Voilà, ça fait bientôt 5 mois que la PSP est sortie au Japon, et je me suis rappelé qu´à la base, à l´E3 2004, Sony annonçait la PSP avec 1 but principal, un nouveau concept de jeu :
si simple et tellement abstrait à l´époque, il était quesiton de révolutionner la manière de jouer des joueurs, par une nouvelle organisation du temps de jeu..
En effet, Sony voulait faire de sa PSP LA console qu´on avait tout le temps sur soit, et de proposer aux joueurs des parties très courtes, qui permettent de faire avancer l´histoire du jeu, et de pouvoir sauvegarder au bout de 5 minutes par exemple, le temps d´un trajet en bus/métro, ou en toute situation du quotidien qui ne permettait pas de faire une partie complète avant.
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais c´était en quelque sorte de pouvoir allumer sa PSP, de charger sa partie ( laissée la veille par exemple), et de jouer pendant 5 minute, mais de quand même pouvoir faire avancer le scénario/ l´avancement du jeu, par une partie courte, mais intense et utile.
Car il est vrai qu´il était très frustrant d´allumer sa game boy, de commencer sa partie, d´avoir passé un passage capital du jeu, et de devoir éteindre sa console sans avoir pu sauvegarder avant !
Alors moi ce que que je propose, c´est que vous disiez ce qu´il en est aujourd´hui, où déjà quelques jeux sont sortis, et où l´on peut déjà se faire une idée sur ce concept.
Sony a-t-il respecté son idée de départ, ou au contraire s´en est-t-il éloigné ?