CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je me suis fait arnaquer!help me!

Canard-WC88
Canard-WC88
Niveau 6
29 avril 2005 à 19:33:40

Pour le moment, pas la peine de crier victoire, il faut attendre le virement sur tom compte.. là oui ça sera OK ; )
Mais si il a fait un séjour chez les gendarmes, ej te consielle d´aller le plus rapidement possible porter plainte chez eux > ça ajoutera un nom à son dossier, et tu seras au courant officiellement de l´avancement de l´affaire

Magikpsg
Magikpsg
Niveau 9
29 avril 2005 à 19:35:03

et tu nous avertit quand tout à été reglé.

tyrionhamadah
tyrionhamadah
Niveau 6
30 avril 2005 à 09:10:33

pas de prob!

tanswer
tanswer
Niveau 5
30 avril 2005 à 10:52:41

franchement tyrion ta tro joué le boulet aussi, il ne faut jamais acheter a une particulier, meme si il te la vend moin cher il fallait mieu l´acheter en import du japon par une société fiable.
jaurai jamais fait ce que ta fait sauf si je connaissais bien la personne.

Magikpsg
Magikpsg
Niveau 9
30 avril 2005 à 11:02:09

il ne savait pas en plusm je crois qu´il à acheté chez un vendeur qui avit 0 evaluation mais c´est avec les erreurs qu´on apprend.

Canard-WC88
Canard-WC88
Niveau 6
01 mai 2005 à 00:19:18

Arrêtez de trainer eBay dans la boue... perso j´ai effectué ( bon mon daron avec ses sous :p) plein de transactions sur eBay ( que ce soit des telephones portables, des accessoires de JV, des trucs introuvables en France.. enfin plein de trucs...) et jamais eu de problème... simplement :
1- Ne payez jamais en espèce/cheque avant d´avoir reçu votre objet... si c´est en main propre pas de souci, si c´et par la poste, contre-remboursement si . ... ( cf 2)
2- Préférez PAYPAL à tout autre système de paiment, sauf si remise en main propre, car Paypal vous offre une très bonne garantie en cas de pb, il est possibble d´anuler le virement si pb, etc etc...
3- Demandez T-O-U-J-O-U-R-S un duplicata, ou même l´original, de la FACTURE ! ! ou tout autre preuve d´achat pouvant vous extirper de toute embrouille si l´objet etait d´une source peu licite...
4- Fiez-vous aux différents commentaires des gens, tout en nuançant... c´est pas parce que quelqu´un à 0 commentaires qu´il faut se refuser à toute transaction... Sinon ben les premières ventes ils feraient comment ? ???
5- Je me répète mais, ne payez JAMAIS sas avoir l´objet sous les yeux ( dans le cas de cash+main propre) ou n´envoyez JAMAIS un cheque en premier... Si le vendeur veut un chèque, contre-remboursement ou rien !

Allez, je vais me pieuter après ces conseils !

tyrionhamadah
tyrionhamadah
Niveau 6
03 mai 2005 à 18:42:16

pour tanswer:
pourquoi passer par l´import quand tu n´es pas sur de le recevoir ( prob de poste,...) et surtout quand tu as la foto et un prix attractif!
pour magik:
effectivement le mec a 0 mais il faut commencer un jour et quand le mec donne son tél et tout, tu as confiance!
pour canard WC:
il m´a bien entubé ce . .. car j´ai proposé le contre remboursement, qu´il a refusé en prétextant qu´il avait des accords avec la poste pour des colis en recommandé!
a+

nicolasse
nicolasse
Niveau 5
03 mai 2005 à 21:36:01

Et le plus drôle, c´est que tu n´as toujours pas ta PsP . ... :-p

Canard-WC88
Canard-WC88
Niveau 6
03 mai 2005 à 23:42:53

Super drôle....
:sors: nicolasse.......
Les dernières nouvelles sont comment au fait ? ?

darkinen
darkinen
Niveau 9
04 mai 2005 à 04:36:50

fais attention,des types pourront te traiter de mytho...Bcp de stupides boys ici :)

tyrionhamadah
tyrionhamadah
Niveau 6
04 mai 2005 à 11:58:32

alors les news:
j´ai réussi vendredi passé a avoir quelqu´un a son tél ( soit disant son cousin) qui m´a dit qu´il était arrété par les gendarmes pour plusieurs plaintes. du coup il m´a demandé mon numéro de compte pour faire un virement. hier, je n´avais toujours rien recu sur mon compte.ensuite, toxic 20 me dit que ce cousin n´est qu´un complice qui continue a nous entuber. toxic 20 lui est tres remonté car il a eu ce steeve au tél qui lui a dit texto qu´il l´avait bien entuber et toxic semble voir cette affaire d´un oeil assez négatif dans le sens ou il espere obtenir que des dommages et intérets au mieux!
sinon, j´ai fait un courrier de mise en demeure sachant ( recours à l´amiable) mais j´ai toujours pas reçu l´accusé de réception)
donc sur ce j´ai été voir ma banque qui m´a dit que mon cheque avait bien été encaissé par ce type à marseille et du coup j´ai porté plainte devant le tribunal d´instance de lens.
le proces a lieu le 26 mai à 9h00 ( c´est traiter comme une affaire de proximité).j´ai donné au tribunal mon dépot de plainte ( feuille remplie sur place), les photocopies de mon recommandé et de ma mise en demeure, une photocopie des mails ( j´ai fait des copier/coller sous word mais la j´ai fait des captures d´écran).désormais je dois donner au tribunal le jour de l´audience la liste des autres arnaqués, l´accusé de réception ( bizarre que je n´ai toujours rien reçu). donc si des gens ont deja été dans mon cas, tout retour d´expérience est la bien venue, tout comme les conseils!
a+

cydoky
cydoky
Niveau 2
04 mai 2005 à 13:53:11

Gros boulet.... :honte:
en + tu donne ton numéro de carte bleu a un inconu, sa strouve c´est un complice et il va te vidé ton compte! Boulet!

tyrionhamadah
tyrionhamadah
Niveau 6
04 mai 2005 à 15:39:20

pour info, je suis pas beubeu car j´ai donné mon numéro de compte ( ce qui n´a pas grand chose a voir avec un numéro de carte bleu).cela se fait souvent pour faire des virements!
a+

abcdefgh
abcdefgh
Niveau 10
04 mai 2005 à 15:42:52

l´autre qui a 13 ans il croit faire la moral :rire:

Bon tu nous tiens au courant pour la suite, j´espere que tu seras remboursé :ok:

Dakilla
Dakilla
Niveau 10
04 mai 2005 à 15:45:39

de toutes façon je pense pas que le gars en veuille de ton accusé de reception. de toutes façon si il ne repond pas c´est tout pour sa geule ne t´en fait pas
ça a deja pas mal avancé depuis l´autre jour

nicorocket
nicorocket
Niveau 9
04 mai 2005 à 15:54:41

oui jespere pour toi que tu auras gain de cause mais la prochaine fois evite se genre d´impasses on vit vraiment dans un monde de requins tiens nous au courant pour la suite

paperlink
paperlink
Niveau 4
04 mai 2005 à 15:56:18

dsl tu t´es fé avoir

tyrionhamadah
tyrionhamadah
Niveau 6
04 mai 2005 à 16:27:36

pour abcdefgh:
merci de me défendre!!!!j´ai fait une boulette ( quoique c´est plutot un manque de vigilance, bref, je vais pas épiloguer sur ca!)mais pas 2!
pour dakilla:
je sais que ce n´est pas grave si je recois pas l´accusé de réception, c´est qu´il refuse tout bonnement le recours à l´amiable que j´envisage ( il pourra difficilement prouvé un changement d´adresse ou quoi que ce soit d´autre, car mon mail prouve qu´il a bien reçu mon cheque a cette meme adresse!)
pour tous:
j´espere aussi rentrer dans mes sous!
au pire, si j´ai rien, j´oblige ma banque a annnulé le cheque mais la je peux aller en taule si lui porte plainte!
a+

Canard-WC88
Canard-WC88
Niveau 6
04 mai 2005 à 16:57:51

Paperlink ( 0 jours d´insciprion, 1 message) et cydoky.. A quoi ça vous sert de faire chier le mond et encore pire les pauvres gens qui sotn dans la merde à cause d´une escroquerie..;
Gardez vos comms si c´est pour raconter de la merde comme ça, essayez d´être constructif ou degagez.. surtout dans des cas compliqués comme ceux-ci...

tyrionhamadah
tyrionhamadah
Niveau 6
04 mai 2005 à 17:43:18

merci pour ton intervention canard!!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation