bon je vais faire un tuto pour xlink kai sur http://pspforever.free.fr/ , mais je suis en train de préparer la v2 du site donc le tuto sera pour plus tard.
J´explique le principe de xlink : c´est un serveur qui relie différents joueurs comme vous et moi, et il agit comme si les joueurs jouer en lan, c´est à dire dans la même pièce. En effet, quand votre psp se connecte au pc EN MODE AD HOC ( "d´égal à égal", car la psp doit croire ici qu´elle va se connecter à d´autres psp, et non pas a un pc), le logiciel xlink détecte la psp, et en allant sur des salons dans xlink ( vous comprendrez mieus en installant le logiciel et en le parcourant un peu) vous vous retrouverez connecté à d´autres joueur. Donc ce logiciel c´est un peu un émulateur de lan parties, où les gamers se retrouvent pour des contest...
Donc en gros xlink c´est provisoire, avec les prochaines udpate, on pourra se connecter en mode infrastrucutre au réso de chez soi é jouer POUR DE VRAI en online, car pour l´instant, c´est un autre procédé.
Donc voila j´ai expliqué comment ca marchait, maintenant voila ce dont vous avez besoin :
Un routeur wifi
Un pc relié à ce routeur en eternet ou en wifi ( si dans le cad d´une freebox, la freebox a le wifi, mais est connecté o pc sur lekel xlink est lancé en usb, ca ne fonctionnera pas)
Une psp ( sisi je vous assure ^^)