Pour le moment, pas la peine de crier victoire, il faut attendre le virement sur tom compte.. là oui ça sera OK ; )
Mais si il a fait un séjour chez les gendarmes, ej te consielle d´aller le plus rapidement possible porter plainte chez eux > ça ajoutera un nom à son dossier, et tu seras au courant officiellement de l´avancement de l´affaire
et tu nous avertit quand tout à été reglé.
pas de prob!
franchement tyrion ta tro joué le boulet aussi, il ne faut jamais acheter a une particulier, meme si il te la vend moin cher il fallait mieu l´acheter en import du japon par une société fiable.
jaurai jamais fait ce que ta fait sauf si je connaissais bien la personne.
il ne savait pas en plusm je crois qu´il à acheté chez un vendeur qui avit 0 evaluation mais c´est avec les erreurs qu´on apprend.
Arrêtez de trainer eBay dans la boue... perso j´ai effectué ( bon mon daron avec ses sous
plein de transactions sur eBay ( que ce soit des telephones portables, des accessoires de JV, des trucs introuvables en France.. enfin plein de trucs...) et jamais eu de problème... simplement :
1- Ne payez jamais en espèce/cheque avant d´avoir reçu votre objet... si c´est en main propre pas de souci, si c´et par la poste, contre-remboursement si . ... ( cf 2)
2- Préférez PAYPAL à tout autre système de paiment, sauf si remise en main propre, car Paypal vous offre une très bonne garantie en cas de pb, il est possibble d´anuler le virement si pb, etc etc...
3- Demandez T-O-U-J-O-U-R-S un duplicata, ou même l´original, de la FACTURE ! ! ou tout autre preuve d´achat pouvant vous extirper de toute embrouille si l´objet etait d´une source peu licite...
4- Fiez-vous aux différents commentaires des gens, tout en nuançant... c´est pas parce que quelqu´un à 0 commentaires qu´il faut se refuser à toute transaction... Sinon ben les premières ventes ils feraient comment ? ???
5- Je me répète mais, ne payez JAMAIS sas avoir l´objet sous les yeux ( dans le cas de cash+main propre) ou n´envoyez JAMAIS un cheque en premier... Si le vendeur veut un chèque, contre-remboursement ou rien !
Allez, je vais me pieuter après ces conseils !
pour tanswer:
pourquoi passer par l´import quand tu n´es pas sur de le recevoir ( prob de poste,...) et surtout quand tu as la foto et un prix attractif!
pour magik:
effectivement le mec a 0 mais il faut commencer un jour et quand le mec donne son tél et tout, tu as confiance!
pour canard WC:
il m´a bien entubé ce . .. car j´ai proposé le contre remboursement, qu´il a refusé en prétextant qu´il avait des accords avec la poste pour des colis en recommandé!
a+
Et le plus drôle, c´est que tu n´as toujours pas ta PsP . ... ![]()
Super drôle....
nicolasse.......
Les dernières nouvelles sont comment au fait ? ?
fais attention,des types pourront te traiter de mytho...Bcp de stupides boys ici ![]()
alors les news:
j´ai réussi vendredi passé a avoir quelqu´un a son tél ( soit disant son cousin) qui m´a dit qu´il était arrété par les gendarmes pour plusieurs plaintes. du coup il m´a demandé mon numéro de compte pour faire un virement. hier, je n´avais toujours rien recu sur mon compte.ensuite, toxic 20 me dit que ce cousin n´est qu´un complice qui continue a nous entuber. toxic 20 lui est tres remonté car il a eu ce steeve au tél qui lui a dit texto qu´il l´avait bien entuber et toxic semble voir cette affaire d´un oeil assez négatif dans le sens ou il espere obtenir que des dommages et intérets au mieux!
sinon, j´ai fait un courrier de mise en demeure sachant ( recours à l´amiable) mais j´ai toujours pas reçu l´accusé de réception)
donc sur ce j´ai été voir ma banque qui m´a dit que mon cheque avait bien été encaissé par ce type à marseille et du coup j´ai porté plainte devant le tribunal d´instance de lens.
le proces a lieu le 26 mai à 9h00 ( c´est traiter comme une affaire de proximité).j´ai donné au tribunal mon dépot de plainte ( feuille remplie sur place), les photocopies de mon recommandé et de ma mise en demeure, une photocopie des mails ( j´ai fait des copier/coller sous word mais la j´ai fait des captures d´écran).désormais je dois donner au tribunal le jour de l´audience la liste des autres arnaqués, l´accusé de réception ( bizarre que je n´ai toujours rien reçu). donc si des gens ont deja été dans mon cas, tout retour d´expérience est la bien venue, tout comme les conseils!
a+
Gros boulet.... ![]()
en + tu donne ton numéro de carte bleu a un inconu, sa strouve c´est un complice et il va te vidé ton compte! Boulet!
pour info, je suis pas beubeu car j´ai donné mon numéro de compte ( ce qui n´a pas grand chose a voir avec un numéro de carte bleu).cela se fait souvent pour faire des virements!
a+
l´autre qui a 13 ans il croit faire la moral
Bon tu nous tiens au courant pour la suite, j´espere que tu seras remboursé ![]()
de toutes façon je pense pas que le gars en veuille de ton accusé de reception. de toutes façon si il ne repond pas c´est tout pour sa geule ne t´en fait pas
ça a deja pas mal avancé depuis l´autre jour
oui jespere pour toi que tu auras gain de cause mais la prochaine fois evite se genre d´impasses on vit vraiment dans un monde de requins tiens nous au courant pour la suite
dsl tu t´es fé avoir
pour abcdefgh:
merci de me défendre!!!!j´ai fait une boulette ( quoique c´est plutot un manque de vigilance, bref, je vais pas épiloguer sur ca!)mais pas 2!
pour dakilla:
je sais que ce n´est pas grave si je recois pas l´accusé de réception, c´est qu´il refuse tout bonnement le recours à l´amiable que j´envisage ( il pourra difficilement prouvé un changement d´adresse ou quoi que ce soit d´autre, car mon mail prouve qu´il a bien reçu mon cheque a cette meme adresse!)
pour tous:
j´espere aussi rentrer dans mes sous!
au pire, si j´ai rien, j´oblige ma banque a annnulé le cheque mais la je peux aller en taule si lui porte plainte!
a+
Paperlink ( 0 jours d´insciprion, 1 message) et cydoky.. A quoi ça vous sert de faire chier le mond et encore pire les pauvres gens qui sotn dans la merde à cause d´une escroquerie..;
Gardez vos comms si c´est pour raconter de la merde comme ça, essayez d´être constructif ou degagez.. surtout dans des cas compliqués comme ceux-ci...
merci pour ton intervention canard!!