Heuu excusez moi mais êtes vous sûr que nous parlons du même attrac3 ?
Il me semble que l´attrac3 est format d´encodage des fichier sonores, de qualité et de gain ( poid du morceau) égal au format mp3. Pour encoder, on utilisie les logiciels openMG ou simpleburner ( il en existe un 3eme je ne me souviens plus du nom), tous gratuits.
Il ne me semble qu´il y ait quoi que ce soit de payant dans cette affaire.
Cela dit pour répondre à la question posée au départ. Il n´y a aucun avantage avec l´attrac3. Il s´agit juste d´un format dont sony est propriétaire.
En achetant mon net-md sony, il y a quelques années maintenant, je fus trés vite déçu en constatant que ce n´était pas les fichiers mp3 que l´on pouvait enregistrer sur le md mais qu´il fallait les convertir en attrac3. C´est typique de sony de vouloir à chaque fois sortir son support exclusif. Les mémoryStick, l´attrac3 et maintenant l´umd.
En plus l´attrac3 dispose d´un vérou ( par le bias d´OpenMG) qui limite le nombre de copies d´un morceau à trois exemplaires afin de prévenir le piratage.
Ils ont du se rendre compte que les consommateur n´appréciaient pas c´est pourquoi ils semblent avoir cédé pour nous laisser la possibilité à la psp de lire le format mp3. ( en plus de l´attrac)
Mais aucun avantage par rapport au mp3. mais des inconvénients ( format exclusif sony [ce qui implique l´obligation de lire les morceaux sur son pc avec les logiciels sony, de les convertir avec les softs sony...], si vous téléchargez légalement la musique du site sonymusique, les morceau seront dans ce format, limitation à 3 copies, et le choix qu´entre trois niveaux de qualité d´encodage). En tout cas ce n´est pas payant.