Salut,
heureux possesseur d'une PSP 2000 qui égaye mes trajets de RER depuis quelques mois, je cherche un jeu d'action sympa pour renouveler un peu ma ludothèque. Je viens de me prendre God Of War: Ghosts of Sparta et Star Wars: le pouvoir de la Force (neufs pour 10 euros chacun, merci la PSP !), et je cherche un jeu d'action (connu ou pas) dans le même genre (pas un jeu de tir, pas un jeu de course, pas un jeu de combat en "arène") qui promette de l'action "rapide" (si le joueur peut utiliser des pouvoirs/équipements pour se déplacer super rapidement, c'est encore mieux). Et si possible un jeu avec des checkpoints fréquents (ou une possibilité de sauvegarder souvent), histoire de pouvoir jouer par sessions de 10 minutes/un quart d'heure si besoin. Pas facile à cerner, je m'en rends compte, mais si certains ont une idée, je suis preneur...
Pour info, je suis allergique à "Dynasty Warriors" (et tous les titres du genre), à des jeux comme "Pursuit Force", et aux shooters en général (sauf rares exceptions). Pour indication, je vous liste les jeux que j'ai déjà sur PSP :
- Socom Tactical Strike
- Virtua Tennis World Tour
- Everybody's Tennis
- MGS Portable Ops
- Valkyria Chronicles 2
- Assassin's Creed Bloodlines
- GTA Vice City Stories
- GOW GoS
- Star Wars LPDLF
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !
Dissidia final fantasy ![]()
Merci pour ta réponse, mais Dissidia fait partie de ce que j'appelais "les jeux de combat en arène", et donc me branche pas trop ![]()
Peut être les autres Star Wars.
Resistance Retribution. Certes, un jeu de tir, mais l'histoire ( Du moins, ou j'en suis ) est vraiment sympa.
Star wars batllefront 2 ou gladiator begins apres il y a gta vice city stories qui est pas vraiment un jeu d'action mais qui est bien fait
Merci pour vos réponses !
@DrKirk
Tu sais lesquels sont biens ?
@[Amon]
Je ne doute pas que le scénar soit bon, mais d'après le GL, c'est vraiment pas un jeu pour moi
@hiperbaptiste
SW Battlefront 2 c'est trop shooter pour moi, et Gladiator Begins c'est un jeu de combat en arène... Et GTA VCS je l'ai déjà
(voir ma liste des jeux possédés dans mon 1er post). D'ailleurs, honnêtement je le trouve pas mal, mais j'avoue que à la longue ça me gonfle de me taper la moitié de la ville pour me rendre sur la mission suivante (ça casse le rythme, je trouve)...
En tout cas, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à m'en faire part svp !
Sinon, je viens de voir que Pursuit Force a eu une suite apparemment plus réussie et moins répétitive (Extreme Justice), ce qui peut peut-être me faire changer d'avis (par rapport au 1er) : pour ceux qui connaissent, c'est bien ? Et c'est pas trop dur (pas envie de piquer des crises de nerfs dans le RER) ?
![]()
Il y a les jeux SOCOM je sais pas si tu connais ?
Kingdom Hearts : Birth by Sleep ?
Je vois pas trop l'intéret des checkpoints toutes les 10 minutes puisque la PSP dispose d'une mise en veille instantanée ![]()
@hiperbaptiste
A part Socom Tactical Strike (que j'ai), les autres sont des shooters, non ?
@qui-gonn
C'est vrai, mais perso faire des sessions de 10/15 minutes sur des jeux "longs" (genre des RPG) avec des sauvegardes très espacées, j'y arrive pas (déjà parce que quand je reprends il m'arrive d'avoir oublié où j'en étais et où je devais aller). C'est pour ça que là je cherche un jeu comme ça (sachant que j'ai aussi déjà des jeux plus "longs", comme Valkyria Chronicles 2).
Monster Hunter, Freedom Unite ou Portable 3 patché FR.
+1 VDD
Ouais mais Monster Hunter bof bof (ça reste plus ou moins du combat en arène, pour moi, et c'est pas hyper speed comme jeu)... Bon, je crois que je vais creuser du côté de Pursuit Force Extreme Justife, pour voir.
pour vos réponses, en tout cas !
Gta Liberty storie est pas mal
Bah en Star Wars j'ai testé que Renegade Squadron et j'ai bien aimé. Sinon regarde du côté des jeux de voitures? Une course ça dure 10 minutes un peu près donc ça peut faire passer le temps.
Mais tu as tout pu rien te plait ou koi
![]()
@hiperbaptiste
Désolé, je me rends bien compte que j'ai des goûts très ciblés. Mais en même temps, j'ai annoncé la couleur en long, en large et en travers, dès mon 1er post, donc j'ai pas menti
@Theandregoku
Bah j'ai déjà Vice City Stories, et j'avoue que je m'ennuie déjà un peu (je dois en être à la moitié). Je crois que je préférerais un jeu plus court mais plus intense...
@DrKirk
Jeu de voitures pur ça me branche pas trop (en jeux de course, j'en suis resté à PGR 2 sur XBOX 1 et j'ai adoré, mais depuis j'ai pas eu envie de retoucher à ce genre), mais c'est vrai qu'à la base j'ai essayé GTA VCS pour le côté courses-poursuites urbaines en voiture, en me disant que ça pouvait me plaire (et, encore une fois, le jeu est pas mal, mais le rythme trop haché à mon goût). C'est aussi pour ça que je me dis que la suite de Pursuit Force (qui paraît moins répétitif et plus varié que le premier, et un peu plus équilibré au niveau de la difficulté et des différentes phases) pourrait me plaire pour son mélange course/action, mais j'hésite encore (ceci dit, il a pas l'air très cher lui non plus, donc je vais peut-être simplement l'acheter et l'essayer)...
The warriors peut etre? Mais il doit etre dur a trouver ![]()
Star Wars: le pouvoir de la force est pas mal ![]()
@Senkai
Bof, ça m'a l'air d'être du sous-GTA (sans les phases en voiture, en plus), pas trop ce que je recherche...
@Allegeance
Voui mais je l'ai déjà
Par contre, j'hésite à me prendre aussi l'autre God of War (le 1er) : quelqu'un sait comment il est par rapport à Ghosts Of Sparta ?