CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis d'un nouveau

chodaboy
chodaboy
Niveau 8
19 avril 2005 à 20:48:17

Bonjour à tous!

Eh oui c´est mon premier post sur ce forum mais bon il faut bien commencer. En vérité je suis la car je lis beaucoup d´inepties sur les deux consoles portables dont tout le monde parle: la ds et la psp.

J´aimerai apporter mon propre avis qui je pense est assez objectif.

Concernant les graphismes pour commencer, il est vrai que la psp est nettement supérieure à la ds, j´ai vu tourner mario64 ds, c´est pas mal mais bon ca reste assez simpliste.

Pour ce qui est du design, la je ne peux pas etre objectif, pour moi la psp est superbe et la ds ressemble à un gros jeu video ( game & watch) des années 80 comme je les aimai tant... la c´est subjectif.

Pour ce qui est de l´autonomie, c´est vrai la psp est faible à ce niveau rien à dire... moi 4 heures me suffisent mais c´est vrai que c´est agréable de jouer 10 heures, c´est un avantage de la DS.

Bon j´entends dire " la psp elle lit les films pas la DS" et pis " la DS elle lit les films avec un truc en plus". En vérité la DS a besoin d´un accessoire et la PSP d´un memory stick... donc la encore, sur les 2 consoles le multimedia a un prix. L´ecran de la psp me parait mieux adapté pour regarder un film cela dit ( format, qualité).

Ensuite... le wifi les 2 l´ont et je sais qu´avec la psp on peut jouer en se connectant sur internet... c´est impressionnant mais encore faut il avoir un routeur... le principe reste génial quand meme.

La psp introduit un stick analogique, la DS le remplace par un bidule sur le pouce et l´écran tactile, ce qui est astucieux. Et l´écran tactile, pour l´avoir essayé procure de super sensations , nottament avec le stylet. Concept tres sympa.

On remarquera la politique de sony au niveaudes pixels morts qui est tres dommage, comparée à celle de nintendo. Sony est aussi tres peu communicatif sur sa console.

Alors PSP ou DS... en tout cas il faut arreter de les comparer... elles ne jouent pas sur le meme terrain. Comme je l´ai lu et c´est vrai, sony a pondu la une console de tout premier odre dont seule la fiabilité reste à démontrer... Nintendo a fait le choix de l´inovation et ceux que le concept joystick boutons a lassés seront ravis. Reste que la psp est design, puissante et malgré tout à sa maniere une révolution...

Pour finir ce petit plaidoyer, je vous dirai que je devrai avoir une psp à la fin de la semaine... j´ai fait le choix de la puissance et de la beauté au détriment de l´autonomie et de l´innovation ( c´est ce que certains diront)... la psp me plait et la ds reste pour moi un concept interessant, et un investissement probable a + ou - long terme.

Je crois que ces deux consoles méritent notre attention. Les sortie de jeux plus recherchés nous permettra de nous faire vraiment une idée sur leur potentiel... le jeu fait la console, je l´ai toujours dit.

Et pour terminer: Sony n´est pas l´inventeur du jeu-video ; -) et nintendo était la bien avant ( je dis ca car j´ai lu tellement de conneries ici ^^ )

Voila bravo à ceux qui ont tout lu ^^

abcdefgh
abcdefgh
Niveau 10
19 avril 2005 à 20:49:58

bien...
ben j´espere que tous tes posts seront pas aussi long ^^

federer_fan
federer_fan
Niveau 10
19 avril 2005 à 20:50:54

Bon j´entends dire " la psp elle lit les films pas la DS" et pis " la DS elle lit les films avec un truc en plus". En vérité la DS a besoin d´un accessoire et la PSP d´un memory stick... donc la encore, sur les 2 consoles le multimedia a un prix. L´ecran de la psp me parait mieux adapté pour regarder un film cela dit ( format, qualité

La Ds a besoin d´un accessoire ( play yan, GBA movie player, etc...) ET d´une carte mémoire...lol. Et puis avoue que c plus interressant de reagrder un film sur l´ecran de la PSP que sur celui de la DS... :-)

uchihaclan
uchihaclan
Niveau 16
19 avril 2005 à 20:51:10

je suis de ton avis
:ok:

hojo_8888
hojo_8888
Niveau 10
19 avril 2005 à 20:51:24

:merci:

magical
magical
Niveau 6
19 avril 2005 à 20:52:20

vivement que tes msg soit aussi longue que les suivant chida ; )

PSP: c´est bien pour matter des video

chodaboy
chodaboy
Niveau 8
19 avril 2005 à 21:11:00

Oui c´est sur que la psp a un écran plus adapté au visionnage de videos...

Et pour la carte mémoire effectivement pour la ds mais je crois que ce n´est pas tres cher non? ( enfin peut etre pas aussi cher qu´un memory stick, il va me faire mal au portefeuille celui la ^^ )

Excusez je ne peux pas poster beaucoup de messages, le fonctionnement du forum est assez sécuritaire en fait... enfin ca évite que certaines personnes gachent le plaisir de la discussion... donc je me plie aus regles ( et pis j´ai pas le choix ^^)

mate2
mate2
Niveau 8
19 avril 2005 à 21:12:15

" La Ds a besoin d´un accessoire ( play yan, GBA movie player, etc...) ET d´une carte mémoire...lol. "

la ptite difference c´est qu´une carte 1go pour le gba movie player coute moins cher qu´une memory stick 512mo.

chodaboy
chodaboy
Niveau 8
19 avril 2005 à 21:52:06

Bah je pense que au final en terme de prix ca revient au meme...

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
19 avril 2005 à 22:00:56

ca revient moin cher les 2 accessoire sur DS que juste 1 sur psp(je croi)

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
19 avril 2005 à 22:18:38

Il vient d´où ton pseudo Chodaboy? paske je pense à un truc mais ca m´étonnerais que ce soit ca :rire: en tout cas si ca l´est ce serai cool et marrant. :-)

chodaboy
chodaboy
Niveau 8
19 avril 2005 à 22:30:46

Ca vient d´un des meilleurs films de l´histoire du cinéma, j´ai nommé:

Capitaine Orgazmo!!! ( miou miou avec mon orgazmo rayon je vais te faire jouir spermix 0 lol)

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
19 avril 2005 à 22:32:53

C´est bien ce que je pensais! :rire2: Trop fort ce film! " je voudrais pas passer pour une tentouse mais j´aimerais bien coucher avec toi" :rire: Surtout la musique d´intro! je l´ai en mp3 :-) je dit bravo à trey parker!

chodaboy
chodaboy
Niveau 8
19 avril 2005 à 22:46:18

Oué ben fait pas ton malin ou j´apelle mortecouille l´homme neutre ^^.

Bon sans rire c´est fou comme un sujet ou personne n´insulte personne et ou aucune console ne se fait descendre en fleches attire beaucoup moins de monde...

Enfin je constate que finalement certaines personnes ont des références culturelles de grande classe ^^

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
19 avril 2005 à 23:12:22

Ouai, on l´a vu à l´occasion de la nuit spéciale south park! on a aussi Basesketball si tu connai... :)

PS: je suis sancho, tu n´est pas sancho! :rire:

Dakilla
Dakilla
Niveau 10
20 avril 2005 à 09:53:19

Je l´avais mais je le trouve plus ce filmje suis dégouté.
Ouin je le veux.
Sinon pour ce qui est dit je suis tout a fait d´accord ayant les 2 consoles elle m´apportent chaqu´une une façon de jouer différente.
Alors oui je suis accro aux jeux vidéo, que dois je faire, est il possible d´en guerire, sinon c´est pas grave moi ça me gene pas
:lol:

chodaboy
chodaboy
Niveau 8
20 avril 2005 à 20:48:45

Je crois pas qu´on puisse en guérir... et tant mieux ^^ c cool de voir que certains ne sont pas rentrés dans cette puérile geguerre PSP/DS.

Pour le film je le conaissais pas je vais essayer de le choper... et si vous l´avez pas vu chopez team america, en vo(st) de préférence, c du bon trey parker ^^

chodaboy
chodaboy
Niveau 8
26 avril 2005 à 21:55:31

Je sais c´est pas nouveau je sais 50000 personnes l´ont dit...

Mais je viens de la choper en import Jap...

Et voila quoi... elle est belle, elle est classe, et wipeout... mon dieu WIPEOUT!!!! c´est magnifique...

Oh je sais que c´est pas sympa pour ceux qui l´ont pas encore mais franchement elle déchire...

Tout est 100% francais ( firmware 1.5) j´ai l´impression d´avoir une psp francaise... n´hésitez pas , pensez IMPORT :-)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy