Bonjour a tous,
J´ai fait ce topic pour faire juste une petite remarque a nintendo, qui na peut pas pensé, et j´espère que vous serez du même accord que moi.
Sony, a engagée a sortir aprés la manette normal lors de la sortie de playstation, la manette " Dual Shock", a cause de nombreux problèmes.
Depuis quelque temps ont c´est trés bien habitué au stick analogique, il est beacoup plus simple a utiliser, et surtout ont peut plonge dans le jeu a 100%, car elle nous fait approfiter de ces 360°.
De plus grâce a ce stick, ont peut faire par ex: marcher un type plus lentement ou courir etc..., qui n´est pas le cas avec la croix directionelle.
Sony PSP, a bien sur mis un stick pour faciliter les jeux d´aventure, fps et bien d´autre, sans avoir de problemes.
Mais Nintendo Ds, Elle en a pas, ce qui est vraiment dommage, car tout ces prédecesseur ( la n64 et bien sur la game cube) ont toujours utilisé un stick analogique.
Je vois mal faire tourner un mario64 qui as toujours utilisé le stick, et que sur NDS il y´en a pas.
Mais NDS, bien sur a fait une nouvelle fonction l´écran tactile...Mais je me pose toujours cette question.
Comment pourrais ton jouer avec un écran tactile avec des jeux 3d et d´avanture...
Je c pas quel idées leurs passse par la tête, mais j´espère que ça sera bien jouable, ou bien de rajouter un stick analogique, au lieu de l´écran tactile, si non a envie de jouer avec le stick.
Voila!!!