Bonjour/Bonsoir,
Alors voilà ma situation; ma psp est hs, et j'ai pensé à en reprendre une, sauf que ... il m'est arrivé la même chose avec ma DS il y a quelques temps. Du coup, côté consoles portables c'est pas la joie, et j'aurai bien envie de m'en prendre une.
Pas mal de jeux me font envie sur la psp, comme Final Fantasy IV : The Complete Collection, Final Fantasy VII : crisis core (je l'avais auparavant, mais je ne l'ai plus et j'aurai bien envie de me le refaire), The 3rd Birthday, Metal Gear Solid : Peace Walker, Valkyria Chronicles II, Kingdom Hearts : Birth by Sleep...sans oublier God Eater et Final Fantasy Type-0 qui devrait sortir courant 2011. ^^
Du côté de Nintendo. Ca doit faire plus d'un an que j'ai pas touché à la DS. Et donc, étant donné que la 3DS peut lire les jeux DS, ça me tente vraiment beaucoup. Les jeux qui me font envie : les pokémon (version platine, noire, et soubsilver), Golden Sun : Obscure Aurore, Dragon Quest IX, Professeur Layton et le Destin Perdu, Avalon Code, Phantasy Star 0, et j'en oublie surement ! Sans parler des jeux 3DS comme rayman 3D ou prochainement Zelda : OOT qui sort en juin, qui me font aussi très envie.
Autant vous dire, que le catalogue de chacune de ses consoles me font sacrément baver.
A vos claviers. Et merci d'avance pour tous vos avis et vos conseils !! ^^
Je suis un très grand fan de la série des dragon quest... et dragon quest 9 est tout simplement l'un des meilleur de la série, surtout grâce au multi-joueurs. Faire toute l'aventure en mode coopération 4 joueurs, c'est tout simplement l'extase. Avec la 3DS tu auras console qui aura probablement plusieurs très bon jeu et la suites de tes séries précédemments nommé. Ce qui serait un achat intelligent.
D'autre part, les jeux de psp sont souvent qu'en anglais, au niveau des RPG. Si ce n'est pas un problème (comme pour moi !) Alors tu seras servis. De plus, les jeux sortant encore en europe sont de plus en plus rare.. Donc si tu as l'intention de te prendre un CF, alors la, ca change la donne.
Moi personnellement, j'ai toujours apprécie d'un peu les licenses nintendo, mais ce n'est qu'un choix personnel, c'est à toi de voir
!
Tu as la réponse dans ton titre ton inconscient ta dictée d'écrire la Psp avant la 3ds ne crois pas que c'est du hasard t'es plus tourné vers la psp pour les raisons que ton inconscient connait, ta juste besoin qu'on te les rappelle à ta conscience pour t'e décidée.. Je pourrai continuer mais j'ai la flemme de développer.
La 3DS n'a pas beaucoup de jeu ![]()
Je te déconseille fortement la 3ds je l'ai acheté a sa sortit et la 3D sans lunettes et vraiment pourrites ! J'ai vraiment reggrétté cette achat ! Attend un peu pour la Psp NGP ou achette la psp Go qui est vraiment bien aussi ![]()
la GO ! mais il va pas pouvoir jouer au jeux qui ne sont pas sortie sur psn et birth by sleep en fait partie
prend toi une psp 3000
C'est un choix radicalement différent.
La 3DS est bien dans la mesure ou la console est nouvelle et qu'il y aura pas mal de jeux à l'avenir.
La compatibilité est très intéressante, mais au final le but d'une 3DS reste de jouer avec des jeux 3DS.
La PSP a un catalogue de jeux fourni, certes elle est en fin de vie mais il y a de bon jeux dessus, et il y en aura encore un peu.
Le mieux serait de réfléchir à ton budget et prendre les 2
car tu sembles vraiment intéressé pour racheter une PSP.
Donc:
- Une PSP d'occasion
- Une 3DS neuve
Mon expérience personnelle est la suivante:
J'ai acheter une 3DS lors de sa sortie avec des jeux DS, bien mais je me suis lassé car j'aimerais avant tout jouer à des "bons" jeux 3DS sur ma 3DS.
Pour l'instant c'est pas folichon, il va falloir attendre juin pour OOT.(en prévoyant qu'il soit bon)
Pour patienter et par intérêt des jeux, j'ai également acheté une PSP avec GOW et MHFU et je ne regrette absolument pas mon achat.
En fin de vie, je vous l'accorde, mais avec une multitude de bons jeux et c'est très plaisant d'avoir un catalogue fourni.
Sur ce forum, on te répondra PSP.
Si tu es vraiment chaud pour jouer à des titres DS sur 3DS pourquoi pas, mais il serait préférable d'attendre encore 1 bon mois (imo).
c/c du forum 3DS ![]()
franchement c'est par rappport au jeux le chois de jeux sur psp et beaucoup plus varier
Pour l'instant la 3DS vaut clairement pas le coup. Et si c'est pour jouer aux jeux DS, autant prendre une Lite pour une bouchée de pain.
Du coup :
PSP + DSLite
T'auras un super combo, quand l'une te lasse tu peux prendre l'autre. Elles se complètent parfaitement.
Merci à tous pour tous vos conseils ! ![]()
Je me suis décidé, et mon choix va vers la psp.
L'achat de la 3DS devrait suivre pas longtemps après. ![]()
attend plutôt la NGP, elle sort en fin d'année, et elle aura la même puissance que la PS3 et les même graphisme
et elle aura les trophée comme sur PS3
la NGP(new generation portable)c'est la PSP2 mais on peut très bien l'appeler PS3P, autrement dit, Playstation 3 Portable ![]()
franchement la 3ds c est pas sa elle est sortie trop vite les mise a jours sont trop longue a venir et surtout les jeux une eterniter a sortir mais d ici la fin de l ete je pense que sa vaudra le coups
Prend psp aujourd'hui elles sont vendu 70-90 mais surtout ne prend pas la go c'est une arnaque
Moi je te conseille la PSP GO ![]()
la ps vita ![]()
Prends la PSP 3000 ! ![]()
prend une psp de nimporte lequelle model ils sont tous bon
Ouais super la PS Vita, en plus tu la trouves dans tous les magasins, elle a déjà plein d'excellents jeux et elle coûte vraiment pas cher et l'obligation d'acheter sur le store les jeux de PSP, c'est vraiment génial !!!
-_-
Vous devenez lourd avec votre Vita. C'est pas parce qu'une console est en fin de vie, qu'il faut bêtement attendre une autre... La PSP reste une valeur sûr, et elle ne coûte plus très cher...
La ludothèque de la psp est déjà établie!
Celle de la vita non!
PSP PARCEQUE LA 3DS REN MOUIN LA 3D