CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avant de poser vos questions : La PSP

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2013 à 17:48:09

Tout d'abord, abordons un sujet qui prête à confusion. Parlons des différentes générations de PSP. Tout d'abord il faut savoir que le modèle 1000 est le même que le modèle 1004.
Dans l'ordre:

-La PSP 1004 dite Phat, ou encore Fat. Elle est la première PSP. Elle est assez grosse et n'a que très peu de Ram, 32mo, ce qui pose des problèmes de compatibilité avec pas mal de homebrews. Niveau connectivités, la PSP phat est équipée de l'infrarouge en guise d'AD/Hoc il me semble. Elle possède évidemment le Wi-Fi et un lecteur UMD.

-La PSP 2004, dite Slim and Lite. Elle est beaucoup plus fine, a plus d'autonomie et de ram que sa prédécésseuse (64mo). Elle voit avec elle la disparition de l'infrarouge. Sa batterie et celle de la phat ne sont pas interchangeables. Toutes les PSP 2000 achetées avant septembre 2007 sont flashables et peuvent donc acceuillir un CFW comme la PSP 1000.

- La PSP 3004, dite Brite. Elle a le même gabarit que la 2000, le même type de batterie. Les boutons Home, Select et Start on été revus, ovales au lieu de triangulaires. Elle possède un petit micro. Son écran est plus lumineux et coloré que la 2000. Elle est totalement inflashable. Pour le reste, elle est similaire à la slim.

-La PSP N-1000, dite Go. Toute la PSP est totalement revue, boutons cachés par l'écran en mode vérouillage, disparition de lecteur UMD, apparition du BlueTooth, mémoire interne et quelques fonctionnalités comme la possibilité de revenir au XMB et de reprendre le jeu où l'on s'était arretés. Elle est elle aussi totalement inflashable. La disparition du lecteur UMD impose d'avoir une connection Wi-Fi chez soi pour pouvoir acheter des jeux une fortune sur le PSN.

-La PSP E-1000, dite Street. Il s'agit d'une PSP Slim au look revu sur les boutons. Elle ne possède qu'un son Mono au lieu du stéréo proposé par les autres PSP, elle n'a aucune connectivités sans fil et elle est inflashable. Elle coute plus cher à l'achat neuf qu'une PSP 3000 d'occasion.

Je ne parlerais pas de la PSVITA qui n'est pas une PSP.

Les cartes mémoire :
Il existe plein de memory stick différentes. Seules les compatibles Magic Gate sont recommandées, elle vont de quelques mégas à 32Go. Elles sont indispensables à toutes les PSP, sauf à la go, pour pouvoir jouer.

Le flash :
Le flash, aussi appellé cr@ck, est une modification apportée au logiciel système de sony visant à faire lire les jeux ISO (cr@ckés) à la PSP. Les PSP inflashable peuvent être munies d'un flash dit "Light", qui devra être lancé après chaque extinction complète. Attention toutes fois, le cr@ck est strictement interdit du fait qu'il permet de lire les ISOs. Il enlève la garantie de la PSP.
Le brick :
Un brick survient suite à une modification sur une PSP flashée, ou bien suite à l'installation d'un flash permanent sur une PSP inflashable. Les PSP flashables brickées peuvent être récupérées grâce à un Kit Universal PSP unbricker.

Les Homebrews :
Les homebrews sont de petits jeux indépendants développés par des amateurs, souvent des adaptations de grandes licenses non présentes sur PSP, comme QuakePSP, HaloPSP, Nazi Zombies PSP et bien d'autres. La plupart des homebrews nécéssitent un flash pour être lus, ce qui les a donc longtemps diabolisés au point d'être interdis à la discussion sur le forum pendant longtemps.
Les plug-in :
Les plugins sont de petites applications développées par des tierces et nécéssitant un flash pour être utilisées. Les plugins les plus connus sont les plugins de cheat, mais il en existe des géniaux, comme la fameux CXMB qui permet d'installer de magnifiques thèmes personnalisés.

Où acheter une PSP ?
Le top aujourd'hui comme avant reste leboncoin.fr On y trouve une recrudescence de bonnes occasions pour la PSP comme pour ses accessoires. Le mieux reste de chercher un peu tous les jours en gardant 60€ de côté pour obtenir une 2000 ou 3000 à un bon prix.

PSP / PSVITA.
Il faut savoir que ce débat n'a pas lieu d'être. En effet la PSP conviendra à un usage quotidien pour un petit budget, tandis que la vita s'adresse aux personnes plus fortunées à la recherche de nouveautés.

Les meilleurs jeux ?
On peut classer les meilleurs jeux selon leur catégorie.
RPG: FF7 Crisis Core, MHFU
Course: Colin McRae Rally 05', Midnight Club LA remix
FPS: Quake PSP, Nazi Zombies PSP
Autre: GTA LCS, GTA VCS
Ce classement est personnel et basé sur ce que j'ai lu, il n'est en rien universel.

Onizuka_BIS Onizuka_BIS
MP
Niveau 10
17 novembre 2013 à 18:12:21

Je voudrais aussi rajouter quelques précisions :

Les PSP 2000 ayant un data code inférieur ou égal à 8B sont flashables.
Les PSP 2000 ayant un data code supérieur à 8B sont inflashables.
Le data code est visible quand on enlève la batterie.

Et pour les cartes mémoires j'ai découvert ça il a quelques jours http://dx.com/p/micro-sd-tf-to-ms-pro-duo-adapter-black-42312 en gros, on peut mettre deux micro SD.

Selon l'auteur de ce topic ça a l'air de marcher https://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-1825191-1-0-1-0-bon-plan-mettre-des-cartes-microsd.htm , je ne peux pas encore donner d'avis personnel car je ne l'ai pas encore reçu.

Il existe aussi deux types de brick, le brick et le brick total.
Selon le modèle la PSP un brick est réparable, tandis qu'un brick total ne l'est pas (sauf en changeant la carte mère bien sûr).

Voilà, en tout cas merci. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2013 à 19:47:41

Non là matX34 je pense que c'est trop gros pour que ça passe. :noel:
Tu sais qu'on a pas le droit de parler de tout ici. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2013 à 19:50:14

À ton avis pourquoi il manque la partie 7? :o))
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-1668562-1-0-1-0-par-ici-les-noobs-foire-aux-questions.htm

Boarf on verra bien si ça passe en fait..

Kamere36 Kamere36
MP
Niveau 9
17 novembre 2013 à 21:06:43

J'ai une PSP 3004 bleue est pourtant j'ai pus l'a flasher en 6.60 PRO-C 2 je crois.

Kamere36 Kamere36
MP
Niveau 9
17 novembre 2013 à 21:45:21

C'est bon j'avais pas tout lu et puis FDP toi même

Square-Penix Square-Penix
MP
Niveau 10
18 novembre 2013 à 16:04:15

Tendax les cailles des bac à sable :rire:

Sinon l'auteur je crois que tu fais de la désinfo sur un seul point : la batterie de la PSP 2004 Slim a une capacité inférieure à la 1004. Elle a une autonomie moins performante (j'ai les deux, ça se ressent).

nicolasreal90 nicolasreal90
MP
Niveau 12
18 novembre 2013 à 19:12:28

cOMent savoir la version de sa psp je crois que la mienne est la slim mais pas sur je l'ai acheter en 2008 d'ocass a 108euuros

Onizuka_BIS Onizuka_BIS
MP
Niveau 10
19 novembre 2013 à 03:43:57

nicolasreal90 Voir le profil de nicolasreal90
Posté le 18 novembre 2013 à 19:12:28 Avertir un administrateur
cOMent savoir la version de sa psp je crois que la mienne est la slim mais pas sur je l'ai acheter en 2008 d'ocass a 108euuros

Tu as une psp Slim and light.

nicolasreal90 nicolasreal90
MP
Niveau 12
19 novembre 2013 à 17:23:02

Merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2013 à 18:23:36

Ok, pour répondre au First post, j'ai il me semble, précisé que les PSP 2000 achetées avant septempbre 2007 sont flashable.
Celles après sont donc inflashables.
Ensuite pour te répondre CaptainCastor je n'incite en rien au hack. Mais on ne va pas nier la vérité sous prétexte qu'elle est mauvaise.
Ensuite euh Kharun, franchement, ta gueule.
Square-Penix, peut-être que la batterie de ta 2000 est en moins bon état, ou que celle de la 2000 a été étudiée pour baisser progressivement en autonomie, plus que celle de la 1000, capitalisme oblige. :ok:
J'espère avoir appris quelques trucs au débutants! :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2013 à 18:31:07

Putain j'avais jamais vu le topic de NoelGin, en fait j'avais vu que les questions sur la dernière page :ouch:
On va dire que j'ai résumé x)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2013 à 20:00:40

Ahah. :noel:

diabloff diabloff
MP
Niveau 5
20 novembre 2013 à 21:59:01

kahrun: "va apprendre à lire fils de pute, il est dit que les psp dite inflashable peuvent être munies d'un light custom firmware."

"Ferme ta gueule bâtard, avant de poster on lit"

Franchement j'ai trop rigoler, le pauvre il a rien demender

:rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2013 à 14:25:47

Euh la partie 6 pardon. :o))

resistator resistator
MP
Niveau 2
05 décembre 2013 à 22:46:50

kahrun: bâtard! fils de pute! :gni:

sayen_tueur351 sayen_tueur351
MP
Niveau 3
06 décembre 2013 à 00:20:11

Je sais qu'il y a pas mal de joueur sur PS3 / PS4 ici donc je partage le bon plan car je viens d'en profiter... ^^

Ils sont en train de donner des codes 60 jours d'accès gratuit au Playstation + ( qui permet entre autre d'avoir plein de jeux gratuits etc... ) sur ce site :d) http://freekeysandcodes.com/psplus/

J'ai réussit à en récupérer un car un pote me l'a dit direct sur facebook, il en reste quelques un là donc bonne chance :)

No[elle]is-me No[elle]is-me
MP
Niveau 10
06 décembre 2013 à 02:20:07

Comment des pseudos de 10 ans se promène en toute impunité en pondant des posts inutiles en plein forum ? :ouch:
Répondez-moi, je craque.

:fou:

Starcrime2 Starcrime2
MP
Niveau 12
06 décembre 2013 à 07:38:24

C'est des pseudo dédié au hack :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2013 à 13:23:13

"C'est des pseudo dédié au hack :-))) "

Pas du tout. :o))

Ce sont juste des pseudos hackés.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment