CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony et le jv : un filon comme un autre.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
19 avril 2005 à 17:50:25

Ba pour moi,il est plus logique que Nintendo ce soi tourné vers le jeuxvideo : j´explique.

A l´epoque ou Nintendo s´est tourné vers le jeuxvideo,on etait au tout debut,les composant electrique n´avais rien a voir,et on debuté vraiment de ce coté de l´industrie.
nintendo fesais deja dans le jeux,le divertissement.
passer d´un jeux de carte,a un jeux de societé,puis a des jeux mecanique,puis automatiser,puis electronique,mais toujours dans le meme secteur : le jeux,le plaisir,le divertissement Via le Jeux,ca me parait une evolution plus " logique"

mais la question n´est pas de savoir qui a le droit ou pas d´etre sur ce marché,peu importe la societé.
mais Sony,il faut le reconnaitre,a une politique commercial extremement agréssive,non respectueuse du consommateur,et peu en plus le faire ouvertement,bénificnant d´une renomé.
( les premieres consoles a durée de vie pré programmé,c´est Sony,avec le bloc Cd,qui est pré defini pour tourné un nombre d´heure,et apres les perfs se degradent et hop,a la poubelle)
Biensur,on rencontre ca maintenant dans tout l´industrie en generale,mais Sony a lancé ca . . alors bon.
ne pas apprecier la marqaue,ca n´empeche pas d´apprecier les produits.

tatiedanielle
tatiedanielle
Niveau 7
19 avril 2005 à 17:53:03

nintendo s´est lancé dans les jeux vidéos dès leur préhistoire : fin des années 70

sony a lancé son premier système de jeux populaire dans les années 90.

Nintendo EST le jeu vidéo. Sony est une bonne qui touche à tout, et qui réussit pas grand chose.

OUPS. :sarcastic:

itachi
itachi
Niveau 8
19 avril 2005 à 17:54:51

" les premieres consoles a durée de vie pré programmé,c´est Sony,avec le bloc Cd,qui est pré defini pour tourné un nombre d´heure,et apres les perfs se degradent"

tu as bien sur des preuves pour ca ?

sna ton site avec des phrases sorties de leur contexte non merci
par contre il y a un poste de ministre de l´information qui s´est liberé en irak si ca t´interesse

itachi
itachi
Niveau 8
19 avril 2005 à 17:55:44

ah ben pour quelqu´un qui reussi pas gd chose etre leader en 1 generation ca va :rire:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
19 avril 2005 à 17:58:51

itachi
Posté le 19 avril 2005 à 17:54:51
" les premieres consoles a durée de vie pré programmé,c´est Sony,avec le bloc Cd,qui est pré defini pour tourné un nombre d´heure,et apres les perfs se degradent"

Je t´envois mes fiches de payent qui prouve que je bosse dans le jeuxvideo depuis 4 ans?

Magasins pendant 3 ans,puis grosse boite ( Nintendo pour ne pas le citez)

Allons,je pense que tu en rajoute la,L´industrie en generale fonctionne de cette maniere,une Tv qui date de 30 ans, peu encore marcher a l´heure actuelle ( 20 ans plutot)
aujourdhui,la durée de vie d´une Tv,c´est moin de 10 ans.
machine a lavé,frigo,tout est comme ca.
Tu veux quoi comme preuve,que je te fasse rencontrer des gens bossant chez Sony?
. .. pour pas savoir que l´industrie fonctionne comme ca de nos jours,faut etre aveugle.
mais le précurseur de ca,au niveau jeuxvideo,C´est Sony ( pour le reste de l´industrie en generale,je ne sais pas)
mais je sais que les lecteurs CD,puis DVD etc etc on suivis cela.

tete-de-crabe
tete-de-crabe
Niveau 9
19 avril 2005 à 18:00:11

ils auraient pas pu prévoir que le grand public étaient de minables moutons prêts à se battre pour une console sans jeux à 3000 francs.

sinon le site ne sort pas des phrases, mais des articles entier, monsieur le pro sony qui vénère sa société, jusqu´à la mort. même les pires pro sony de GDC admettent que sony est une société de menteurs qui se sont foutus du monde, que leurs consoles ne sont pas fiables, et qu´ils ne contribuent pas à la créativité dans les monde des jv, c´est trop dur à admettre où à encaisser pour toi ?

itachi
itachi
Niveau 8
19 avril 2005 à 18:05:16

oh tu bosses chez nintendo forcement ca joue en ta faveur sur tes allegation contre sony là
et entre l´usure normale des composants et programmer la console pour qu´elle s´arrete a telle date il y a une marge
d´ailleurs si les tv and co ont une durée de vie plus faible qu´avant c´est peut etre car il y a plus d´electronique embarquée?
forcement plus tu as d´option et de fonction plus le risque de pb et de panne est multiplié

sna contrairement a toi j´en ai rien a foutre de qui fait quoi et je suis pas malade au point d´en faire un site internet
la ps2 a les jeux qui me plaise le plus point!
apres si ds ton infinie connerie tu as du mal a comprendre ca j´y peut rien

___
___
Niveau 3
19 avril 2005 à 18:06:52

même les pires pro sony de GDC admettent que sony est une société de menteurs qui se sont foutus du monde, que leurs consoles ne sont pas fiables, et qu´ils ne contribuent pas à la créativité dans les monde des jv, c´est trop dur à admettre où à encaisser pour toi ?

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
19 avril 2005 à 18:09:13

Je vois pas en quoi bosser pour une societé,devrais faire que je suis pour cette societé,et contre une autre lol.
j´en ai rien a foutre moi,le boulot,c´est pour le fric ^^
si je vendais de du ketchup,j´irais pas faire la guerre a la mayonnaise ^^
a 12 ans on fait des guerres debiles, , pas a mon age,pas moi en tout cas.

et on parle pas d´usure normal du composant,mais bien d´une pré programmation.
partant d´un desir,qui veux que le matos,ai une durée de vie ( durée de vie de la PS1 et PS2, 1 ans et demi en moyenne) ca tien 4 ans chez des gens, et 6 mois chez d´autre)
mais la durée moyenne de vie,c´est ca.
je suis assez surpris que certains ignorent ca . .

vous ignorez aussi que l´industrie pharmacologique,a des contrat avec l´industrie alimentaire,et que si des plats sont sur dosé en sel,c´est pas pour rien? . .
et c´est pareille comme ca,partout.
et ba didonc,vous etes vraiment ignorant du monde uqi vous entoure,la societé de consommation,c´est pas un mythe hein ^^
ptet que quand vous bosserez dans le commerce,vous verrais ca autrement.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
19 avril 2005 à 18:09:58

industrie pharmaceutique,oula desolé Oo

laboulete
laboulete
Niveau 4
19 avril 2005 à 18:12:59

tyler-knox, j´aimerais vraiment avoir des infos là dessus, ( lecteur cd préprogramé etc) , stp, si tu veux bien, envoie moi un email à studelo@yahoo.fr pour 2/3 infos :-)

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
19 avril 2005 à 18:16:54

Ba dis moi ce que tu veux savoir lol,tu sais,j´ai pas des infos techniques par milliers :)

je sais tout simplement,que le matos est concu pour tourner un nombres d´heure pré-defini,et que passer ce delai,les perfs se degradent jusqu´a etre HS.
( c´est en partie , avec la qualité des composants electronique,ce qui differencie du matos haut de gamme,du bas de gamme)
sur le bas de gamme,on s´arrange pour avoir un renouvellement,et une certaine rotations,justement de par le fait que les gens racheterons du matos.

izzy57
izzy57
Niveau 1
19 avril 2005 à 20:11:11

bah c pas parceque on vend du ketchup
quon c quelle est sa composition

ensuite si t´essaye de nous prouver que la ps et la ps2 n´a que des jeux nul et de mauvaise qualité tu te met le doit dans l´oeil .
les seul bon jeux des console nintendo sont les jeux d´aventure et les multijoueur , ce qui fait pas grand chose alors que sony fasse pas c jeux lui meme ou que ca console soit pré programmer pour sabimmer au bout dun an on sent fout le principale est que les jeux soit bien quon s´amuse et quon ne sennuie pas .
voila alors arretez de nous faire chier
on sait que sony ne dit pas tt la veriter mais c pas mentir c faire du MARKETING
je te signale que c ce quon apprend dans les grandes ecoles de commerce et de publicité alors leur repprocher de faire ca!!!!!
et puis ca leur permet de se faire du fric et de persister et nous on n´a nos jeux et on est bien content .

si taime pas les rpg les jeux de baston les jeux d´action les jeux de voiture et les jeux de sport et que tu considere que c des jeux de merde ben tant pis pour toi tu rate qqch

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive