tu es vraiment bête on dirait... fais une recherche avant de parler, le problème du bouton carré c´était les premiers mois maintenant ce problème a été résolu depuis longtemps, et le fait que son bouton s´enfonce différamment des autres j´appel pas ça un problème.
Je parlais en dehors des pixels mort, car ça c´est un vrai problème, mais tu as aussi le risque d´en avoir quand tu achètes un écran LCD en magasin.
Et non ce problème n´existAIT pas sur toutes les PSP, uniquement sur certaines.
tu me dis que tu es bête mais a mon avis tu ne te rlis pas toi !
le bouton carré déconne car le contact sur le PCB de la console est décalé de 5mm sur la droite par rapport au bouton, ce qui le fait partir de traviolle.
Toutes les PSP ont le même PCB, donc toutes seront tot ou tard en rade a ce niveau là.
Même si ca n´a duré qu´un mois, en attendant ca fait 3 consoles que sort Sony et a chaque fois il y a un problème technique majeur sur les premières séries, c´est tout, tu ne peux pas me dire le contraire, ce sont les faits...
http://www.mobilegamearena.net/news_pics/179/psp_bouton_carre.JPG
regarde le PCB a droite, suis la ligne rouge verticale, elle arrive 5mm à droite du bouton.
A croire que Sony en a fait exprès sérieux...
d´ailleurs au vu de cette photo je doute fort que Sony aie résolu le pb du bouton carré, car il faudrait une refonte totale du design de la console pour corriger cette grossière erreur de conception
ue c´est cool mais en attendant ça gêne en rien le jeu, alors que le PCB soit décalé, rien à foutre tu vois...
criss avez vous fini de vous chicaner merde aretez pis repondez a ma kestion
bah quoi je t´ai répondu à ta question...
un bouton qui se déglingue ca ne gene pas le jeu ? on en reparlera quand le tien, comme tous les autres, finira écrasé sous l´écran ( déja plus de 5000 retours au japon la première semaine, risible).
aie au moins l´honeteté intellectuelle de le reconnaitre : sony nous as sorti 3 consoles et a chaque fois les premières séries portaient d´importants vices de fabrication. Ca ne se discute pas, c´est un fait !
bah oue je discute pas ça, j´ai dit que les premières PSP avaient des probs, mais maintenant, je le répète parce que tu écoutes pas, le bouton ne se DEGLINGUE PAS, c´est juste qu´il a une légère et infime différence pour s´enfoncer, mais c´est tellement infime qu´on ne voit aucune différence au touché et à la vue...
les premières PS1 se déglinguaient au niveau du rail d´entrainement de la lentille.
chez certains ca se manifestait au bout de 3 semaines, chez d´autre au bout de deux ans, mais au bout du compte la panne était innévitable.
Un bouton qui part de travers sous la coque de la console ne peut être fiable mécaniquement. Il y aura un moment où le bouton refusera de remonter car il se remettra droit sous la coque et sera alors écrasé sous l´écran.
Aux USA certains sites web sont même entièrement consacrés au syndrome du bouton carré de la PSP.
Si ton bouton carré se porte bien pour l´instant, sache que ce vice de conception finira forcément par causer une panne. Un moteur peut fonctionner sans huile, mais il finit par péter, c´est inévitable...
et je n´écoute peut etre pas mais tu t´acharnes a me dire que le problème a été résolu par sony, sans pouvoir me dire ce qu´ils ont fait concretement pour le résoudre !
Il n´y a pas la place sur le PCB pour décaler le détecteur de pression du bouton, et si le bouton lui même avait été déplacé, ca se verrait !
rassure-toi comme tu veux, mais en attendant la PSP a un serieux vice de conception, et une fois de plus sony a balancé un produit sur le marché sans le tester sérieusement...
vos geule areter merde
spyroledragon Posté le 01 mai 2005 à 02:04:41
http://www.mobilegamearen[...]sp_bouton_carre.JPG
regarde le PCB a droite, suis la ligne rouge verticale, elle arrive 5mm à droite du bouton.
ok mais on doit avoir le même problème avec la gachette gauche alors??
parce qu´elle est placé à la même hauteur et exactement à l´opposé du bouton carré
et si sony à fait un écran aussi large au détriment des boutons c pour favoriser le format 16/9 tout en gardant un format portable
donc je n´ai pas entendu de plainte à propose de la gachette gauche mais que du bouton carré c bizarre
donc arrêter de taper comme des malades sur votre psp c pas une manette de jeu mais une console portable!
si tu pe pas prendre soin de ta psp c ton problème!
quand les images du bouton on étées diffuses sony a du qd meme avoir un peu peu meme si ils le savaient(la public). il est possible que si le bouton n´Essaie pas peser le bouton en dessou entiere in ne se deglingue jamais. moi a part pour ma dreamcast qui est une console assez de qualité( plusieurs problemes se reglent sois meme si il y en a) j´ai toutes des consoels qui éaient sorties depuis plus d´un an ma ps1 de 1998 n´a pas encore de probleme sauf un mauvais contact d´un port manette. la psp jA´ttendrai 6 mois peut etre, ainsi je profiterai d´un meilleur prix et de peut etre moins de défauts.
ferrari je ne savait pas qu´il y avait des wal-mart en guyane
ben t au quebec surement alors oui j´imagine que wal mart va la reprendre montre que ca branle ils poseront surement pas de questions(meme pas d el´Allumer surement) si le lecteur umd s´ouvre brusque j´aurai l´habitude c comme les coffres a gants de voiture bon marché qui tombent d´un coup(la voiture a ma mere ca le fait)
broody tes hot , cher pas mais té smath
kriztof:
" PS : pas la peinr de me traiter de pro-machin ou anti-truc, j´ai commandé une PSP "
ca ne veut absolument rien dire. J´ai eu une N64, j´ai la NGC et une GBA, et malgré tout, j´ai beaucoup de mal avec certaines politiques de Nintendo qui commence à me sortir par les trous de nez.
" la psp jA´ttendrai 6 mois peut etre, ainsi je profiterai d´un meilleur prix et de peut etre moins de défauts."
ca me parrait sage en effet, on aura bien droit a des PSP 1002, 1003, 1004 et ainsi de suite ![]()
bah... faites comme vous voulez, nous on est satisfait comme ça, aucun problème, pas de pixel mort pour moi, au moins j em´amuse et je cherche pas des défauts partout.
spyroleboulet... Le pb du bouton carré a été corrigé sur els chaines de prod deuis belle lurette... Toi y´en a pas suivi les histoires du Square Button...