CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le test le plus complet de la PSP

Lorny_TorinK
Lorny_TorinK
Niveau 6
16 avril 2005 à 14:07:54

Dans mon dernier post, je m´addressais a excello. ET je ne peux pas être trés rapide n´ayant pas l´autorisation de poster au delà d´un message toutes les 2 minutes.

Lorny_TorinK
Lorny_TorinK
Niveau 6
16 avril 2005 à 14:10:49

Lorny_TorinK
Posté le 16 avril 2005 à 14:07:54
Dans mon dernier post, je m´addressais a excello. ET je ne peux pas être trés rapide n´ayant pas l´autorisation de poster au delà d´un message toutes les 2 minutes.

Mdr, je rectifie, pas excello mais c´est à MonsieurSinge que je répondais.

Ps: il n´y a pas de possibilité d´éditer ses messages sur ce forum ?

goldark
goldark
Niveau 6
16 avril 2005 à 14:12:57

makia> Non loin de là...chaque console a ses défauts ( eh oue c´est la vie) et je trouve pas ça hallucinant d´acheter une console parce qu´elle me plait, après la tune que je mets dedans , je vois pas en quoi t´as le droit d´émettre un jugement...
jm´en pète moi si tu décide d´acheter une console qui coûte 1500 euros tant que tu trip avec :ok:
J´ai rien contre toi , mais je te trouve de mauvaise foi bien trop souvent et c´est bien dommage...

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
16 avril 2005 à 14:12:58

NON, les forums de JV.com ne sont pas très élaborés.

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
16 avril 2005 à 14:13:07

Et ben voilà ! Enfin un avis complet et objectif ! Les fonctions multimédias sont patiemment étudiéeset un certain nombre de jeu est présenté.Ce test m´a globalement confirmé dans mon intention d´acheter la psp en plus de la ds.

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
16 avril 2005 à 14:16:32

il se peut oui que je soies des fois de mauvaise foi c est possible, quand je dis hallucinant c est juste que je pige pas qu on achete un produit bourré de defauts qui ne devraient pas etre present sur une portable et que tout le monde soit enchanté c est tout! apres je ne critique pas les gens qui ont eu une reflexion avant de l acheter mais plutot les aveuglés sans cervelle qui se bavent dessus devant quelque chose qui ne le merite , a mes yeux, en aucun ca

Lorny_TorinK
Lorny_TorinK
Niveau 6
16 avril 2005 à 14:57:17

Pour étayer mon point de vue personnel sur la qualité de ce test, je dirais qu´il parait objectif pour les raisons qui suivent:

- Les testeurs ont cerné et mis en avant les atouts et les points faible de la machine. Donc pas d’œillère et pas de langue de bois. Ils ont eu raison de souligner ce qui leur plait et déplait. Mais ce n´est pas cela à mon sens qui fait véritablement la force de ce test. Et là, je vous renvoie aux autres points.

- Le test est dédié exclusivement à la PSP et en cela, les auteurs ne se laissent pas aller à des comparaisons ( avec la ds, ou la xbox2 par exemple), comparaison somme toute plus douteuses les unes que les autres, et qui ne génèrent, selon moi, que des débats stériles. Il m´est toujours apparu que comparer la psp avec la ds n´était pas pertinent. Alors avec une console de salon, quelle soit nextgen ou pas, vous comprendrez ce que j’en pense…

- Ensuite, par bonheur, le test ne se focalise pas exclusivement sur les fonctions ludiques de la console mais passe en revue toutes ses fonctions. Il ne s´agit pas seulement d´une console de jeu, mais d´une station multimédia portable ( même si ce qualificatif puisse paraître ronflant aux yeux de certains). Cette donnée se répercutera forcément dans le prix.

Après avoir tout récapitulé, ce test me motive dans l´acquisition future ( sauf si elle se fait trop attendre) d´une PSP française.

-> Je n´ai pas de lecteur mp3 ( juste un netmd qui ne supporte que l´atrac3), pas d´IPod ou autre, alors cette fonction compte largement dans mes arguments de choix. En outre, les possibilités vidéo de la psp sont attractives. J´ai une DVDtheque bien fournie et un catalogue de films rippés plus que conséquent que je pourrais exploiter. La psp, ne remplacera jamais mon home-cinéma, mais elle constituera un appoint confortable que j´utiliserai lors de mes voyages. L’écran me paraît de très bonne qualité ce qui n’est pas non plus négligeable.

-> Je n´ai pas de console, je n´ai jamais possédé de console Playstation, alors la question des jeux PS2 réexploités ne me concerne pas. Pour moi tout sera du nouveau et de la découverte.

-> Je voyage beaucoup et régulièrement par le train, des trajets de 3 ou 4 heures et ce critère me conforte largement dans mon choix de me doter d´une console portable. Pour répondre à KriZtov, je ne pense pas entrer dans la catégorie du joueur qui va allumer sa console pour seulement 5 minutes. Les temps de chargements m´importent donc peu.

-> J´adore jouer, mais jusqu´à présent j´ai toujours privilégié le monde du jeu vidéo sur pc étant fan de fps ( call of duty), str(cossacks, warcraft3) et rpg ( neverwinternights, Diablo2...). Ce genre de jeux me sont toujours apparu inexploitables sur console, mais les jeux que proposent ces dernieres plateforme peuvent être différents ( course, reflexion, plateforme, et puis un tout ptit peu de bastonajjj à plusieurs s´ils veulent bien sortir un soulcalibur sur psp). Donc pourquoi pas...Mais, il va de soi que je n´achêterai jamais de fps sur console, quelle soit de salon, portable ou avec un écran tactile. Pour un fps, de mon point de vue, il faut un clavier, une sourie et un écran de qualité.

-> Enfin, le montant inscrit sur ma fiche de paye me permet de me faire ce petit plaisir sans vraiment de difficulté ( biensur ce n´est pas un salaire de ministre).

Tout cela pris en compte, je ne pense pas faire partie de la catégorie " mouton". Cet achat sera tout à fait rentabilisé et apprécié. Et les gens qui parlent d´achat déplorable ba...leur avis m´importe peu.

Lorny_TorinK
Lorny_TorinK
Niveau 6
16 avril 2005 à 17:13:27

JE m´excuse d´avoir été si long mais je voulais tenter de faire le tour de la question au mieux. D´autres idées d´application de la psp me viendront sans doute par la suite.

Tout de même, le test mis sur le forum par KriZtov me parait être une base de départ pour une discussion sans heurts et modération.
J´attends donc moi aussi des commentaires mesurés, nombreux et fournis.

ALors, :up:

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
16 avril 2005 à 17:19:39

Très bien argumenté, voilà un joueur posé, réfléchi qui prend le temps de se renseigner et de peser le pour et le contre.

Tu es le client idéal pour Sony et non un mouton comme tu le signalais si bien :)

PS : arrêtez d´écorcher mon pseudo, c´est : KriZtoF

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
16 avril 2005 à 17:20:40

Au moins, tu sais à quoi t´attendre et tu ne risques pas d´être décu, donc bon investissement pour toi et bon amusement.

Lorny_TorinK
Lorny_TorinK
Niveau 6
16 avril 2005 à 17:36:44

Merci, mais il faut dire que j´ai pris le temps de l´écrire cet argumentaire...Il est fort possible que de nombreux forumeurs ont également des arguments à exposer. Il serait bien qu´ils viennent ici nous en faire part. Cela aidera peut-être à faire avancer le shmilblik.
Car j´ai tout de même du mal à croire que les gens achètent cette console uniquement parcequ´il y a marqué sony dessus ou playstation.

Les gros points noir de cette console pour moi reste du coté de cette histoire d´épidémie de pixels morts. Ca c´est le truc qui me fait vraiment flipper.
Alors je me demande à la sortie française de la psp:
N´est-il pas possible, tant que sony n´accepte pas de reprendre ses machines à " points noirs", de l´acheter chez une grande enseigne au slogan " satisfait ou remboursé" ?
Il devraient être obligés de respecter leur devise. Si nous avions trouvé là un moyen de ne pas être obligé de gardé la machine à PIXL morts, ce serait un bon chemin de traverse. Je me demande si cela marchera.
Par contre, je concède que ce ne sera pas cool envers les petits commerces qui ne peuvent en aucun cas reprendre des machines que refusera de couvrir la firme nippone. Tiens, un effets néfaste de la politique commerciale de Sony. Pour cela, ils méritent d´être montrés du doigt en effet.

PS: Dsl pour l´écorchage de pseudo KriZtoF ( cette j´y suis parvenu)

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
16 avril 2005 à 17:40:00

personnellement, je n´ai même pas de PC ( juste un mac), alors les fonctions multimédias et leurs atouts ou problèmes ne me concernent pas ( sauf UMD, mais je trouve qu´acheter un film UMD 20€, ou 30, je sais plus, est une arnaque).
Je vais économiser pour m´acheter la psp pour la taille de l´écran, la puissance et les jeux.Ce test m´a conforté dans mon intention.

cirdec
cirdec
Niveau 8
16 avril 2005 à 17:46:16

tres bon test, la tres bonne critique sur metal gear acid montre encore que ce jeu est tres contreversé ( je compte me l´acheter).

:ok:

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
16 avril 2005 à 17:54:17

´N´est-il pas possible, tant que sony n´accepte pas de reprendre ses machines à " points noirs", de l´acheter chez une grande enseigne au slogan " satisfait ou remboursé" ? ´

Il reste plus qu´à espérer que Darty en vende par la suite.

J´avais acheté un écran 17 pouces chez eux et j´ai pu le remplacer pour UN SEUL pixel mort ( alos que la plupart des magasins, il en faut 5 ou 6 MINIMUM )

Pour la peine, j´ai pris un 19 pouces :)

Lorny_TorinK
Lorny_TorinK
Niveau 6
16 avril 2005 à 19:19:38

J´ai pu constater en lisant les topiques s´y rapportant qu´effectivement cet opus était trés " controversé".
je ne connais malheureusement pas cette série, je n´ai jouer à aucun épisode.

Mais d´après ce que j´ai pu lire, c´est surtout le système des cartes qui est critiqué. Il semblerait que les joueurs ont l´idée qu´ils auront moins de maîtrise ou de proximité avec leur personnage.
C´est sans doute vrai, si l´on considère ce point. Pour ma part, je m´interroge sur le coté jeu de hasard de metal gear acid, déterminé par une distribution aléatoire des cartes. C´est vrai que s´il faut avoir de la chance tout le temps, je risque m´ennerver trés rapidement et qu´est ce qui arrivera: hop, par la fenêtre le jeu!
Cela dit, je pense, mais ce n´est que spéculations, que cet aspect aléatoire est compensé par notre aptitude à gérer les cartes que le joueurs va accumuler, renforçant ainsi finalement l´aspect stratégique du jeu. Je pense que ça peut être interressant et en tout cas on ne risque pas de tomber dans l´aspect bourin ou le joueur lambda peut gagner en rushant tête baissée.

En tout cas, les quelques vidéo que j´ai pu observer, semblent mettre en évidence qu´il y a dans metal gear acid une ambiance trés prenante. Stressante juste ce qu´il faut ( point trop n´en faut), posée...tout ce que j´aime.
J´attends de voir et peut-être que j´aurai envie de m´infiltrer.

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
16 avril 2005 à 19:42:28

Ya pas le meme avec la DS ? ??

Lorny_TorinK
Lorny_TorinK
Niveau 6
16 avril 2005 à 19:44:11

J´en sais rien. En tout cas je n´en ai pas entendu parler.

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
17 avril 2005 à 16:40:08

:up: car tout le monde s´accorde sur le fait que c´est le meilleur test sur la PSP.

uchihaclan
uchihaclan
Niveau 16
17 avril 2005 à 17:01:17

:up: pour un test complet et objectif pas comme la dernière video que j´ai vu de jeux video.fr

Lorny_TorinK
Lorny_TorinK
Niveau 6
17 avril 2005 à 19:57:02

La vidéo de jv-tv n´est pas interressante selon moi. La comparaison entre ces deux consoles est déja stérile, mais dans cette vidéo on frole la parodie.
- Je préfère un bon test comme celui-ci. Un test de même niveau pour la DS. Et on se fait notre opinion par nous-même.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy