NinjaTrouiLLe Posté le 16 mai 2005 à 13:54:00
Je suis tout de même triste de savoir dans ma connaissance des arts guerrier que ce sont les personnes comme toi qui meurent les premières dans un champ de bataille...
QUI est madame soleil? ![]()
tu sais , si tous les débats que j´ai fait sur les forums de jv.com devaient réprésentés un champ de bataille , je crois qu´il y aurait bien une centaine de personnes en train de giser à terre , et moi toujours debout.C´est bête mais c´est comme ca , ne te fais pas plus grand que tu ne l´es , pour moi tu n´es qu´un forumeur de plus qui refuse d´admettre la stricte vérité , qui continue le débat jusqu´à la mort en sachant pertinemment qu´il a tort et est de mauvaise foi , et qui lance ce genre de phrases sensés être décribilisantes quand il est à cours d´argument ^^
Ne t´inquiète pas , mon but n´est pas de m´acharner sur toi , je n´en aurais aucune raison d´ailleurs.Seulement , il semble evident qu´il y a une " petite " part de mauvaise foi dans tes propos.
" Passé cette parenthèse, je n´ai jamais prétendu que tu étais un pro quelquechose, relis bien ce que j´écris ou tais toi. "
non bien sûr , sortir une phrase du genre " t´inquiètes je ne parlais pas de la ds , vu l´ardeur avec laquelle tu la défends " , ce n´est pas insinuer que je suis pro ds ca?eh bien , je ne savais pas qu´en plus d´être de mauvaise foi , tu n´assumais pas tes paroles
" Pour moi, GTA n´est pas un hit, Medievil non plus et DMC encore moins ( ils ne sont même pas sorti). Cette notion de hit n´est pas en proie à la stricte véritée qui est si chère à ton égo, tout dépend des gouts, tu apprendras que tu n´es pas seul au monde. "
l´excuse bateau...gros malin , evidemment que tout le monde a des gouts différents ( encore heureux d´ailleurs) , et qu´ainsi certains jeux peuvent être adulés par certains et rejetés par d´autres.Chaque jeu est sensible à cette règle et même le meilleur jeu du monde trouvera obligatoirement quelqun à ne pas plaire.
Cependant , cela ne change rien.Un hit est un jeu qui est unanimement reconnu comme plus qu´un excellent jeu , et qui obtient des notes dignes de cela.
Exemple : je déteste gta.Est ce pour cela que je vais nier le fait que c´est un hit?Non bien sûr , car tout le monde n´a pas mes gouts et que quasiment tous les fans du genre ont adoré le jeu.
Tu vois , c´est aussi simple que ca.
" MES ( j´insiste) hit sont les suivants si tu veux tout savoir: Ridge, Wipeout, Lumines, Mercury, SmartBomb.
Que des jeux sortis, puisque de toutes facon,je ne suis pas madame soleil, je ne peux pas déterminer à l´avance quels jeux seront excellents, pour les autres on verra, rien ne presse. "
La encore , bien sûr qu´on ne peut pas dire à 100% que tel ou tel jeu sera un hit.Seulement , il y a des jeux ou , soit par la réputation de la série , soit par les images , vidéos , ou même photos , on peut affirmer qu´ils ont de grosses chances d´être des hits.Personne ne doutait que resident evil 4 serait une bombe par exemple.
Bref , si le terme de " hits " te gêne , alors je vais dire plutôt que je parle de jeux " très ambitieux et assez prometteurs pour être des hits " .Ca te va maintenant , tu peux me répondre?^^
" Je suis pas super d´accord avec toi kellogs, mais bon...
J´ai joué a metroid, je le trouve plutot honnete, et seiken densetsu a toujours été une bonne série.
Je pense que le potentiel ludique de cette console est encore sous exploité."
C´est sûr que quand on ne sait pas ce qu´est un BON fps, on peut peut-être considérer que métroid en est un mais bon... Seiken densetsu à été une bonne série jusqu´à l´épisode gba.
Un égo surdimentionné a ce que je vois hein?
Cette allusion aux champs de bataille m´est tou a fait propre et n´était pas du tout déstinée aux auto-glorifiantes utilisations que tu en as faites. Non, je pensais juste à un vrai champ de bataille ( mais dans ce genre d´allusions, je suis le seul à me comprendre, n´y fais pas attention).
Non effectivement j´ai toujorus dit ce que je pensais ( forum ou pas) et je déteste les stratagèmes, je suis très spontané. Si j´ai pas dit que je te considérait comme un pro DS, c´est que je ne le pense pas. Je pense que tu as une préferance ( comme moi), mais je n´ai pas le droit de te blamer pour ca.
Et oui, effectivement, le terme de " hit" ne me convient pas.
Et je voulais savoir enfin: Quelles sont ces " strictes véritée" sortant de ta bouche que j´aurais du mal a reconnaitre ( autant savoir ce que tu penses).
MDR quelle mauvaise foi kellogs , je le dis officiellement , tu es CULTE
serialkellogs Posté le 16 mai 2005 à 14:01:44
" metroid prime hunter : Le pire fps auquel j´ai jamais joué
--->comme par hasard ![]()
et ben vois tu , ce n´est pas l´avis des personnes OBJECTIVES , si tu vois ce que je veux dire.
seiken densetsu : si il est aussi mauvais que sword of mana laisse tomber
--->sword of mana est un des meilleurs rpg jamais sortit , on reconnait l´inculte
baten kaitos :
--->tiens , tu ne dis rien?on tient le miracle?
j´attend de voir les images final fantasy : Si tu parle du 3 c´est du réchauffé, si tu parle de CC c´est de la daube
--->comme par hasard ![]()
parce que les récents épisodes FFX et FFX-2 , c´était pas de la daube peut être?et un remake d´un jeu culte reste un jeu culte minus , d´ailleurs je parie que tu n´y as même pas joué ^^
another code : qu´est-ce qui te dit que ce jeu sera bon ?
les tests , qui décrivent un jeu excellent , possèdant d´excellentes musiques , un excellent scénario , et qui semble exploiter parfaitement les innovations gameplay de la ds.
castlevania : encore du castlevnia ?
--->encore du gta?encore du dmc?encore du medievil?encore du virtua tennis?encore du... ![]()
dragon quest : si ça à la même gueule que egg monster merci bien
viewtiful joe : aussi sur psp mais en mieux
--->justement non vois tu , l´épisode psp ne sera qu´un simple jeu de baston regroupant les persos de la série , et il sera également sur gamecube.L´épisode ds par contre , est exclusif à la console et est un veritable nouvel épisode dans la lignée de la série.
boktai : aussi sur psp mais en mieux
--->boktai n´est pas sur psp et n´ira jamais sur cette console , c´est une console game boy , arrête de délirer ^^
xenosaga...
---> oui?
Le pauvre petit frustré n´avait rien de mieux à faire que de sortir des arguments bidons pour protéger sa console chérie ![]()
bon , tu t´améliores ninja , le débat va peut être enfin pouvoir prendre une tournure normale
NinjaTrouiLLe Posté le 16 mai 2005 à 14:21:25
Un égo surdimentionné a ce que je vois hein?
Cette allusion aux champs de bataille m´est tou a fait propre et n´était pas du tout déstinée aux auto-glorifiantes utilisations que tu en as faites. Non, je pensais juste à un vrai champ de bataille ( mais dans ce genre d´allusions, je suis le seul à me comprendre, n´y fais pas attention).
Non effectivement j´ai toujorus dit ce que je pensais ( forum ou pas) et je déteste les stratagèmes, je suis très spontané. Si j´ai pas dit que je te considérait comme un pro DS, c´est que je ne le pense pas. Je pense que tu as une préferance ( comme moi), mais je n´ai pas le droit de te blamer pour ca.
plus qu´une préférance envers l´une ou l´autre console , je dirais que je les juge differemment ![]()
La ds est une bête d´innovation et de gameplay concue uniquement pour les jeux , et cela se ressent quand on regarde les jeux à venir.C´est une console que je ne préfère utiliser que pour le jeu.
la psp quand à elle , je ne la considère par vraiment comme une console portable mais plutôt comme une sorte de bijou technologique...Et j´aime les choses belles.Elle ne propose quasiment aucun hits à venir , et encore moins de jeux qui m´intérressent , mais cela n´est pas grave , je compte me l´acheter pour ses fonctions multimédias ( bien qu´un play yan ds me revienne bien moins cher) , et accessoirement le jeu si certains me plaisent.
" Et je voulais savoir enfin: Quelles sont ces " strictes véritée" sortant de ta bouche que j´aurais du mal a reconnaitre ( autant savoir ce que tu penses). "
bah déja , tu parles tu parles , mais après m´avoir dit que je racontais n´importe quoi quand aux hits à venir sur psp , tu ne m´en as toujours pas donné d´autres ![]()
tu as immédiatement dit que le multimédia de la ds ne pourrait jamais atteindre ce qu´on a sur psp , ce sur quoi je suis en partie d´accord , car elle n´aura jamais d´écran 16/9 ni d´image aussi meilleure , mais en globalité , je trouve ta phrase injuste car la ds possède de nombreuses autres qualités pour le multimédia qui rattrapent parfaitement ces défauts ( même si moi , je veux une psp quoi qu´il en soit à cause de tengai makyo : daiyon mokushiroku)... ![]()
Pour la liste des exclusivités a fort potentiel, je vais pas refaire un copié-collé, je les avais juste énoncées un peu plus haut, et je n´ai compté que les exclues, et non pas les portages. T´as juste a aller a la page d´avant, et tu verras la liste faite à makia
Et je suis navré pour le GBA movie player ou le play yan, mais l´un ne fonctionne qu´avec des SD card ( assez cheres) et l´autre avec des compact flash card ( moins cheres mais moins de capacité), et qu´on a besoin de ca pour stocker des films. Les prochaines compiles d´UMD de musique et de Film vont permettre ca à moindre frais, meme si la console de base est plus chère.
Du coup, on a un cout inferieur à long terme.
Surtout que pour le moment, les graveurs d´UMD n´existent pas, mais t´imagines quand ils seront sur le marché avec des UMD vierges à 20 € le pack de 10 ( bon c´est loin d´être le cas pour le moment, mais le jour ou ce sera possible, ca va faire vraiment un enorme boum).
Bref, si Sony veut vraiment faire de l´UMD un format universel, il a plutot intérêt à sortir les graveurs et les skeud vierges.
Mais pour le moment, la DS de ce coté se dépatouille plus qu´autre chose.
on aura plus qu´a foutre les apps sur le memorstick ( genre émulateur) et mettre les rom sur l´UMD... bon plan.
c´est ce post je suppose?
" Mais des exclus sur PSP, il y en a, entre mercury, bleach, lumines, Rengoku, Infected, advenure player, advent shadow, coded arms, crisis core, free running ( intéressant celui la...), the con, hill project ( bien de chez nous!), intelligent license, smart bomb ( excellent), pursuit force, sticky balls ( bon je te l´accorde, il va aussi sortir sur gizmondo), vulcanus ( pas beau ^_^), "
ben tu m´excuses , ces jeux te plaisent peut être mais hormis coded arms , aucun n´est vraiment un hit potentiel ( lumines et mercury sont très bien mais de la à considérer un jeu de ce genre comme un hit...quand à FFcrisis core , jusqu´à maintenant , on a plutôt l´impression qu´il est la pour faire de la figuration , on ne sait rien de lui , et qui plus est il vient tout droit de la désastreuse " compilation FF7 " , pas une bonne référence).
Pour les vidéos , excuse moi mais je crois que tu es mal informé , aux dernières nouvelles les SD card que l´on insère dans le play yan vont jusqu´à plus d´1 MO , cela pour un prix inférieur aux memory stick ![]()
Memorystick oui, mais moi je te parle umd. Pour qu´i y ait un motif de comparaison, il faudrait que la DS soit equipée d´un lecteur autre qu´un lecteur carte mémoire, dont la PSP est deja pourvue, en plus de son lecteur UMD. On ne parle pas de la même chose, ( en réalité tout dépend de l´utilisation que l´on peut faire de la PSP), mais il faut savoir qu´un memorystick n´est pas indispensable à la lecture d´un film sur UMD
-les moins cheres des SD card: 64€ chez LDLC ( n´achetez pas la bas au passage, le SAV est naze)
-Memorystick les moins chers: Sandisk 104$ sur Amazon ( ce qui fait dans les 92 €
-UMD rempli avec film + bonus: 35€
Même si pour le moment, les umd ne sont pas inscriptibles, ca reste tout de même un support multimédia le plus petit et le moins cher par rapport à la quantité de stockage possible.
A mon avis, il va bien falloir attendre 2 ans avant que l´UMD vierge ne sorte et une autre année pour que les prix soient vraiment intéressants.
Concernant les jeux, a mon avis, t´as pas du mettre les doigts sur Lumines ^_^, ceux qui ont pu y toucher se son rendu compte de son caractère hautement addictif XD
J´arrête de répondre à des arguments de gens qui n´y connaissent rien en jeux vidéos. Dire que métroïd prime est un bon fps et que sword of mana est un des meilleurs rpg ( tu te base sur quoi là ? Sur les meilleurs rpg´s gba ? Là il à p´tet une chance ouais
) relèvent du blasphème. Quand à vietifull joe, oui c´est bien ce que je dis, il sortira sur psp mais en mieux. Avec de meilleurs graphismes et un gameplay qui mise sur le plaisir de jeu et non la nouveauté.
Serial, t´auras l´air de quoi si codedarms est une merde?
Metroid est pas si mal pour une DS, faut pas déconner quand meme. Sword of mana est pas si mal non plus ( bien sur, comparé au seiken densetsu 2...)
viewtiful sur psp sera un jeu de baston a la smash bros, sur Ds ce sera un episode exclusif de la serie, tout comme pour bomberman je suis bien content d avoir une DS ^^
et toi ca te fait tres plaisir . .. ![]()
Alors Black-soul2 alias gmparadise alias ngparadise alias serialkellogs fait encore des siennes ?
Des pseudos différents mais toujours la même mentalité.
je me calcule meme plus l animal , ce qui est marrant c est qu il cherche a rallier du monde a sa " cause" en fait en ecrivant ce genre de choses il la desert ![]()
serialkellogs<------------la meilleure pub anti sony qui se fait a ce jour ^^
Le pire c´est que c´est vrai! ![]()
La meilleure c est que je pensais que c etait que de la provoc sur les forums(ca en est aussi) mais le gars d apres ce qu on m a dit il est soi disant assez cool mais se speed pour de vrai quand tu lui parles nintendo dans une conversation, hallucinant d etre fou comme ca!
C´est exact, son but est de dénigrer Nintendo.
Par contre tu prends les mêmes jeux et tu marques Sony dessus et là bizarrement c´est plus le même discours ![]()
pour que l´umd soit universelle il faudrai qu´il sorte sur un suport autre que le portable car pour le moment sa ne marche pas beaucoup ( vu aussi les films qui sont sorti en umd
) et puis avec un prix pareille 30€ un film sans bonus et qu´ont peut lire seulement sur la psp. et sony ne va pas sortire un lecteur umd tandi qu´ils préfere sortire des lecteur bleu ray avec la ps3
ninja , on ne sait même pas si des umd vierges verront le jour un jour ( ah ah , vive les jeux de mots pourris).ce sera sûrement le cas , mais ca ne risque pas d´être demain la veille , donc au lieu de spéculer je préfère analyser la situation actuelle ^^.après oui , la psp pourrait être bien plus intérressante sur ce point la...après.
serialkellogs Posté le 16 mai 2005 à 16:27:05
J´arrête de répondre à des arguments de gens qui n´y connaissent rien en jeux vidéos. Dire que métroïd prime est un bon fps et que sword of mana est un des meilleurs rpg ( tu te base sur quoi là ? Sur les meilleurs rpg´s gba ? Là il à p´tet une chance ouais ) relèvent du blasphème. Quand à vietifull joe, oui c´est bien ce que je dis, il sortira sur psp mais en mieux. Avec de meilleurs graphismes et un gameplay qui mise sur le plaisir de jeu et non la nouveauté.
que répondre à quelqun qui préfère les jeux sony aux jeux nintendo , qui a commencé avec la ps2 , et qui te dit que tu n´y connais rien en jeux video.Quand on sait en plus que ces arguments deviennent de plus en plus bidons avec le temps , ca ne motive pas ![]()
enfin , c´est toujours un plaisir de le voir fermer son petit clapet après qu´on lui ai mis sa merde devant ses yeux ![]()
Allez , on est pasé de plus de dix jeux critiqués à 2.C´est un progrès ![]()
sword of mana...Le deuxième meilleur épisode de la série après seiken densetsu 3 ( qui lui est intouchable).Et d´après toi , si c´est " pour en avoir un comme ca sur ds , c´est pas la peine " ?ouai , bien sûr , j´imagine combien tu banderais s´il sortait sur psp ^^
Comme dit auparavant , les viewtiful joe ds et psp seront fondamentalement différents : l´épisode ds est une suite direct de la série tandis que l´épisode psp n´est qu´un jeu de baston à la SSBM regroupant les persos de la série.Les deux jeux ont donc des ambitions totalement différentes;rien qu´avec ca ton argument tombe à l´eau.Quand au gameplay , il s´annonce bien plus fun sur ds que sur psp , tu critiques le gameplay ds sans être informé.Bref , t´es qu´un ptit frustré qui chouine parce qu´il n´a pas le meilleur épisode d´une série sur sa console sony , et qui essaie de se rabattre sur les graphismes , ce qui est très marrant quand on sait qu´il est un pro psp à mort ![]()