CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test de Ys chronicles.

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
31 juillet 2012 à 13:59:26

Bonjour à tous, récemment j'ai terminé Ys Chronicles et le jeu m'a beaucoup plu, à tel point que je me suis mit en quête de le partager avec le plus de monde possible ^^. Donc j'ai réalisé un test cousi-cousa pour tenter de donner envie à ceux qui ne connaissent pas cette excellent série.

Donc après avoir terminer Ys Chronicles, j'ai eu un peu du mal à croire que sont des remakes de deux opus sortit en 1989, tant ils semblent toujours aussi accessible. Personne n'aurait eu le même constat avec des remakes pour les premiers FF ou DQ, ceux-ci ont un level design trop archaïque, manque de profondeur scènaristique et même des graphismes remanier n'auraient pas pu sauver ces derniers. C'est là que Ys brille, il a beau être simple avec son concept de dégât par toucher, il en reste pas moins extrêmement efficace. Il ne s'agit pas juste de foncer tête baisser vers l'ennemi et de le toucher, je vous assure que le game over apparaît après 5 sec chrono (no jokes), non il faut toujours se pointer de façon à prendre l'ennemi par revers, soit par diagonale et l'avoir par les côtés, soit par derrière. Au final tout est une question de timing et de positionnement. L'histoire au début peu paraître simple, surtout dans la partie un. On se rendra compte alors qu'il a son lot de surprise et une progression de narration parfaite ! Oui parfaite, j'utilise pas ce mot à tord, on enchaîne à la fois les explications sur un background travailler, ainsi que des personnages qui ont tous une personnalité différente. On peut même féliciter l'idée d'avoir autant fait approfondir la condition des démons, il faut savoir qu'il est possible de parler avec ces êtres en se transformant en démon soit même ( concerne la second partie ) et croyez moi ils ont tous des lignes de dialogue différente ! On peut en dire tout autant avec les pnj, des dizaines de scènes à voir et même des objets à débloquer rien qu'en offrant des fleurs aux jouvencelles ( bon j'avoue j'ai tenté de draguer une marchande pour qu'elle me fasse un rabais, mais elle a vu clair dans mon jeu...). Bon maintenant, je sais bien que ça ne va pas être du goût de tout le monde, mais ici il faut tout de même pas mal forcer l'exploration pour savoir où se diriger, notamment en parlant avec les pnj. Souvent votre objectif apparaîtra en rouge ou en bleu dans une ligne de dialogue, du coup faut vraiment être un gros perdu pour rester bloquer... Mais ceux qui aiment bien être guider avec aisance auront probablement du mal parfois à s'y retrouver. Heureusement on ne reste jamais bloquer longtemps, tout ce fait à une vitesse folle, les déplacement sont tellement rapide qu'un aller-retour se fait en un clin d'oeil, on ne peut le nier ce jeu est un exemple de rhythme. Dernier point les graphismes, j'ai regardé sa version d'origine ainsi que la version ds (une horreur), pas mal d’hétérogénéité dans les décors, à part dans les mines obscurs, soyez certains que les donjons ne se ressemblent pas. Aussi gros coup de coeur pour le charach design, on ne peut pas dire que Adol Christin ne manque pas de classe avec sa touffe rouge. Si vous avez la possibilité de le faire sur ps vita foncez dessus, l'écran OLED de ce dernier ressort magnifiquement les couleurs rendant l'expérience encore plus agréable. Pour l'ost... juste écoutez

http://www.youtube.com/watch?v=XwZzrLkeqfk&feature=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=jf87KPms97c&feature=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=5AnUa6A5Brw
Excellent non ? Je suis sûr qu'il rentreront parmis vos ost favoris. Définitivement, la série Ys mérite plus d'attention et j'espère que vous apprécierez cette série autant que moi ^^.

CastlevaniaLoS2
CastlevaniaLoS2
Niveau 10
01 août 2012 à 18:53:05

Ça fait un bail que je l'ai fini et comme tu l'as dit, je le refais sur PSV.
Le 2D y est magnifiquement maîtrisé.

Je le conseille à tous les amateurs de A-RPG qui ont un assez bon niveau en anglais, ainsi que Seven, The Oath in Felghana et la série The Legend of Heroes.

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
01 août 2012 à 23:58:30

Ah je suis content de voir qu'il y a eu une réponse ^^ En fait c'est assez dommage que les jeux du studio Falcom soit si peu connu en occident alors que pourtant ils sortent du lot.

adorezelda
adorezelda
Niveau 9
02 août 2012 à 08:48:26

Je laurais bien fait mais jai un niveau danglais de seconde donc je le fais pas

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
02 août 2012 à 17:18:45

Dommage, le niveau reste assez accessible pour ce jrpg, les dialogues sont pas pompeux et fort lonh, généralement ça va droit au but, le seul problème c'est que pour ce jrpg, il faut forcer le dialogue avec les pnj car parfois ils lâchent des informations cruciales pour votre quête, du coup même si ça reste accessible, il faut bien comprendre sur les deux lignes sur quel objectif est mit l'accent, parfois on montre clairement quel l'élément clé en mettant un mot en rouge en bleu, seulement ils enchaînent en disant quoi faire avec cet élément et parfois il faut faire savoir faire des liens avec d'autre conversation pour connaitre son prochain objectif.

Perso dans tout le jeu j'ai été bloqué qu'une seule fois et j'ai pas eu recours à une soluce, ce qui m'a fait perdre vraiment du temps ce sont les combats de boss qui peuvent devenir très ardue, mais qu'est ce que c'est bon quand on leur fout une raclé :cool:

Ce jeu se termine entre 15 et 18h, autant dire que vous allez rarement traîner et même quand il faudra faire des aller et retour ça se fera pas en 1 min, mais en 15 sec et j’exagère vraiment pas, c'est pourquoi ce level design old school n'est pas frustrant comparé à d'autre jrpg.

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
05 août 2012 à 16:48:15

Up pour la découverte ^^.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS