CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic des débats

V-Source
V-Source
Niveau 10
18 juin 2004 à 19:49:50

Bonjour à tous,
_sur ce topic, j´organiserais des débats en rapport avec les jeux vidéo(évidemment^^)
_bien sûr, il y en aura forcément qui défendront leur point de vue et d´autres les contradiront, je demande alors qu´il n´y ait pas d´insultes
_je ne veux pas de blabla sur ce topic
_vos points de vue doivent être argumentés, bien expliqués, et avec des exemples si possible
_je ferais un compte-rendu après chaque débats
_il n´y aura qu´un seul débat par jour
_je souhaite de bons débats à tout le monde dans la bonne humeur :)

voici le premier débat: préférez vous les jeux en 3d ou en 2d? peut etre que vous préférez la 2d pour un certain genre de jeu et la 3d pour un autre genre, merci d´argumentez

pour ma part, je préfére les jeux de baston en 2d, car en général il y a plus de détails dans les décors, les combos s´enchainent mieux, c´est plus rapide et plus fun
pour les rpg je suis partagé, j´adore les pokémon sur gba en 2d et j´adore morrowind sur pc en 3d
pour les jeux d´action aventure, il n´y a pas photo, la 3d est largement mieux car elle nous laisse beaucoup plus de liberté

à vous :ok: et bon débat

Fyrov1gien
Fyrov1gien
Niveau 6
18 juin 2004 à 19:54:29

Moi je prefere les decors en 2D pour les RPG ( comme FF7,8,9 car je trouve ca plus jolie

Pour les jeux de combats bhen la 3D comme sa on peut tourner autour de l´adversaire

pour la plateforme je prefere largement la 2d

muito
muito
Niveau 24
18 juin 2004 à 19:54:33

debat :d) quel seras votre premier jeux ?

darwin69
darwin69
Niveau 9
18 juin 2004 à 19:55:55

Muito, tu as lu le texte ou pas? C´est marqué un debat par jour alors pourquoi tu en lances un 2eme avant que le 1er ait eu le temps d´être argumenté??

darwin69
darwin69
Niveau 9
18 juin 2004 à 20:01:27

Personnellement je préfère la 2D pour les jeux de reflexions, c´est bcp + lisible et pratique.

Par contre pour les jeux de combats je preferent la 3D car l´immersion est meilleure, on peut se deplacer autour de l´adversaire et les interactions avec le decor sont mieux.
Pour les jeux de voitures et de sport il est evident que la 3D est bien meilleure.

muito
muito
Niveau 24
18 juin 2004 à 20:01:57

je sais pas comme sa mais un debat mais on peux quant meme donner nos avis de debat non :-(

darwin69
darwin69
Niveau 9
18 juin 2004 à 20:03:06

Ben tu le donneras demain, ou un autre jour, quand celui là sera fini, merci.

muito
muito
Niveau 24
18 juin 2004 à 20:04:31

:ok: si vous vouler :-)))

ApocalypseNow
ApocalypseNow
Niveau 10
18 juin 2004 à 20:05:45

Personnelement, 2D ou 3D, je m´en fous, la qualité du jeu est le plus important! On va dire que ma réponse est facile, mais autant j´ai bcp aimé des jeux de baston en 2D : Guilty Gear X, autant j´ai aussi adoré SoulCalibur 2.
Ensuite, pour moi, c´est la beaté du graphisme qui importe, et pas son type de graphisme. Je m´explique : Comme l´a dit Fyrov1gien les décors en 2D collé, sont magnifique, et je l´ai préfère à des décord 3D de bonne qualité. Aussi je parfois préféré le Cell shading dans un jeu, ce qui va donné un^plus beau style qu´un personnage en 3D.

En gros, le type de graphisme de m´importe peu : tant que c´est beau et fun, j´accroche!^^

V-Source
V-Source
Niveau 10
18 juin 2004 à 20:05:47

un nouveau débat sera lancé demain matin après le compte rendu de celui-là

ApocalypseNow
ApocalypseNow
Niveau 10
18 juin 2004 à 20:08:50

" Aussi je peux parfois préféré le Cell shading dans un jeu, ce qui va donné parfois un plus style plus accrocheur --> Explosion de ZOE 2. "

Voilà, j´ai rectifié^^

V-Source
V-Source
Niveau 10
18 juin 2004 à 20:14:05

je trouve aussi que des jeux en 2D, c´est plus facile à prendre en main, le gameplay est beaucoup mieux

Dactari
Dactari
Niveau 10
18 juin 2004 à 21:12:19

Alors pour certain jeu, comme les jeux de plateforme, je prefere amplement la 2D. Mon plus bel exemple est le catastrophique Mario sunshine sur NGC, qui ne vaut absolument pas un Mario World sur SNES.

Pour les jeux de courses automobiles, ben la y´a pas photo, la 3D est franchement plus convaicante que la 2D avec son mode 7 ( le système utilisé dans les jeux de caisses sur SNES par exemple)

Pour ne pas m´eterniser sur le sujet, et ne pas enumerer chaque type de jeu, je vais dire qu´en général je préfère quant même la 3D, il faut vivre avec son temps :-)))

ApocalypseNow
ApocalypseNow
Niveau 10
19 juin 2004 à 14:03:26

Dactari Posté le 18 juin 2004 à 21:12:19
Alors pour certain jeu, comme les jeux de plateforme, je prefere amplement la 2D. Mon plus bel exemple est le catastrophique Mario sunshine sur NGC, qui ne vaut absolument pas un Mario World sur SNES.

:p)Tu as déjà joué à Jak & Daxter, Ratchet & Clank ou même à Mario 64?

Dactari
Dactari
Niveau 10
19 juin 2004 à 14:08:18

ouaip j´ai déjà joué à tous ça ^^
Mais je préfère quant même la 2D pour les plateformes.

V-Source
V-Source
Niveau 10
19 juin 2004 à 19:15:10

voici un compte rendu des avis de chacun et un conclusion générale

V-Source : Jeux de baston : 2D car plus beau, plus fluide, plus fun
RPG : 2D et 3D équivalent
Ation/Aventure : 3D car plus de liberté

Fyrov1gien : Jeux de baston : 3D car on peut tourner autour de l’adversaire
RPG : 2D car plus joli
Plate-Forme : 2D

Darwin69 : Jeux de réflexion : 2D car c’est plus lisible
Jeux de baston : 3D car il y a une meilleure immersion, interaction avec le décor

ApolcalypseNow : 2D ou 3D, peut importe du moment que le jeu est accrocheur
Plate-Forme : petit faible pour la 3D avec Jak & Daxter

Dactari : Plate-Forme : 2D avec pour exemple les anciens Mario qui sont mieux

Conclusion : autre temps, autres mœurs, même les nostalgiques de l’époque 16 bits devront passer à la 3D

Nouveau débat : chacun défendra son point de vue sur : faut-il mieux jouer sur pc ou consoles ?

moi je préfére joué sur pc car c´est plus beau, plus maniable pour les fps, rpg et rts, on peut faire plus de choses avec un pc qu´avec une console, on peut joué plus facilement en réseau, un bon gros disque dur

à vous :ok:

Dactari
Dactari
Niveau 10
19 juin 2004 à 19:20:16

Alors moi, j´ai arreté de jouer sur PC depuis un bail. Pour dire, le dernier jeu PC que j´ai acheté c´est half Life.

Avec mon pere ( vu que c´etait son PC ^^) on est parti du principe : le PC pour travailler. Il m´a alors payé depuis toutes mes consoles ( dans l´ordre GB, PS1, GBA, PS2, NGC et GBA SP) pour jouer, et je n´ai plus jamais joué à un jeu PC.

Je peux plus trop jouer, mais je suis déjà bien content avec mes consoles :ok:

sinpave
sinpave
Niveau 10
19 juin 2004 à 19:20:36

moi ça depend : exemple

-jeu de foot et sport : pas d´esitation, sur console le pad console et beaucoup mieux

-FPS : là je suus peut etre bizarre, mais je trouve que c´est aussi bien sur PC que sur console

-RPG : sur ordi c´est plus axe sur le multi ( MMORPG) mais sur console le RPG et bien aussi( franchement j´ai bien les RPG sur GBA)

-multi(du genre mario party) : sur console :ok:

V-Source
V-Source
Niveau 10
19 juin 2004 à 19:22:20

la référence des rpg se situe tout de même sur pc avec morrowind qui dispose d´un monde immense et il n´y a aucun temps de chargements en extérieur!!!
dactari :d) tu ne joueras donc pas à half-life 2 :question:

sinpave
sinpave
Niveau 10
19 juin 2004 à 19:23:37

moi pareil que pour Dactari, je joue plus trop sur mon PC, je prefere achete mes jeux sur console

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast