Tomate jai la reponse a ta question. Un pixel mort est rectangulaire et infiniment petit. ON le remarque pour la premiere fois seulement dans un fond noir ou blanc. Ceux qui disent ne pas en avoir se trompent surement et ne l´ont pas encore remarqué. Car une psp sans pixel mort je pense que c impossible.
Alors le point que tu voit, c´est simplement une petit " spot"(désolé, je trouve pas dautres mots) sur l´écran qui a L´AIR aparament fondu. Alors tu a l´impression que c´est un pixel " mort" qui reste allumé mais ca ne l´est pas. Ce n´est que le reflet de la lumiere avec le plastique. Le " spot" que tu vois doit etre en effet rond et aparait sur la couche plastique recouvrant la psp(car le vrai ecran ce trouve en dessous). Au debut je pensais aussi que cetait un pixel mort mais un pixel mort est vraiment plus dur a voir et est plus petit. Je ne sais pas comment cela peut se produire mais je pense que c au moment meme de la fabrication.
J´espere tavoir aidé. Si c´est pas ca le probleme eh ben jvois pas ce que ca pourrais etre.