Ok,je me suis inscrit spécialement pour ce post car là,il faut mettre les choses au point.
Oubliez la gueguerre entre la PSP et la DS.Pourquoi?Tout simplement car elles ne sont pas comparables.La DS a une dragone et un stylet,ce qui est novateur,marrant mais délicat pour certains jeux.La PSP n´a " qu´un" stick mais ça a déjà fait ses preuves!
La PSP n´a qu´un écran,la DS en a 2...Et alors?80% des jeux DS se joueront sur un seul des ecrans,on aura droit à une carte minable en dessous et c´est tout.Les développeurs vont pas se casser la nénètte pour deux écrans,ils sont trop habitué avec 1 seul.
Par contre,la DS me semble beaucoup plus fiable à son démarrage que la PSP d´une qualité très médiocre par rapport à son prix..(là je ne fais pas allusion à la puissance de la console hein...)
En ce qui me concerne j´ai acheté la DS car je compte attendre les prochaines générations de PSP.Les jeux prévus me font saliver(GTA...) mais je n´ai pas envie d´acheter une console qui risque de me claquer dans les pattes 2 mois plus tard.Sans compter le problème de l´autonomie et des pixels morts...Soyons réalistes:c´est une magnifique console avec un potentiel énorme mais qui est sortie trop vite,pas au point et surtout trop chère.
Maintenant la DS:Bonne console,robuste,pas chère ( tout est relatif),compatible avec les jeux GBA.Ok c´est très bien.Mais j´ai un gros doute sur les jeux à venir.J´ai acheté Mario surtout par nostalgie ( je me souviens comme je salivais devant le reportage du magasine SuperPower qui offrait des images de l´Ultra64 à l´époque..)mais à part ça je ne sais déjà plus me décider entre un Pokemon et des jeux de téléphone portable ( zoo keeper,polarium,..).
Alors pour l´avenir des consoles?La PSP devra travailler sur la qualité de sa machine de guerre car elle aura surement beaucoup d´excellents titres(croyez moi,vous penserez à moi plus tard
) et la DS doit avoir des jeux qui profitent VRAIMENT de ses nouveautés ( désolé mais j´ai la haine devant les jeux comme les casses têtes à 2balles dont les Japs semblent si friands)
CONCLUSION:Ces deux consoles s´adressent chacune à un public different,pas la peine de vous bouffer le nez...