Bon, je viens de passer à Tsunami pour voir ce qu´il en était et...les nouvelles ne sont pas glops du tout.
Ils vendent, par le biais de l´import sur commande, la psp jap au prix de 360euro ( le value pack) mais...et oui parce que des mais il y en a toujours...
. ..La machine n´est pas garantie. 
ATTENTION, là je ne parle pas des pixels morts hein, il n´y a pas de garantie DU TOUT!!!! 
Donc, si en ouvrant la boite de ma psp, chaudement arrivée de l´autre bout du monde, se désintègre entre mes mains, ou que l´écran implose ( enfin tout peux arriver quoi), bref dés le moindre pépin...ba je l´ai dans l´petch.
Donc pour moi c´est niet! En plus en voyant les histoires qui arrivent à certains, notamment Larsin ( avec sa zone sombre sur l´écran) je ne vais surement pas m´aventurer par là. 
C´était un peu cher mais j´étais prés à payer cette différence si le magasin Tsunami assurait mais arrières en cas de défaillance or il s´avère que non donc tant pis.
Et puis, pour finir, j´ai osé, que l´on me pardonne poser la question fatidique: Est-ce que vous auriez un tuyau sur la sortie ? Le vendeur m´a dit que vraissemblablement, la psp aller sortir en France à la fin de l´année... 
Cependant, il a ajouté que ce n´était pas plus mal car du coup, je le cite, " il y aura plus d´une trentaine de jeu dispos et la machine sera le modèle amélioré".
Voila ce qu´il a dit et je vous laisse en penser ce qu´il vous plaira.
Par contre, dans ce magasin on peut acheter aisément les jeux us livrés rapidement et des accessoires déja en stock vraissemblablement.