S'il est besoin de faire une intro : https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00072428-la-psp-est-morte-vive-la-psp.htm
Évidemment, je suppose que je suis pas le seul à me demander "à partir de quel moment ça va me concerner directement ?"
D'abord, mon petit témoignage de condoléance. Je possède une PSP depuis Noël 2006, premier modèle, achetée aux puces à une connaissance.
Bientôt dix ans, la bestiole. Je me souviendrai sûrement longtemps de la fois où elle est tombée de pas loin de deux mètres de hauteur sur du béton, avec pour seul matelas une serviette de bain, où la batterie a sauté de son compartiment au moment de l'impact, où j'ai fait de ses gouttes... avant de remettre la batterie, d'allumer... et de constater qu'elle marchait toujours aussi bien !
Depuis, je sais que c'est une survivante, une battante.
Aujourd'hui, y a que ma batterie qui n'a plus la moindre autonomie, mais ça fait encore quelques années que j'y joue sur secteur, sans trop d'extinction subite problématique (je vous assure, ça reste plutôt rare).
J'aime bien faire durer. 
Du coup, j'ai moyennement envie de m'en acheter une autre, d'un point de vue affectif comme d'un point de vue pratique. D'où mon interrogation relativement préoccupée :
D'après vous, dans combien de temps la PSP disparaitra-t-elle significativement du marché ? Quand est-ce qu'elle va devenir collector, à la vitesse où va la consommation de nos jours ?
Dans la mesure où une date de fin de fabrication ne dit pas tout...
Pourrez-vous dire tout le reste ici ?