CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ATRAC3 c quoi exactement???

Toxic20
Toxic20
Niveau 9
17 avril 2005 à 12:27:32

Quelq sont les avantages par rapport au mp3?

Toxic20
Toxic20
Niveau 9
17 avril 2005 à 12:45:50

allo

Dactari
Dactari
Niveau 10
17 avril 2005 à 12:46:32

l´ATRAC3 est un format payant, mais la qualité est meilleure que le MP3

Lastboss2
Lastboss2
Niveau 6
17 avril 2005 à 12:48:09

Et la taille finale du fichier aprés la compression.....plus grande.

Dactari
Dactari
Niveau 10
17 avril 2005 à 12:48:56

il n´y a pas de miracle dans la vie...

Lastboss2
Lastboss2
Niveau 6
17 avril 2005 à 12:49:52

malhereusement...

Toxic20
Toxic20
Niveau 9
17 avril 2005 à 12:52:38

ben sur un produit comme la psp, pour ceux qui ont un budget limité, il est préférable de prendre du mp3, car franchement la qualité d´un mp3 est très bonne, d´autant plus qu´il y a un logiciel ( je l´ai pas essayé) qui permet de Diviser par 2 la taille d´un mp3

Dactari
Dactari
Niveau 10
17 avril 2005 à 12:53:50

oui le MP3 c´est amplement suffisant sur PSP. C´est comme les Divx, même compressé grace à la taille de l´écran la qualité est excellente. Ca coute moins cher d´investir dans une MS de 512 mo ou 1 Go que d´acheter tout les films qui sortiront en UMD

Toxic20
Toxic20
Niveau 9
17 avril 2005 à 12:57:00

ben personnelement si il existe un systeme qui permet de lire les UMD video sur sa télé je pencherais plutot pour les UMD car le prix est raisonnable, maintenant, si aucune surface ne gere ce format, ca n´a strictement aucun interet

Dactari
Dactari
Niveau 10
17 avril 2005 à 12:58:08

ouai c´est sur
c´est prévu mais y´a surement que Sony qui sortira des platines qui feront DVD et UMD.

Et le prix...

Toxic20
Toxic20
Niveau 9
17 avril 2005 à 13:03:46

bah pâs forcément...
Déja si la ps3 accepte ce format ce sera déja une bonne chose...
Je suis encore un peu sceptique car on dirait que microsoft s´est décidé a contrer méchament sony, mais je pense que c la console next gen que je vais prendre...

Lorny_TorinK
Lorny_TorinK
Niveau 6
17 avril 2005 à 15:07:26

Heuu excusez moi mais êtes vous sûr que nous parlons du même attrac3 ?

Il me semble que l´attrac3 est format d´encodage des fichier sonores, de qualité et de gain ( poid du morceau) égal au format mp3. Pour encoder, on utilisie les logiciels openMG ou simpleburner ( il en existe un 3eme je ne me souviens plus du nom), tous gratuits.
Il ne me semble qu´il y ait quoi que ce soit de payant dans cette affaire.

Cela dit pour répondre à la question posée au départ. Il n´y a aucun avantage avec l´attrac3. Il s´agit juste d´un format dont sony est propriétaire.

En achetant mon net-md sony, il y a quelques années maintenant, je fus trés vite déçu en constatant que ce n´était pas les fichiers mp3 que l´on pouvait enregistrer sur le md mais qu´il fallait les convertir en attrac3. C´est typique de sony de vouloir à chaque fois sortir son support exclusif. Les mémoryStick, l´attrac3 et maintenant l´umd.
En plus l´attrac3 dispose d´un vérou ( par le bias d´OpenMG) qui limite le nombre de copies d´un morceau à trois exemplaires afin de prévenir le piratage.
Ils ont du se rendre compte que les consommateur n´appréciaient pas c´est pourquoi ils semblent avoir cédé pour nous laisser la possibilité à la psp de lire le format mp3. ( en plus de l´attrac)
Mais aucun avantage par rapport au mp3. mais des inconvénients ( format exclusif sony [ce qui implique l´obligation de lire les morceaux sur son pc avec les logiciels sony, de les convertir avec les softs sony...], si vous téléchargez légalement la musique du site sonymusique, les morceau seront dans ce format, limitation à 3 copies, et le choix qu´entre trois niveaux de qualité d´encodage). En tout cas ce n´est pas payant.

uchihaclan
uchihaclan
Niveau 16
17 avril 2005 à 15:36:39

Lorny_TorinK a raison mon md possède aussi atrac 3

Zratul
Zratul
Niveau 10
17 avril 2005 à 15:38:28

Euh l´ATrac 3 Plus dispose en effet d´une qualité équivalente au mp3 mais pour l´Atrac3 normal, le son est moins bon ( Jsuis utilisateur courant de MiniDisc alors ^^)

Lorny_TorinK
Lorny_TorinK
Niveau 6
17 avril 2005 à 15:46:07

Zratul
Posté le 17 avril 2005 à 15:38:28
Euh l´ATrac 3 Plus dispose en effet d´une qualité équivalente au mp3 mais pour l´Atrac3 normal, le son est moins bon ( Jsuis utilisateur courant de MiniDisc alors ^^)

Moi aussi justement...
Et dire que c´est moins bon est faux dans la mesure ou tu as le choix entre plusieurs format d´encodage. Le standard du attrac étant à 132kb/s et considérant qu´en moyenne le standard du mp3 se situant à 128kb/s.
La qualité ne dépend que du taux de compression. APrés biensur, tu peux toujours encoder un mp3 à 900kb/s biensur mais à ce niveau là je ne suis pas sur de l´utilité de compresser le format.

Je dois ajouter, dans le cadre du sujet psp, que je suis bien content que sony n´est pas de nouveau imposé son format et que la machine traite les fichiers mp3. Pour moi ça pèse lourd dans les arguments.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube