. ..les chiffres donnés se balladent entre 475.000 a 675.000 si on tranche au milieu oui chez moi ca fait a peu pret 50%, de deux excuses moi mais je prefere faire confiance a IGN et gamespot qui l ont constaté de visu qu a toi qui crie au genie devant ta psp, de trois les pixels que ce soit des rangees ou pas y a enormement de probleme avec ca, de quatre t as qu a mettre un mot de passe sur ton forum si on a pas le droit de s interresser a l evolution de la psp quand on a deja acheté une Ds, decinq faut vraiment etre sacrement pas malin pour me dire a moi que je suis un " pro-ds"(fait pitié cette expression)
mais oui allez c´est ça croit ce que tu veux et moi je croix ce que je veux.
et voila que le modéro se met à lancer une guégerre ds/psp , et après monsieur demande à certains d´arrêter...
si on pouvait revenir au sujet du topic , à savoir les ventes japonaises , hein? ^^
perso , je pense evidemment que la baisse des ventes ds est due au fait que l´effet kirby s´évanouisse peu à peu , mais pour la baisse de la psp , la je n´y comprends rien : elle est presque aussi élevée que la baisse ds , et pourtant la psp elle était dans son rithme de croisière : une baisse de 10000 unités en une semaine comme ca , ca fait beaucoup;les japonais considereraient ils la psp comme un joujou de luxe ( qu´on achète à sa sortie et qu´on délaisse quand il n´est plus à la mode) , et non comme une console portable? ![]()
y a rien a croire y a des fait faut juste savoir etre objectif mon gars, je suis pro rien je constate c est tout
t´es pro rien mais on sait tous de quoi t´es anti ![]()
Bande de petits immatûres, vous en avez pas marre de nous sortir chaque semaine les ventes Japon et US.
Vous les pro Nintendo êtes les premiers à dire que la Gamecube est géniale malgrès son faible succès. C´est vrai vous avez raison ! !! J´ai moi même une gamecube.
Ce n´est pas les ventes d´une console qui font tout bon sang ! !!
J´étais un des premiers à dire que la DS et la PSP gagneraient 2 cibles différentes. Et avec des ventes équivalentes. Nous tendons actuellement vers cela. La PSP rattrape la DS, mais je ne pense pas quelle la dépassera, et alors de très peu.
Il est donc désormais acquis que ces deus consoles sont TOUTES LES DEUX un succès. Donc pas la peine de nous sortir un topic à la con toute les semaines pour dire : " bouhhh la PSP elle rattrape son retard" ou " merde, la DS repasse devant"
Jsuis pas modo non plus mais c´est agaçant à la fin....
Je suis sur que vous pouvez faire des topic bien mieux. Vous êtes pas si naze quand même ! !!
j ai eu deux ps1 et j ai une ps2 mais bon pas grave hein, excuses moi de dire que Sony se fiche de nous quand c ets vrai, si c est ca etre anti sony alors a ce moment la tu as raison je suis anti sony!quand meme dingue les gens tu les entubes et en plus ils te defendent becs et ongles quand ca leur apporte rien...
pourquoi tu dis que sony nous entube ? car y´a des pixels morts ?
Et nintendo ?
Et dans un autre ordre tout les vendeurs de téléviseurs ?
Le monde est remplis d´entubeur si je te suis.
c´est vrai , on peut être contre un constructeur et posséder toutes ces consoles , je suis précisemen dans cette situation avec sony.J´ai beau craché sur le constructeur , quand un consoel est de qualité , il faut le reconnaitre...
bah moi on a beau dire que j´aime pas Nintendo, mais j´ai toute les consoles Nintendo et la NDS depuis début décembre
![]()
au fait , t´aimes pas ta ds nan?pourquoi tu la revends pas? ^^
c´est pas vraiment que je l´aime pas, mais j´accroche pas plus que ça en général. Je me suis bien éclaté sur wario ware c´est tout. j´ai fini mario 64, feel the magic, yoshi touch and go, ridge racer, tiger wood et zoo keeper, sans plus et la y´a plus rien qui me tente.
Alors que sur PSP je me lasse pas d´un NFS, tales of eternia, MGA ou encore dynasty warriors.
et je serais con de la vendre, déjà on me l´achetera pour pas cher, et j´ai aucun pixel mort dessus, alors que les consoles euro sont assez touchées par le " problème". La je joue des fois à zoo keeper, et j´attends que les jeux sortent...
pourquoi? c est simple parcequ on s appercoit qu ils font que du matos de merde qui tient pas dans le temps et qu il y en a marre et aussi lire un truc du genre oui le bouton carre chie un peu mais vous ferez avec c est pas nous prendre pour des cons ca?n e pas dire qu elle est leur position a propos des pixels morts cest quoi?sortir une machine non finie c est quoi?
ok , c´est parce que moi quand je ne trouve plus d´intérêt dans une console , j´ai tendance à la revendre pour investir dans de nouveaux jeux , je me demandais si c´était pas ce que tu comptais faire avec ta ds vu que tu ne sembles plus t´amuser avec ![]()
perso , j´hésite à m´acheter le prochain naruto ds , il a l´air original dans le gameplay même si au niveau des graphs c´est du foutage de gueule et que niveau durée de vie ca doit pas être tip top non plus O_o
Dactari =>
Juste une question : tu fait comment sur PSP avec tales of eternia passke il est japonais non ?
Peut être es tu bilingue japonais...
Je veut ce jeu mais en anglais donc voila je voudrais savoir la langue du jeu...thanks
ouais entierement d accord niveau graphismes naruto c est du foutage de gueule! et pour rejoindre dactari sur le fait qu il tourne en rond(c est pas encore mon cas) la ou nintendo se fout un peu de notre gueule c est qu il n y a pas de jeux!et moi les jeux en jap ca me tente pas
bah , le jap pour des jeux comme jump super star ou naruto ds , ca passe encore...par contre , c´est vrai qu´aussi bien sur l´une que l´autre console , les hits tardent à arriver ![]()
enfin , perso je ne considère pas cela comme un désaventage pour la psp vu que je ne la prends pas pour le jeu...
Et c´est simplement pour que les personnes soient informées de ventes, pas pour foutre la merde. Je trouve qu´il y a moyen de parler calmement. Et d´après ce que certains débiles disent, on est pro-DS parcqu´on veut faire passer l´information... Ha mais oui les gars... Il serait peut-être tant de grandir un peu vous croyez pas? Aller, sans rancune.
bah moi , si quelqun a une explication sur ma question sur les ventes psp , je dis pas non ![]()