CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je me suis fait arnaquer!help me!

aborign
aborign
Niveau 4
25 avril 2005 à 14:17:26

j´oubliais: SFR peut communiquer les infos d´un utilisateur uniquement dans le cadre d´une procédure

j´avais eu leur service juridique il y a 3 ans car un blaireau m´avait piraté mon portable, mais j´avais pas engagé de poursuite, donc pas d´info

Milk-a
Milk-a
Niveau 5
25 avril 2005 à 14:34:07

En meme temps acheter une Psp et 2 jeux le tout en francais au mois de mars c pas tres malin non plus...

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
25 avril 2005 à 14:35:37

pk tu dis ça ?

Milk-a
Milk-a
Niveau 5
25 avril 2005 à 14:38:34

Ben il me semble que debut mars il y avais que la psp japonaise ki etait sortit avec des jeux en japonais et anglais

Milk-a
Milk-a
Niveau 5
25 avril 2005 à 14:40:48

et la mise a jours pour la mettre en francais elle est sortie le 24mars en plus

Milk-a
Milk-a
Niveau 5
25 avril 2005 à 14:42:21

j´me trompe?

Canard-WC88
Canard-WC88
Niveau 6
25 avril 2005 à 15:00:02

tu te trompe completement, la MAJ elle est la depuis début avril... chut...
Pour le problème de la valeur juridique des mails il me semble que ça a été réformé récemment.. de toute manière porte plainte au comissariat déjà, ça te fera un début de procédure juridique qui permettra de décoincer SFR et tu auras les coordonnées...

Canard-WC88
Canard-WC88
Niveau 6
25 avril 2005 à 15:01:29

pardon j´avais lu 24 avril... P-e 24 mars oui, mais de toute manière rien ne t´empêche de toruver une PSP avec une MAJ datant d´il y a ENVIRON 1 mois... Puis tu avais p-e pas al mise à jour dedans non plsu enfin bref rien de très intéressant à débattre là dessus

tyrionhamadah
tyrionhamadah
Niveau 6
25 avril 2005 à 15:05:25

toxic 20:
salut!
si tu pouvais me dire un peu plus sur ton histoire avec ce cher steeve, cela serait cool!
de meme, si tu pouvais aussi me dire ou tu en es avec lui, cela serait trop de la balle!
a+

tyrionhamadah
tyrionhamadah
Niveau 6
25 avril 2005 à 15:12:43

pour aborign:
est il possible que tu me fasses un courrier type STP? mes connaissances du droit sont minimes et je veux bien faire un courrier avec recommandé.
de meme, la plainte doit etre donnée au TI, pas vrai?
pour les autres:
acheter une PSP en mars peut vous sembler bizarre mais quand le mec vous explique ses combines, vous y croyez, surtout quand il vous donne son tél et son adresse!!
pour canard-WC:
merci pour ton aide deja!je pense comme toi que les mails ont valeur juridique dans certains cas ( uniquement dans le cas de la cybercriminalité il me semble).ensuite, pourquoi la police m´a renvoyé devant le TI?
pour tous:
d´abord merci pour ces réponses, c´est sympa de votre part!!
vous me conseillez tous de ne pas déclarer le cheque volé, perdu ou un truc comme cela?dois je contacter mon assurance?

Canard-WC88
Canard-WC88
Niveau 6
25 avril 2005 à 15:18:14

de rien j´aide c´est tout, ça a pas une grande valeur mais si ça peut aider...
Mais a mon avis même si la police t´a orienté vers le TI, porte quand même plainte, ça permettra de débloquer SFR et obtenir els infos que tu cherche... ça t´évitera peut-être une procédure judiciaire qui va trainer et te faire perdre du temps : tu pourrais alors envisager un reglement " à l´amiable" même si il fut toujours se méfier de ce genre de types...

aborign
aborign
Niveau 4
25 avril 2005 à 15:25:24

les correspondances électroniques constituent ce que les puristes appellent " un commencement de preuve par écrit", si tu as gardé tes mails avec ce looser, même des notes de correspondances téléphoniques...tout ça va venir appuyer ta plainte ( à déposer à Nice - Procureur) appelle le TI de Nice, ils t´expliqueront la procédure à suivre

Le but du jeu étant de prouver, n´ont pas que tu as payé le mec ( relevé de compte bancaire sera là pour ça!) mais de prouver que tu as voulu lui acheter une PSP ( email, capture d´écran d´ebay)

si tu as l´adresse du mec, tu lui envoi une mise en demeure avec AR comme je t´ai expliqué, si pas de retour dans 12 jours, tu me contactes via l´adresse mail que je t´ai laissé sur ton mail, j´essaierai de voir avec un de mes collègues

tyrionhamadah
tyrionhamadah
Niveau 6
25 avril 2005 à 15:39:54

cher aborign,
merci pour ton aide, c´est cool!
demain le courrier avec AR va partir chez cette m... en espérant que cela aboutisse!
je pensais que je devais contacter le TI de lens.
effectivement, j´ai gardé tous ses mails et je pense que mon relevé de tél suffira à montrer les correspondances téléphoniques ( aussi bien entrantes que sortantes).
cependant, j´ai l´impression que son adresse est celle de son boulot!c´est valable je pense car il a reçu mon cheque a cette meme adresse!
a+

Jah_Lai_lama
Jah_Lai_lama
Niveau 10
25 avril 2005 à 15:50:24

Bossant a la Poste si il t´as envoyé le paquet en format suivi il doit y avoir un numéro! si il le présente comme preuve et qu´effectivement c la Poste qui a perdu le paquet la c différent mais bon ds ce cas la ce monsieur Steeve la t´il vraiment posté? humm

tyrionhamadah
tyrionhamadah
Niveau 6
25 avril 2005 à 15:56:49

effectivement, il n´a rien du envoyé car il m´a dit avoir renvoyé au total 3 fois ce colis mais quand je lui ai demandé le numéro de colis pour voir s´il n´est pas au bureau de poste de mon coin, il ne m´a jamais donné de numéro!!
enfin, quand je lui ai dit que j´allais porter plainte alors la il a prit peur!!
cela lui en coutera, j´vous dit!!

Jah_Lai_lama
Jah_Lai_lama
Niveau 10
25 avril 2005 à 15:58:06

Au pire si jamais il te file un numéro tu me l´envoie je me renseigne pour savoir si ce colis existe! ; )

tyrionhamadah
tyrionhamadah
Niveau 6
25 avril 2005 à 16:05:42

jah-lai, merci pour l´offre mais cela fait 1 mois que je n´ai pas de nouvelles donc je ne pense pas qu´il en redonnera de sitot!!
mais, je t´oublie pas!

Jah_Lai_lama
Jah_Lai_lama
Niveau 10
25 avril 2005 à 16:06:08

Pas de prob...

aborign
aborign
Niveau 4
25 avril 2005 à 16:14:38

tyrionhamada tu es de Lens??

Pour info j´habite Lille...