moi non plus je comprends pas trop ce qu´il veut dire ^^
" Dis donc Vico12 tes arguments sur le moutonage tu peux te les foutres au cul
Des que j´ai vu qu´il fallait acheter un GBA ( le truc portable qui à le hardware d´une super nintendo)pour en profiter à 80% et 4 GBA pour en avoir 100% j´ai dit STOP. Faut pas nous prendre pour des cons. "
preuve que tu l´a pas acheté, conc AUCUNE raison de critiquer
GT4 prologue est pour mwa une belle arnaque et c´est pas pour ça que je vais insulter §ony, t´a vraiment une mentalité de GAMIN
" Se servir de la notoriété de Square Enix et de ses FF pour vendre un jeu 60€ qui ne se joue à fond qu´avec une console en plus à 130€ et un cable à 5€... C´est tout simplement dégueulasse! "
où tu est vraiment CON d´avoir acheté une GC à 130€ alors que lors de la sortie de FFCC ça faisait plusieurs mois qu´elle était à 99€, ou bien tu est tout simplement de mauvaise fois en sortant des arguments bidons qui te décribilise et t´enfonce dans le ridicule
je pense pour ma part à un Mix des 2
" Et arretez de dire que c´est une idée de Square-Enix, ils ne touchent rien sur la vente de GBA que l´on achete pour jouer à FFC; c´est un imperatif de NINTENDO"
sans commentaires, le jeu est OPTIMISé pour le jeux avec GBA, si t´est un mouton au point d´acheter une GC ( surtout au prix que t´indique
) juste pour un jeu que tu n´aimes pas, alors je ne peux rien faire pour toi..
tout simplement désolé..
le reste de ton commentaire étant dénué d´intérêt je me permettrai de ne pas répondre à un tel ramassis de conneries..
vico12> tu sais pas lire. Qd il parle d´une console à 130€, il parle de la GBA.
C´est effectivement Square-Enix qui a fait le jeux mais l´idée d´obligation de coupler le jeux avec une GBA pour tout débloquer ca sent le Nintendo plein pot. Il faut rappeler que nintendo surveille de pres les titres sortant sur ses consoles.
Oui je suis dur avec Nintendo mais ils m´ont extremement déçu ( Eh oui avant j´etais fan)
je retourne me faire un starfox sur ma chtite SNIN ( Jap of course)
Pour la courtoisie: Je ne supporte pas d´être traiter de mouton par un type qui a 11 ans de moins que moi et qui a commencer à jouer sur une Super Nintendo ( et encore je pencherai plutôt pour une playstation). On ne fait pas de leçon quand on prend le train en marche.
Pour le sujet: Si le sondage est serieux et pris au serieux les editeurs feront du 50-50 ( ne pas developper sur un produit Sony c´est risqué).
De plus il ne represente pas des intentions d´achat.
Donc si les developpeurs ont fait ce choix je pense qu´il est murement reflechit ( enfin pour certains)
Non franchement vos speculation me font pensé aux pauvres Segamaniacs qui criaient haut et fort que la dreamcast sonnerait le glas de la playstation, résultat un positionnement merdique et plouf plus de dreamcast ( grosse perte quand même). Et ensuite ils lancent des répliquent acerbes dignes de mauvais perdants aux utilisateurs de produit Sony: c´est de la faute de Sony si Sega a laché la Dreamcast...ben voyons
Enfin même si je ne suis pas un Sony Fan ( j´ai eu a peu pres toutes les consoles sauf la XBox parceque je suis anti microsoft) je pencherai franchement plus pour la PSP ( c´est pour cela que je ne fourre jamais mon nez sur le forum DS). L´ecran tactil c´est le pire des gadgets si cela ne sert pas à ecrire, et la DS ne fait pas PDA, le double ecran OK mais un seul full 3D ca craind.
Donc pour moi la DS est un etalage de gadget.
Bon pour la PSP c´est pas non plus gagné cela va dependre du prix ( d´ailleur c´est mal partit +250€... merde c´est qu´une portable...et le lecteur UMD ne justifie pas le prix)
" où tu est vraiment CON d´avoir acheté une GC à 130€ alors que lors de la sortie de FFCC ça faisait plusieurs mois qu´elle était à 99€, ou bien tu est tout simplement de mauvaise fois en sortant des arguments bidons qui te décribilise et t´enfonce dans le ridicule"
Et oui je n´avait pas compris le prix de la GC dedans car si j´ai cette console ce n´etait pas dans l´attente d´une hypothetique sortie d´un produit Square sur une console Nintendo ( cela te donne une idée de la date à laquelle j´ai eu ma GC)
donc imagine 99+130+60+5=294 merci Nintendo
Je n´ai pas non plus acheter GTA4 Prologue
" sans commentaires, le jeu est OPTIMISé pour le jeux avec GBA, si t´est un mouton au point d´acheter une GC ( surtout au prix que t´indique ) juste pour un jeu que tu n´aimes pas, alors je ne peux rien faire pour toi..
tout simplement désolé.. "
Déjà tu ecris " sans commentaire" pour en mettre derriere ahahah
Nintendo en revanche prends les gens pour des moutons qui iront jusqu´à acheter une GBA pour jouer à un jeu square sur la console de aslon de leur Nintendo chéri.
Donc en plus d´avoir des troubles mentaux lourds ( t´es bon pour Marmotant) tu as des problemes de vu car tout le monde sauf toi avait vu que les 130€ se referaient à la GBA(de la merde) et non à la GC(une rolls)
" Pour la courtoisie: Je ne supporte pas d´être traiter de mouton par un type qui a 11 ans de moins que moi et qui a commencer à jouer sur une Super Nintendo ( et encore je pencherai plutôt pour une playstation). On ne fait pas de leçon quand on prend le train en marche."
l´argument de l´ancienneté, c´est du archi-classique et refourgué à chaque fois que le type à 10balais de +
mais ça marche pas avec mwa, dsl
" Et oui je n´avait pas compris le prix de la GC dedans car si j´ai cette console ce n´etait pas dans l´attente d´une hypothetique sortie d´un produit Square sur une console Nintendo ( cela te donne une idée de la date à laquelle j´ai eu ma GC)
donc imagine 99+130+60+5=294 merci Nintendo "
la solution : tu n´achètes pas le jeu..
FFCC est un jeu résolument multijoueur, ça s´achçte en connaissance de cause
et mwa j´apelle mouton le gars qui achète parceque c´est marqué FF sans lire les test qui annoncent un jeu moyen
d´après ce que tu rapporte, j´aurai tendance à te classer dans cette catégorie
mais évidemment tu est plus âgée, donc tu as raison . .
" Nintendo en revanche prends les gens pour des moutons qui iront jusqu´à acheter une GBA pour jouer à un jeu square sur la console de aslon de leur Nintendo chéri. "
un mouton est un mouton, à croire que tu te classes dans cette catégorie [ " nous" ]
le public que vise nintendo avec ce jeu sont les types qui ont tout le matos neccessaire pour s´adonner à ce superbe jeu ( dont mwa ) , mais aussi, faut pas se voiler la face à tous les moutons comme toi près à se payer une portable et une console qu´ils n´aiment pas
Enfin, il faudrai peut-être changer cette mentalité que Nintendo fait des jeux pour le plaisir de faire plaisir aux joueurs
vu ton ancienneté tu as du connaître ça par la passé, les jeux n64 vendus à + de 500balles ![]()
m´enfin ça fait bien aujourd´hui de dire " wai c´était mieux avant" . ...
" Donc en plus d´avoir des troubles mentaux lourds tu as des problemes de vu car tout le monde sauf toi avait vu que les 130€ se referaient à la GBA(de la merde) et non à la GC(une rolls)"
se justifier par l´opinion générale, un classique du genre..
je reconnais mon erreur, à ton tour de te justifier, et là ça risque de pas être du gâteau
Je ne vois pas ou est mon erreur
J´ai même toujours été plutôt malin avec mes consoles. les jeux N64 à 500F c´etait pour le neuf... je ne prends que de l´occase.
Je vais me repeter pour la Nieme fois: JE N´AI PAS ACHETER FFC??? t´es decidément aveugle
" la solution : tu n´achètes pas le jeu..
FFCC est un jeu résolument multijoueur, ça s´achçte en connaissance de cause
et mwa j´apelle mouton le gars qui achète parceque c´est marqué FF sans lire les test qui annoncent un jeu moyen
d´après ce que tu rapporte, j´aurai tendance à te classer dans cette catégorie "
D´une part le multijoueur je me marre 4 joueur c´est du multitap pas du multijoueur. Pis le droit d´entré multijoueur à 130€+5€ ca fait mal... Nintendo nous croix tous vraiment con!!!
Pis c´est pas parcequ´il y a FF dessus que je saute sur l´occase pour gouverne mon RPG prefere c´est dragon quest ( avant la fusion Square Enix) sur console et morrowind sur PC, on est loin des histoires mievres et téléphoné des FF. Les FF valent souvent le coup par un gameplay originale mais même la FFC déçois ( faute à Square sur ce coup)
" Enfin, il faudrai peut-être changer cette mentalité que Nintendo fait des jeux pour le plaisir de faire plaisir aux joueurs
vu ton ancienneté tu as du connaître ça par la passé, les jeux n64 vendus à + de 500balles
m´enfin ça fait bien aujourd´hui de dire " wai c´était mieux avant" . . .. "
Alors je ne vois pas pourquoi on se prends le chou puisqu´on est d´accord sur le fait que Nintendo ne fait pas des jeux pour faire plaisir aux joueurs mais d´abord pour s´en mettre plein les fouilles ( Pokemon...bon exemple)
"
se justifier par l´opinion générale, un classique du genre..
je reconnais mon erreur, à ton tour de te justifier, et là ça risque de pas être du gâteau"
Bah attends, c´est vrai non?? cela ce voyait que c´etait le prix de la GBA, je ne vois pas pourquoi j´aurai inclu le prix de la GC vu que tu ne vas pas acheter le jeu sans avoir la console?!?!
Bon j´attends toujours animal crossing en français ( pour ma copine) et Pikmin2 ( pour moi)
et en occase... lol
Merde ils sont longs mes posts... mouais, y a surtout beaucoup de copier coller
Désolé tout le monde on s´est méchament eloigné du sujet.
mais les sondages ca ve rien dire du tout !
Ben des fois ils sont quant même bien représentatifs des envies ou choix de fans ou d´editeurs ![]()
Ouai mais c´est lourd quand y a des disputes
Dactari > > oui d ailleurs c surtout pour les dev que c tres representatif . .. si on compare la taille de l echantillion et la population c tellement proche(ds le cas des dev) que le taux d erreur est tres faible ! on apprend ca en statisque . .. alors qd je vois des blaireaux dire que les sondages ca veut rien dire je suis mort de rire ! (enfait pour eux ils ne veulent rien dire car le resultat ne leur plait pas c pas plus compliqué que ca)
héhé moi aussi j´ai fait les statistiques en cours ![]()
" Je vais me repeter pour la Nieme fois: JE N´AI PAS ACHETER FFC??? t´es decidément aveugle "
alors d´où tu te plains? ![]()
perso j´avais déjà une gba, j´ai 6potes ayant une gba, j´ai acheté le jeu FFCC avec le cable et l´OST pour 60€ reésultat je m´adonne au multijoueur [excellent soit dit au passant] pour 60€ d´achats
enfin, y´en aura toujours pour critiquer, quoique Nintendo fasse, je me répète : seuls les moutons se font arnaquer!!
" Les FF valent souvent le coup par un gameplay originale mais même la FFC déçois ( faute à Square sur ce coup) "
j´espère que tu est au courant qu´FFCC est un A-RPG et qu´il est donc normal que le gameplay de ce dernier tranche avec la série..
" Alors je ne vois pas pourquoi on se prends le chou puisqu´on est d´accord sur le fait que Nintendo ne fait pas des jeux pour faire plaisir aux joueurs mais d´abord pour s´en mettre plein les fouilles ( Pokemon...bon exemple) "
exactement, mais cite moi alors une entreprise qui produit pour ses joueurs..
ces coups de gueule envers Nintendo, c´est un peu trop facile, ils sont tous pareil..
" Bah attends, c´est vrai non?? cela ce voyait que c´etait le prix de la GBA, je ne vois pas pourquoi j´aurai inclu le prix de la GC vu que tu ne vas pas acheter le jeu sans avoir la console?!?! "
enfin comme je ne cesse de ne le répèter, si tu n´est pas intéréssé, j´vois vraiment pas où est le problème
quand la PSP sera reliable à une PS2 tu va suivre le même raisonnement et dire 250€+5€... ?
" exactement, mais cite moi alors une entreprise qui produit pour ses joueurs..
ces coups de gueule envers Nintendo, c´est un peu trop facile, ils sont tous pareil.."
c tres facile ca ne joue pas les cons et ne renverse pas les roles c les pro nintendo qui sont constament entrain de faire des remarques du genre " sony pense qu au fric" , "nintendo pense au vrai gamer ils font ca par passion","nintendo=inovation"... et toute les ocnnerie du mm genre ! la realité est que tout les constructeurs ( enfin il y a que sony qui merite ce titre car ca fait bien longtemps que nintendo et je parle mm pas de crosoft ne produissent le hard eux mm ) ne pense qu au fric ! La strategie nintendo est tres simple c de faire du bourage de crane en faisant croire a la " nintendo difference" tout ca pour essayé de vendre un max ! sur la DS ils sont obligé de communiqué sur le coté innovation(bizarre comme innovation d ailleur car c vrai que ca permet de jouer differement mais ca a franchement pas l´air tres efficace) car le hardware de la DS a une generation de retard sur celui de la PSP alors que les machines sortent en mm temps ! c une premiere ds l´histoire du jeuvideo ca ! genial l innovation chez nintendo !
surtout que quant nintendo innove ça ce passe mal ( voir le virtual boy ^^)
Sinon le but premier d´une entreprise c´est de générer un bénéfice...
Et que l´innovation repose sur un concept utilisé il y a des annés de ça...
mouai le double écran c´est du déjà, mais l´ecran tactil ( bien que utilisé sur les PDA et les ordinateurs portables) c´est une première pour une console...
" c tres facile ca ne joue pas les cons et ne renverse pas les roles c les pro nintendo qui sont constament entrain de faire des remarques du genre " sony pense qu au fric" , " nintendo pense au vrai gamer ils font ca par passion","nintendo=inovation"... et toute les ocnnerie du mm genre ! "
et c´est une raison pour se mettre au même niveau qu´eux?
" la realité est que tout les constructeurs ( enfin il y a que sony qui merite ce titre car ca fait bien longtemps que nintendo et je parle mm pas de crosoft ne produissent le hard eux mm ) "
quand on voit la durée de vie moyenne d´une PS2 et la qualité du harware on se dit qu´il ferait mieux de confier cette tache à quelqu´un d´autre..
" La strategie nintendo est tres simple c de faire du bourage de crane en faisant croire a la " nintendo difference" tout ca pour essayé de vendre un max ! "
chacun sa techenique, y´en a c´est " entrez dans le 3eme monde"
, d´autre c´est " play together"
mais force est de constater que la Nintendo Différence est là et tu ne verra jamais de jeu aussi fun que mario, zelda sur d´autres consoles que Nintendo
" sur la DS ils sont obligé de communiqué sur le coté innovation(bizarre comme innovation d ailleur car c vrai que ca permet de jouer differement mais ca a franchement pas l´air tres efficace) "
encore du subjectif, ton avis on s´en branle à vrai dire, l´innovation que tu le veuille ou non est bien là
de mémoire de joueur, je n´ai jamais vu de console portable avec un écran tactile ou encore un microphone intégré
enfin je vois que la mauvaise fois vous hante, il faudrait penser à ouvrir les yeux des fois
quand on voit la durée de vie moyenne d´une PS2 et la qualité du harware on se dit qu´il ferait mieux de confier cette tache à quelqu´un d´autre...
Moyenne oui
Il y a plus de PS2 qui tombent en panne... Normal, il c´est quant même vendu 7x plus de PS2 que de NGC pour exemple. Proportionnellement on doit tomber dans les mêmes eaux.
Personnellement, j´ai ma PS2 depuis bientôt 3 ans, et je n´ai jamais eu le moindre problème. J´ai la NGC depuis bientôt 2 ans, et la lentille commence déjà à fatiguer ![]()