CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSP On-line : Comment procéder ?

Canard-WC88
Canard-WC88
Niveau 6
03 avril 2005 à 20:05:09

Yop :)
Vu que j´ai ma PSP demain, je me prépare pour jouer on-line...
J´ai ma Freebox, équipée d´une carte Wi-Fi, qui fait aussi routeur...
Je voudrais savoir si ça suffit pour em connecter et jouer on-line avec ma PSP, si je lui met les infos dont elle a besoin ( passerelle, masque de sous-réseau, clé WEP)...
Mercid de m´éclairer :)
J´ai aussi entendu parler de XLink Ai, pas bien compri à quoi ça servait, mais dans mon cas inutil je crois car je ne vais aps l´installer si je connecte ma PSP directement via ma FBX en Wi-FI

raab57
raab57
Niveau 6
03 avril 2005 à 20:11:10

Yop :-)

Je cherche les même infos que Canard WC, sachant que j´ai une LiveBox.

Pas moyen de configurer cette connexion WiFi, malgré les tutos que j´ai pu trouver sur le net...

NicoY27
NicoY27
Niveau 1
03 avril 2005 à 20:22:42

Salut

Je voulais aussi vous demandez si sa marchai en ayant une clé usb wifi?

Merci

Canard-WC88
Canard-WC88
Niveau 6
03 avril 2005 à 20:22:50

Je me suis élairci tout seul...
XLink Ai est une interface PC<->PSP Par WIFI, en gros la PSP se connecte au net via le PC...
Dans notre cas c´et inutil, car la Freebox elle même fait Wifi :)
Donc ça devrait passer sans problème :p

Canard-WC88
Canard-WC88
Niveau 6
03 avril 2005 à 20:23:36

Nicoy > Certainement :) Mais dans ce cas, effectivement, tu auras besoin d´un logiciel pour que ton PC comprenne que ce qu´y s´y connecte est ta PSP, => Xlink Ai

Canard-WC88
Canard-WC88
Niveau 6
03 avril 2005 à 21:39:10

:up: pour mes infos svp :)

NicoY27
NicoY27
Niveau 1
03 avril 2005 à 22:05:48

Xlink Ai c´est le logiciel?

bartmania666666
bartmania666666
Niveau 8
03 avril 2005 à 22:12:25

bon je vais faire un tuto pour xlink kai sur http://pspforever.free.fr/ , mais je suis en train de préparer la v2 du site donc le tuto sera pour plus tard.

J´explique le principe de xlink : c´est un serveur qui relie différents joueurs comme vous et moi, et il agit comme si les joueurs jouer en lan, c´est à dire dans la même pièce. En effet, quand votre psp se connecte au pc EN MODE AD HOC ( "d´égal à égal", car la psp doit croire ici qu´elle va se connecter à d´autres psp, et non pas a un pc), le logiciel xlink détecte la psp, et en allant sur des salons dans xlink ( vous comprendrez mieus en installant le logiciel et en le parcourant un peu) vous vous retrouverez connecté à d´autres joueur. Donc ce logiciel c´est un peu un émulateur de lan parties, où les gamers se retrouvent pour des contest...

Donc en gros xlink c´est provisoire, avec les prochaines udpate, on pourra se connecter en mode infrastrucutre au réso de chez soi é jouer POUR DE VRAI en online, car pour l´instant, c´est un autre procédé.

Donc voila j´ai expliqué comment ca marchait, maintenant voila ce dont vous avez besoin :

Un routeur wifi
Un pc relié à ce routeur en eternet ou en wifi ( si dans le cad d´une freebox, la freebox a le wifi, mais est connecté o pc sur lekel xlink est lancé en usb, ca ne fonctionnera pas)
Une psp ( sisi je vous assure ^^)

bartmania666666
bartmania666666
Niveau 8
03 avril 2005 à 22:17:05

maintenan pour jouer en online, il faut que votre carte réseau du pc soit configurée en mode ad hoc ( d´égal à égal).

Ensuite, allez dans le menu mulitjoueur wifi de votre jeu... la psp va alor scanner voir si des psp sont dans les alentours.

Lancez alor le logiciel xlink, vérifiez qu´il a bien détecté votre psp, puis dirigé vous vers le salon psp, puis celui de votre jeu s´il y a du monde dessus ( oui c´est difficile de jouer en multi quand on est tout seul ^^)

Relancé le scan sur votre psp, les joueurs vont alors apparaitre comme de par magie ! !! Vous pouvez voir le ping de chacun sur xlink, mais aussi dotres tites infos pas importantes ! !

Voila en gros, un tuto bien fait verra le jour d´ici peu, et pour ceux qui auront toujours du mal, on pourra en parler calmemen sur notre forum.

Voila je pense pas que vous allez réussir paske c´est vraiment di a l´arrache, mais au moins j´éspère vous avez compris un tit peu le but du logiciel et les grandes lignes de la config...

vla !

Canard-WC88
Canard-WC88
Niveau 6
04 avril 2005 à 13:31:25

Enfin bon, je pige pas.. y´a toujours moyen de se connecter directement au net avec la PSP, en crént une connexio.. c´est le principe même de l´exploitation de la faille wipeout...
Donc on devrait bien pouvoir se connecter au WiFi de la freebox pour rejoindre le réseau des réseaux...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube