 3 h en vidéo
mais bon, si ca te rassure, jte rajoute une heure ![]()
tu es déceidément mal renseigné, remercie le ciel que je sois passé par là
les 3 heures c´est en streaming total sur UMD, ca consomme fatalement énormément plus qu´une simple lecture sur Memory Stick
pour les codecs je constate ce qui s´est produit pour la GP32 : codec divx 3.x portés en qqs mois . Hé si, c´est comme ca que ca fonctionne ![]()