Au mois de janvier 2014, j'ai envoyer ce produit : http://www.amazon.fr/3000-Noire-Gran-Turismo-Housse/dp/B002N05582/ref=trdrt_list_asin (PSP 3000 Noire + Gran Turismo + Housse).
J'ai ensuite attendu une vérification, mais après plus de 15 jours aucun signe de colis alors je demande un remboursement comme indiqué sur le site.
Après quelques jours j'ai eu mon remboursement par quelqu'un de chez Amazon mais mon produit Amazon Rachète est indiquer "Retourné" pour "Guide d'utilisateur manquant" quelque jour après...
Une semaine après le remboursement et en avoir profiter en achetant un jeu, je reçois ma Playstation Portable chez moi.
Je contact Amazon pour comprendre et là il me dise : Veuillez nous donner votre numéro de carte bancaire pour que nous vous débitons et corrigeons cet erreur. Je ne l'ai pas fait... et il ne peuvent pas me forcer de toute faisons...
Je tiens à préciser que ce n'est pas eux qui gère la vérification des produits de revente et le miens été indiquer comme "Guide d'utilisateur manquant".
Donc là j'essaye de vendre ma PSP sur leboncoin avec 5 jeux et tout pour 50 euros et essayer de m'acheter autre chose... Sauf que là Amazon me reprend uniquement la console avec Gran turismo et la housse à 65 euros... donc ça me donne envie. Mais je ne sais pas quoi faire ?
D'après les Conditions Général d'Amazon rachète, il se réserve le droit de garder le colis sans le renvoyer si nous avons un comportement abusif avec les demandes : http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/ref=hp_200784210_cg/?nodeId=200784800 !
Alors là...je ne sais pas, d'un coté ce n'est pas Amazon qui fait les vérifications, j'ai enlever le code barre qu'ils avaient coller sur la boîte et j'ai tout à y gagner au niveau du prix et de la rapidité ect...
Mais d'un autre coté, si il demande les cartes d'identités (même si aucune infos est indiqué comme "article remboursé" sur le site), il doive bien avoir des infos ? Et c'est probable qu'il garde mon colis ?
Vous me conseillez de faire quoi ? C'est vraiment énervant, j'évite d'acheter avec ma CB sur Amazon et/ou de faire des demandes Amazon Rachète pour ne pas qu'il me garde le colis ou débite le compte bancaire mais en même temps Amazon est un site génial au niveau de la revente comme pour l'achat de jeu moins cher...