CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Problème de memory stick

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
]DebasteuR[
]DebasteuR[
Niveau 10
22 mars 2013 à 10:18:11

Bonjour,j'ai pas trouvé d'infos à ce sujet,ou j'ai mal cherché,mais j'ai 2 cartes mémoires de 8gigas,sauf qu'elles ont décidé de lacher un jour random. Super,

pour la première,elle est detectée,mais le led orange clignote en furie quand j'allume la console,puis clignote fréquemment,mais je peux pas formater la carte ni depuis la psp,ni depuis l'ordi,sa me met comme quoi windows ne peut pas formater ce disque. :-(

La seconde,carte illisible,j'essais de formater,"pas de memory card insérée" yay.

J'ai essayer les deux de mettre un morceau de papier pour que les "pattes" en or se touchent,mais sans succès,j'essais de mettre les cartes dans le lecteur de l'ordi avec un adaptateur( :hap: sinon c'est pas la bonne taille :hap: ) rien.

Help svp :-( j'aimerais avoir une solution miracle avant d'aller en acheter une 3e :fou:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
22 mars 2013 à 13:14:46

C'est le symptôme typique des modèles de contrefaçon. Où les as-tu achetés ?

Pour la petite anecdote j'ai eu un paquet de MS à la maison, et surtout des contrefaçons en fait.
Et après quelques années de bons et loyaux services la seule qui fonctionne encore correctement au jour d'aujourd'hui c'est ma MS de 1go acheté le jour de la sortie de la console (donc officiel). Toutes les autres ont terminées à la poubelle à part une contrefaçon mais qui est des fois un peu capricieuse.
Elle est parfois pas directement reconnue par la psp, surtout quand j'ai tendance à l'enlever et la réinsérer dans le lecteur de la psp.

Bref tout ça pour dire que si ce sont bien des contrefaçons, leurs durée de vie étant écourtés par rapport à des cartes flash officiel, elles sont sans doute bonnes à jeter.

Essaie quand même de nettoyer les connecteurs aves un coton tige légèrement imbibé d'alcool à brûler même si j'ai quand même de gros doutes :ok:

]DebasteuR[
]DebasteuR[
Niveau 10
22 mars 2013 à 13:31:36

Ouais il me semble y'avait une contrefaçon,mais je suis fucked,vu qu'elles sont illisibles je peux pas verifier ( aller dans un onglet image/musique > triangle > magicgate : compatible )

Merci quand même.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
22 mars 2013 à 14:56:07

Au pire, essaye d'insister pour celle qui est partiellement reconnue, la première dont tu parlais. J'en avais une qui me faisait la même chose et en insistant, elle finissait par passer (genre une fois sur cinq :noel: ). Mais bon si vraiment t'arrives à la faire fonctionner, empresse toi de sauvegarder tes données sur ton pc et remplace là. En général c'est qu'elle en a plus pour très longtemps...

]DebasteuR[
]DebasteuR[
Niveau 10
22 mars 2013 à 15:08:42

Oké :noel:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube