CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony mérite bien ....

Nji889
Nji889
Niveau 3
15 mai 2005 à 20:10:42

Dactari Posté le 15 mai 2005 à 19:25:40
hé oui, mais les consoles salon du moment ont entre 4 et 3 ans, et la PSP est toute nouvelle, c´est pas comparable, de la même façon que la PSP est une console portable...

la gba était toute nouvelle quand elle est arrivée après la ps2.A t´elle coutée 400 euros?

incroyable, comment peut on comparer la psp qui est un bijoux de technologie avec la gba. je ne jette pas la pierre a la gba, bien au contraire, mais la comparaison est risible. a la rigueur, compare le comparable, càd la nec portable turbo de l epoque a la psp actuelle.

gon_77
gon_77
Niveau 9
15 mai 2005 à 20:13:14

" incroyable, comment peut on comparer la psp qui est un bijoux de technologie avec la gba. "

:rire: ok bon , si c´est ton seul argument c´est même pas la peine d´aller plus loin ^^

Nji889
Nji889
Niveau 3
15 mai 2005 à 20:19:54

si tu veux parler de gba, je pense que tu t es trompe de forum

en ce qui concerne mon argument, si tu ne comprends pas, je suis sympa, je peux developper.
ce que je veux dire, c est qu effectivement, la gba peut te procurer bcp de plaisir en terme de jeu et ose me dire que le coût d une gba atteind le coût d une psp.
c est pourquoi, j ai fait la comparaison avec la nec gt de l epoque qui etait hors de px du fait de son avancee technologique ( faut il encore avoir vecu cette epoque ? !)
si tu veux me repondre, fais le en adulte que nous sommes et evite de penser que je suis un gosse de 12 ans ! !
a bon entendeur

gon_77
gon_77
Niveau 9
15 mai 2005 à 20:25:17

t´inquiètes , je ne suis pas pro gba ou autre chose et j´avais parfaitement compris ce que tu voulais dire ^^
ce que je veux dire , puisque on dirait qu´il me faut également dévlopper , c´est que le marché des consoles s´est jusque la abstenu de cette hausse des prix en fonction de la technologie utilisée ( compare donc le prix des jeux snes et les jeux actuels) , et que je ne vois pas pourquoi la psp ferait abstraction de la règle , ou alors autant ne pas se lancer sur le marché si c´est pour faire une console hors de prix ( que j´achèterais quand même mais ca reste du foutage de gueule)...

Nji889
Nji889
Niveau 3
15 mai 2005 à 20:33:36

ma reponse va te paraitre bateau mais avec les avancees technologiques, on va irremediablement par des hausses de px. Prends par exemple les derniers telephones portables, je les trouve hors de px pourtant bcp de gens les achetent.

Moi, je ne paye pas le prix d un objet, j en paye la valeur ( formation commerciale au boulot dernierment, dsl)
le plaisir de jouer peut etre procude par la psp ou la gba mais je le repete, le coût de fabrication n est pas le même

ps : enfin je trouve plaisir a discuter sur ce forum parce que dernieremnt, ca partait souvent en live

Wizard32
Wizard32
Niveau 10
15 mai 2005 à 21:03:44

lebanaksuzo:

Alors achetes-la pas ! Mais c´est vrai 300$ pour une console de jeu, un lecteur MP3, un ´´DVD´´, une banque de photo et une banque de vidéo, c´est vraiment beaucoup d´argent ! Tu devrais toutes acheter c´est choses individuellement ! Ça revient bien moins cher :sarcastic: !

gon_77
gon_77
Niveau 9
15 mai 2005 à 21:20:33

En effet , il est évident que la psp fait plus figure de bijou technologique que de console portable.Ce que je reproche à sony , c´est de nous vendre son produit à un prix bien au dessus que ce qu´il coute réellement à produire , sans se contenter de gains normaux par unité vendue , ils ont voulu à tout pris créer une marge énorme entre le prix de pruduction et le prix de vente , du moins pour l´europe.Resultat , le public ne pourra pas suivre et la console aura une image bien plus proche de la giz ou la n-gage que de la nds , et même si sa vraie nature ressemble en fait bien plus aux deux premières , je trouve que sony a raté le coach commercial sur ce coup la , alors que la demande semble être très forte pour l´europe ( 50 euros de moins et c´était le succes assuré , mais sony ne semble pas y croire réellement et nous considérer plutôt comme un marché secondaire , tel la corée par exemple).

Wizard32
Wizard32
Niveau 10
15 mai 2005 à 21:25:07

Effectivement, c´est un peu cher 300$ ou 250 euros parce que les cartes mémoires de bonne qualité sont très chers, mais la PSP consiste surtout à touché un marché des gens qui voyagent beaucoup, puisqu,elle n´est pas d´une grancde utilité à la maison étant donné qu´il y a la Playstation 2, mais la PSP est vraiment très bien et sont prix vient en conséquence. C´est qu´étant donné que Sony sortira surmeent une nouvelle console après la PSP, qui coutera plus cher, je préfère avoir la PSP et ne pas acheter cette future console. Mais bon, l´opignon des gens est très différent là-dessus :-) !

userunknow
userunknow
Niveau 9
15 mai 2005 à 21:33:22

de toute facon la gizmondo est plus puissante a une meilleur maniabilité et un vrai multimedia et elle sera dispo a partir de 189€ a la fin du mois.

donc pour ceux qui sont pas content...

" Ses capacités techniques impressionnent, elles surpassent d´ailleurs celles de la PSP, et sa prise en mains est, nous pouvons en attester, formidablement intuitive"
http://www.jeux-france.com/news9820.html

http://www.gizmondonews.de/bilder.php

gon_77
gon_77
Niveau 9
15 mai 2005 à 21:43:53

" mais la PSP consiste surtout à touché un marché des gens qui voyagent beaucoup "

:d) alors la , je crois que tu commets une erreur fondamentale.Certes , idéalement , la psp devrait s´imposer comme l´outil d´occupation parfait pour les gros voyages ( vidéos , mp3 , jeux...).Seulement voila , qu´elle se veuille console portable , plate forme portable vidéo , ou même mp3 , elle commets 3 erreures majeures et impardonnable pour chacun de ces objets :

:d) l´autonomie.Soyons franc : la psp pour un mp3 a une autonomie correcte ( presque 10H00) mais en tant que console portable ou vidéo , c´est ridicule , on ne peut pas enchainer 1H30 de vidéos + 1H30 de ridge racer sans mettre la batterie hors course...Et pour avoir eu la machine quelques temps entre les mains ( un pote l´a et me la prête quand il n´est pas dessus) , ne t´attends pas regarder un film de deux heures sans mettre HS la batterie...Bref , HORRIBLE pour les gros voyages , surtout si tu n´as pas moyen de recharger sur toi ( ce qui arrivera dans la grosse majorité des cas).
:d) le prix.250 euros pour la portable/multimédia alors que pour 60 euros de plus que le prix de la ds , t´as son play yan qui lit également les vidéos et les mp3 pour une meilleure autonomie , un meilleur son , des possibilités tactiles et dual screen bien utiles , une meilleure solidité et j´en passe...A côté de ca et pour 40 euros de plus , la psp n´a à offrir que son écran 16/9 et une qualité d´image légèrement meilleure pour les vidéos.Bref , c´est bien beau mais bien peu aussi.
:d) la solidité.A mon avis , c´est sans AUCUN doute le gros problème de la console , qui n´est pas solide pour un sou , et c´e´st tel que même la mettre dans un sac à dos est extrèmement risqué...
:d) enfin , les jeux.Oui , ca peut paraître bateaux mais soyons franc : la psp ne semble proposer comme hits exclusifs à venir en occident que dmc , gta , virtua tennis , medievil et coded arms.Bref , seulement 5 , ce qui est bien peu comparé à la concurrence , en particulier la ptite ds qui en propose 5 fois plus.

Bref , c´est cela qui me semble étrange avec la psp.Malgré le fait qu´elle soit un véritable bijou technologie multi option , sony semble avoir tout misé sur l´écran et les graphismes , si bien que la console possède plusieurs défauts bateaux , et qu´elles n´assume finalement aucun des 3 rôles qu´elle voudrait prendre :(

sunsky95
sunsky95
Niveau 5
16 mai 2005 à 10:02:28

la gizmondo pu la mer** serieux . ..on dirai une imitation de la psp en plus gros avec des vieux jeux et quelque fonction inutile la psp possede pas mal de fonction la gizmondo fai que les reprendre et en rajouter quelque une mais elle vait pas le cout en plus elle est moche ! !et les jeux pourrie ! !on dirai une boite de conserve...

NinjaTrouiLLe
NinjaTrouiLLe
Niveau 7
16 mai 2005 à 10:30:59

Gon je suis d´accord avec toi sur un point, mais pas tous, parceque personnellement, j´ai pu jouer pas mal de temps aux deux consoles, alors que toi, j´ai pas franchement l´impression.

Je suis assez d´accord mour dire que la console n´a pas beaucoup d´autonomie.
En revanche, la console est solide, je peux te l´affrimer, la mienne est tombée d´un metre 50 de haut sur du carrelage, elle n´a rien eu. Meme en la secouant, je n´ai pas entendu de " dinguling " à l´intérieur. Donc oui, effectivement, elle a pas l´air solide comme ca ( a cause notamment du bruit des touches L et R et de l´ouverture UMD, mais ca n´a rien a voir, c´est du domaine de la finition), mais en fait, elle est très robuste ( l´ecran est impressionnant de solidité malgré sa taille!, aucun choc ne semble mettre à mal la coque de protection de l´ecran.

Le son de la DS n´est pas meilleurs, combien de fois faudra-t-il le dire, ce sont les HP qui sont de meilleure qualité. Avec le casque, le rendu est exactement le même, hormis pour la qualité des musiques du fait de la haute capacité des UMD ( mais la ca tient plus des choix fait en software). Le play yan coute du blé, l´ecran est franchement bof, bref, c´est une console la DS.
Il faut comparer ce qui est comparable et savoir remettre les choses dans leur contexte. La DS offre des capacités excellentes de jeu, que la PSP ne pourra jamais faire ( même en essayant d´intégrer un pseudo système tactile...), de la même manière que la DS ne pourra jamais offrir les hautes capacités techniques et multimédia de la PSP, malgré tous les add-on couteux que l´on peut mettre dessus.
Enfin pour ce qui est des jeux, il faut tout de même savoir discerner, ok, il y a des repompes, mais non, il n´y a pas que ca, il faut arréter les cliché typiques des gens qui ne s´informent pas. Il y a tout de même beaucoup d´exclusivités(pas toutes bonnes j´en conviens cf Bleach), et au dela de ca, as-tu pensé aux gens ( comme moi) qui sur PS2 n´ont jamais eu Ridge Racers, DMC ou wipeout? Mais même sans ca, et même si ca vous écorche la gueule de le dire, oui, il y a des bonnes exclues sur PSP. Faudrait s´informer quand même et éviter les ramassis de connerie ( saur pour la batterie bien sur...)

Pour ce qui est de la gizmondo, personnellement, je pense que ca peut être une bonne console si les capacités online GPS sont bien exploitées. Sinon effectivement c´est du vent.

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
16 mai 2005 à 10:37:42

c est quoi les bonnes exclues qui donnent grave envie d acheter une PSP?

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
16 mai 2005 à 10:43:54

Ridge et Wipeout ca fait depuis la sortie de la PS1 que c ets sorti et ce sont de bons jeux pas du tout des hits, DMC oui c est sympa mais pas de quoi hurler au piracle non plus, moi je serais curieux de savoir hormis la PSP quels jeux vous on fait acheter vos consoles precedentes quand meme, parceque j ai du mal a comprendre qu on puisse dire qu il y a des jeux trop fort sur PSP ou a venir, moi je vois que dalle(de ce que j ai pu lire je onnais pas la liste d ailleurs elle ou la liste depuis le temps?)

serialkellogs
serialkellogs
Niveau 6
16 mai 2005 à 10:48:22

En voyant des gens comme-toi, pas étonnant que les japs prennent les européens pour des cons :ok:

NinjaTrouiLLe
NinjaTrouiLLe
Niveau 7
16 mai 2005 à 12:01:11

" Ridge et Wipeout ca fait depuis la sortie de la PS1 que c ets sorti et ce sont de bons jeux pas du tout des hits"
Outre le fait que cet avis n´engage que toi ( je tiens à le préciser quand même) il est inutile de me dire que tu n´as pas eu la PSP et ces jeux entre les mains, je m´en serais douté.

" j ai du mal a comprendre qu on puisse dire qu il y a des jeux trop fort sur PSP ou a venir"

Mais des exclus sur PSP, il y en a, entre mercury, bleach, lumines, Rengoku, Infected, advenure player, advent shadow, coded arms, crisis core, free running ( intéressant celui la...), the con, hill project ( bien de chez nous!), intelligent license, smart bomb ( excellent), pursuit force, sticky balls ( bon je te l´accorde, il va aussi sortir sur gizmondo), vulcanus ( pas beau ^_^),

Bon je t´épargnerai les stupides talkman et issyo ( :D ) .

Donc exclues a venir, oui il y en a ( la plupart des jeux cités, même si ils ne vous disent rien, sortiront dans les 2 prochains mois...)

Pour l´heure actuelle, a moins que t´ai envie d´avoir 10 jeux d´un coup, je pense que mercury, lumines et smart bomb font largement l´affaire ( en plus d´autres jeux qui ne sont pas des exclus).
Je peux pas t´en vouloir, ca n´est pas de la mauvaise foi pour le coup, c´est parceque t´es mal informé.

kalas_77
kalas_77
Niveau 5
16 mai 2005 à 13:01:10

NinjaTrouiLLe Posté le 16 mai 2005 à 10:30:59
Gon je suis d´accord avec toi sur un point, mais pas tous, parceque personnellement, j´ai pu jouer pas mal de temps aux deux consoles, alors que toi, j´ai pas franchement l´impression.

:d) manque de pot , je possède la ds et j´ai pu joué ( et regardé quelques vidéos de naruto :p) ) de nombreuses heures à la psp grâce à un de mes potes , donc vois tu , je sais de quoi je parle moi aussi.

Je suis assez d´accord mour dire que la console n´a pas beaucoup d´autonomie.
En revanche, la console est solide, je peux te l´affrimer, la mienne est tombée d´un metre 50 de haut sur du carrelage, elle n´a rien eu. Meme en la secouant, je n´ai pas entendu de " dinguling " à l´intérieur. Donc oui, effectivement, elle a pas l´air solide comme ca ( a cause notamment du bruit des touches L et R et de l´ouverture UMD, mais ca n´a rien a voir, c´est du domaine de la finition), mais en fait, elle est très robuste ( l´ecran est impressionnant de solidité malgré sa taille!, aucun choc ne semble mettre à mal la coque de protection de l´ecran.

:d) tu es sûr d´avoir la psp?Personnellement , je connais quelqun qui l´avait mis dans son sac quand il est allé bosser , le métro étant bondé il a subi quelques petites secousses , mais cela a suffit pour rendre la psp HS , et qand il l´a ressortit , plus rien ne marchait.De plus , autant que je sache , d´après d´autres commentaires aucune psp n´a survécu à un choc de plus d´1 mètre , alors soit t´as une chance du tonnerre , soit t´avais un peu trop bu quand t´as vérifié la hauteur de laquelle la machine est tombée.De plus , ton commentaire sur l´écran est étonnant , sachant que chez moi comme ailleurs , il se raye à la moindre touche...Serieux , sony t´as fait une psp spécial ou quoi? :(

Le son de la DS n´est pas meilleurs, combien de fois faudra-t-il le dire, ce sont les HP qui sont de meilleure qualité. Avec le casque, le rendu est exactement le même, hormis pour la qualité des musiques du fait de la haute capacité des UMD ( mais la ca tient plus des choix fait en software).

:d) et?oui , la seule différence entre le son ds et le son psp est les haut parleurs de la ds qui , étant situés à l´extérieur de la machine , portent bien plus loin , ce qui donne au son de la ds un rendu bien meilleur.Et que je sache , on ne compare pas le son de deux portables avec leur casque , puisque tu dis en dessous que tu veux comparer ce qui est comparable , alors compare les consoles nues.

Le play yan coute du blé, l´ecran est franchement bof, bref, c´est une console la DS.
Il faut comparer ce qui est comparable et savoir remettre les choses dans leur contexte. La DS offre des capacités excellentes de jeu, que la PSP ne pourra jamais faire ( même en essayant d´intégrer un pseudo système tactile...), de la même manière que la DS ne pourra jamais offrir les hautes capacités techniques et multimédia de la PSP, malgré tous les add-on couteux que l´on peut mettre dessus.

:d) aux dernières nouvelles , le pack ds+play yan coute 40 euros de moins que la psp et permets une capacité de stockage supérieur , un son de meilleure qualité , une autonomie supérieure , des facilités tactiles et dual screen , la possibilité de poser la console lorsque on regarde les films , une plus grande solidité , est plus pratique dans les déplacements car moins lourdes et moins encombrante...Bref , tu dis que " la DS ne pourra jamais offrir les hautes capacités techniques et multimédia de la PSP " ?Hum , reste qu´hormis l´écran moins adapté pour les vidéos et une qualité d´image légèrement en deca de ce que peut faire la psp , la ds est bien plus pratique que cette dernière sur tous les autres plans du multimédia.

Enfin pour ce qui est des jeux, il faut tout de même savoir discerner, ok, il y a des repompes, mais non, il n´y a pas que ca, il faut arréter les cliché typiques des gens qui ne s´informent pas. Il y a tout de même beaucoup d´exclusivités(pas toutes bonnes j´en conviens cf Bleach), et au dela de ca, as-tu pensé aux gens ( comme moi) qui sur PS2 n´ont jamais eu Ridge Racers, DMC ou wipeout? Mais même sans ca, et même si ca vous écorche la gueule de le dire, oui, il y a des bonnes exclues sur PSP. Faudrait s´informer quand même et éviter les ramassis de connerie ( saur pour la batterie bien sur...)

:d) je n´ai jamais parlé des repompes de la psp , t´inquiètes , je ne tiens pas à la descendre vu que je veux l´acheter.Seulement , contrairement à toi , je ne me voile pas la face , et je sais quelle console est prometteuse en hit et quelle console ne l´est pas.J´analyse objectivement la situation , si tu préfères , mais si tu peux me donner d´autres hits exclusifs à venir en occident que gta , medievil , virtua tennis , coded arms , dmc et peut être daxter , vas y , n´hésite pas , mais tu vois je me suis tellement renseigné sur la question que je doute que tu puisses y arriver , sans vouloir t´offenser :(

kalas_77
kalas_77
Niveau 5
16 mai 2005 à 13:03:56

sinon , pas mal la ptite liste que tu sors ninjatrouille , mais si c´est pour avoir 20 jeux qui sortent dans les deux mois et qui sont tous pourris , ca ne sers à rien ( même si je sais pertinement que tous ces jeux sont loin d´être pourris , m´enfin c´est loin d´être des hits) ^^

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
16 mai 2005 à 13:06:30

Je ne suis pas mal informé je dis simplement que je vois pas de jeux qui me donnent envie de l acheter c est tout! et dans les annonces non plus! sur DS je vois ce que je vais acheter ( sur PS2 je me suis acheté dix jeux le mois de son achat alors hein :nah: )

serialkellogs
serialkellogs
Niveau 6
16 mai 2005 à 13:15:38

Ceux qui aiment la ds aiment les jeux de gamins, voila tout. MOi je veux du vrai jeu, donc je vais chez sony, c´est logique non ?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy