CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Revenons sur le Concept de la PSP !

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
08 avril 2005 à 23:24:13

Voilà, ça fait bientôt 5 mois que la PSP est sortie au Japon, et je me suis rappelé qu´à la base, à l´E3 2004, Sony annonçait la PSP avec 1 but principal, un nouveau concept de jeu :

:d) si simple et tellement abstrait à l´époque, il était quesiton de révolutionner la manière de jouer des joueurs, par une nouvelle organisation du temps de jeu..

En effet, Sony voulait faire de sa PSP LA console qu´on avait tout le temps sur soit, et de proposer aux joueurs des parties très courtes, qui permettent de faire avancer l´histoire du jeu, et de pouvoir sauvegarder au bout de 5 minutes par exemple, le temps d´un trajet en bus/métro, ou en toute situation du quotidien qui ne permettait pas de faire une partie complète avant.

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais c´était en quelque sorte de pouvoir allumer sa PSP, de charger sa partie ( laissée la veille par exemple), et de jouer pendant 5 minute, mais de quand même pouvoir faire avancer le scénario/ l´avancement du jeu, par une partie courte, mais intense et utile.

Car il est vrai qu´il était très frustrant d´allumer sa game boy, de commencer sa partie, d´avoir passé un passage capital du jeu, et de devoir éteindre sa console sans avoir pu sauvegarder avant !

Alors moi ce que que je propose, c´est que vous disiez ce qu´il en est aujourd´hui, où déjà quelques jeux sont sortis, et où l´on peut déjà se faire une idée sur ce concept.

Sony a-t-il respecté son idée de départ, ou au contraire s´en est-t-il éloigné ?

killerofgta
killerofgta
Niveau 9
09 avril 2005 à 00:41:56

ben pour FIFA 2005 par exemple on peut sauvegarder a n´inporte kel moment dan un match et on reprend la partie 20 seconde avant la sauvegarde ( pour pa se faire surprendre)

SONY a respecter sa parole...

zutperman
zutperman
Niveau 4
09 avril 2005 à 00:42:56

le concept de sony etait bien beau mais a part une jeu de course ou de combat verrais tu un rpg avec un poit de sauvegarde tout les 5 m ( oui une possibilité de sauvegarde constante est possible)mais je pansse ne pas me tromper en disants que apres c´est les devllopers qui decident et respecterons ou pas le projet de sony car se qui fait tout d´abord une console c´est les jeux kil y as deçu

donc je pansse que se concept est un peu come le jeu fable ( toute action a uneconcequance ) un grop coup de pub pas tres realisable

zutperman
zutperman
Niveau 4
09 avril 2005 à 00:43:10

le concept de sony etait bien beau mais a part une jeu de course ou de combat verrais tu un rpg avec un poit de sauvegarde tout les 5 m ( oui une possibilité de sauvegarde constante est possible)mais je pansse ne pas me tromper en disants que apres c´est les devllopers qui decident et respecterons ou pas le projet de sony car se qui fait tout d´abord une console c´est les jeux kil y as deçu

donc je pansse que se concept est un peu come le jeu fable ( toute action a uneconcequance ) un grop coup de pub pas tres realisable

Dactari
Dactari
Niveau 10
09 avril 2005 à 00:44:58

quant tu éteins la PSP avec nimporte quel jeu, quant tu la ralume, tu te retrouve pile poil au même endroit :-)

Ca marche avec absolument tout les jeux :-)))

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
09 avril 2005 à 00:52:29

ah oue ? ? même si tu la laiss eéteinte toute une nuit ou plusieurs jours ? ( bien sur sans rien toucher dedans)

Broody
Broody
Niveau 10
09 avril 2005 à 00:54:01

avec la ds aussi non? moi ce que je trouve marrant des jeux console sur dc ou ps1 on enleve le disque et si le niveau est assez petit pour etre chargé sur la ocnsole ou joue sans cd.

benji390
benji390
Niveau 6
09 avril 2005 à 09:21:49

mais refléchissez un peu voyons on ne l´eteint pas sinon on perdrait toutes les données on la met en VEILLE et oui la ds fait ca aussi

Sharking74
Sharking74
Niveau 6
09 avril 2005 à 10:23:28

La vieille instantané c´est vraiment super mais faut faire attention car sa consomme de l´energie , qqun a des chiffres de cette consommation ?

crazzzzy
crazzzzy
Niveau 7
09 avril 2005 à 10:30:54

moi je pense que sony a bien respecter son idde de depart grace au mode veille de la console, meme sur un rpg, il te suffit de metre ta partie sur pose, de metre la console en veille, pas besoin de sauvegarder :non: Sony a vraiment sortie une super console portable ! !!

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
09 avril 2005 à 10:38:06

Ouai je pense que Sony a respecter les regle de son consept.

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
09 avril 2005 à 11:22:55

mais est-ce que on peut la mettre Hors tension plutôt qu´en veille sans être obligé d´enlever la batterie ?

Dactari
Dactari
Niveau 10
09 avril 2005 à 11:58:17

mais c´est pas vraiment une veille. Tu eteins la console, elle garde dans ça mémoire la ou tu étais dans le jeu, et quant tu la rallume, elle met 15-20 secondes à redemarer le jeu la ou tu étais.

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
09 avril 2005 à 12:16:05

à d´accord mais y´a pas d´autres manière de l´étendre complètement en fait ?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS