heu pr info j´ai des assez grande main, et je peux vs dire qu´au bout de 30 min je ne peux plus jouer avec le joystick tellement ca fini par donner des crampes! je suis alors obligé de poser la PSP. maintenant c´est pareil sur pa DS, dc j´en conclu qu´elles ne sont pa faite pr les grandes main, mai ca me saoul de tt le temps jouer inconfortablement!
pikminrouge
Posté le 22 avril 2005 à 21:25:25
heu pr info j´ai des assez grande main, et je peux vs dire qu´au bout de 30 min je ne peux plus jouer avec le joystick tellement ca fini par donner des crampes! je suis alors obligé de poser la PSP.
C´est justement cela qui me fait peur. J´ai d´assez grandes mains aussi et je dois dire que je ne me sens pas trés endurant du pousse. ![]()
Ils sont lourds qd meme chez sony ( et les autres) car il me semble, qu´à ce prix, l´ergonomie devrait être un minimum étudiée.
dammit8425
Posté le 22 avril 2005 à 20:50:36
et NON jai pas mal au pouce c koi c kestion ?
C´est simplement une question que je me pose dans la mesure où nombreux ce sont déja plaint de ce petit détail qui peut s´avérer être très lourd à la longue. Si tu ne vois pas l´interet de s´informer, ne réponds pas, ton avis n´est pas indispensable et les leçons de morlae non plus.
Jai la solution!!! ( lool):
vous avez qu´a relevez un peu le coté gauche de la consolle comme sa vous avez moi a vous torsionner le pouce!!
Avec Playerpro il n´y a aucun probleme: que des solutions!!!
Je sais pas si j´ai bien compris...Ou alors ta solution implique que l´on regarde l´écran de travers.
A ce moment, certe, on a peut-être moins mal au pouce mais bonjour le torticoli. ![]()
Ta tout a fait compris l´explication!! BRAVO!!
C´est vrais javé pas pensé au probleme de l´écran en biais... Arff c une portable c´est fait pour jouer dans toutes les positions!!!(et hopp une solution en plus de la part de Playerpro!!
)
ben ds ts les cas moi je suis obligé de surelever le coté gauche malgré tout sinon j´ai tro mal pr jouer mdr ( et c pa une blague malheuresement). Entre ne plu pouvoir jouer, et avoir l´ecran un pe de coté, je choisi la solution 2 lol
Ahhh je vois que d´autres petits malins on penser a cette solution!!
franchement le stick est pas super... j´ose pas l´utiliser tellement il a l´air fragile ! ! je précise que j´ai wipeout et nfsu.
en effet, quand on veut changer de direction rapidement, j´ose pas mettre un grand coup jusqu´à ce que le ptit stick bute contre le coin :D j´ai peur qu´il s´arrache :P
sérieusement, il fait pas très solide... donc je préfère la croix ( comme ds tous les jeux de caisses console d´ailleurs...)
par contre j´ai déjà eu des crampes au pouce droit o_0
c qd je fais plus de 20 gates ds le nitrous run de nfsu, à la fin ça commence à tirer ! ! rester appuyé sur X et O en mm tps, c pas pratique qd on veut regarder la console en face ( ... proplayer ? ?) donc on est obligé de contorsionner un peu sa main droite !
mais c p-e pque j´ai de gdes mains aussi :D
et sur la DS, maxi crampe à mario64 avec le pouce ! !! c infernale la dragonne au bout d´une heure,... je sais pas si je pourrai jouer lgtps à metroid prime hunters qd il sortira, pque c galère à force !
J´ai eu l´occasion de jouer à la ds et c´est vrai que c pas confortable. Déjà le poigt de l´écran du haut entraine la console vers l´avant puis les bouton de la crois directionelle sont inconfortable. On a vit mal au pouce. Les boutons de l´autre coté de la console ab x et y je crois sont marquer par leur lettre en étant creusé dans le bouton donc c pas lisse. Moi je trouve pas ca confortable non plus.
je suis en train de manger des nems ![]()
MDR ton pseudo
La DS présenterait elle aussi un tel sydrome pathologique ?
Décidemment...l´une ne va pas sans l´autre on dirait.
dsl mais c ´ est quoi les boutona analogiques ou pas ?
Vous parlez d´ un truc que tu mets sur la croix directionnels pour avoir un joysticks ?
Quentin78---> non sur psp il y aun petit stick analogique en bas a gauche de la console, en dessou de la croix. Sur DS c´est l´ecran tactile qui fait office de joystick.
Moi jutilise pas mal le jostik analogique je trouve pour ma par pas mal même si c vrai quil est pas très bien placé.
Sinon jai souvent d fourmis dans les doigt quand je joue a la PSP.
Moi j´ai deux jeux sur psp need for speed et world tour soccer. Il faut bien avouer que le stick est tres mal placé pour ceux qui comme moi ont de grandes mains... Donc quand je joue a need for speed je joue avec la croix et la pas de mal de pouce, mais avec world tour soccer ca fait vraiment mal lol enfin bon je vais pas me pleindre non plus.
Sinon pour ceux qui attendent fifa je peux vous dire que world tour soccer vaut le coup il est vraiment pas mal fait et finallement a un bon gameplay
SAlut G la psp ac metal gear, nfs et dinasti warior. Le stick est mal plaC c vré mais C pa loreur non plu. G des main assez petite dc moi jme sui abitué mé C vré ke le stick est mal placé.
Une chose est sûre : stick mal placé pour les grandes mains. Pour les autres, c´est pas le drame.
Par contre il est relativement précis. Sur Wipeout pure, je le préfère à la croix. Il est plus réactif.
Mais attention : on est loin très loin d´une dual shock ! !!
Salut jveu juste dire que c´est vrai que apres 2-3h de jeux je commence a avoir le maldupouce
lolll
anyway jmen fous un moment donner je suis tellement absorber par la psp que joublie le mal
looool
kolpar
Notre ami Kolpar, qui réside au Canada, semble également souffrir de ce syndrome aujourd´hui bien connu qu´est " Le Mal Du Pouce".
Tout porte à croire que nous sommes en face d´une pathologie d´ordre universelle. Nous pouvons d´ores et déja en conclure que nos pouces gauches n´apprécient pas la PSP.
Il est alors temps d´émettre une première hypothèse:
La PSP ne serait pas une console faite pour les humains. ![]()
Ceci nous permet de mettre en évidence que le grand manitou de chez Sony...pourrait bien être un extra-terrestre en mission sur la
. ![]()
Tout s´enchaîne et devient alors plus clair. ![]()
La PSP, serait un engin technologiquement extra-avancé, construite et diffusée dans le seul but de favoriser une future mais probable colonisation extra-terrestre de la planête terre. ![]()
Hier, j´en ai parlé à mon pote Mulder et nous sommes tombés d´accord pour dire que l´espèce humaine pourrait être trés prochainement menacée.
Fuyez tous!!!La fin du monde est proche et la PSP en est l´annonciatrice.
La suite au prochain numéro. ![]()