CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Need Conseils mes amis !

VilCrocrotte
VilCrocrotte
Niveau 10
23 novembre 2010 à 15:55:59

Bonjour cher forumeur !!

Voilà, je vous explique assez vite.
Noel approche, et les réductions/packs vont pas tarder à venir.
Je me suis décidé de me laisser tenter par la psp pour noel car je me fait grave chier dans les transports... (4h par jour, y a de quoi...) et ça me gonfle de réviser ou de pioncer tout les matins...

C'est pourquoi je suis tenter par une console portable et non pas la DS car bon, mario et le stylet, c'est pas mon truc

Cependant, j'aimerais savoir si vous pouviez me dire si je fais le bon choix? Sa fait longtemps que je n'ai pas suivi l'actualité de la psp et je m'en rappel qu'il y avait l'écran en plein milieu et qu'on a des UMD pour jouer, est-ce toujours comme sa?

Déjà, me conseiller vous la psp? en terme de variété de jeux, d'autonomie etc....? bien sur, n'hésitez pas à justifier.

Enfin, voilà quoi, j'hésite tout de meme à m'en acheter une car les jeux sur psp sont quand meme bien cher

Et sinon, quels sont les jeux (toutes catégories confondu) qui vaut le détour (et qui sont en occas' ^^)?en terme de nouveau jeux, ça continue à se développer ou pas?

Bien cordialement :merci:

(J'aurais surement d'autres questions mais je ne les ai pas en tete )

will_comeau
will_comeau
Niveau 10
23 novembre 2010 à 16:10:12

Salut, Habituellement je répond à ce genre de topic mais le tien est très bien présenté.

Pour ta 1ère question, la PSP n'à pas changer et fonctionne toujours avec des UMD. Il y a la PSP GO qui est sortie l'an dernier,plus petite mais pas de UMD, elle est bien mais l'autonomie est moins bonne que sur les anciens modèles et tu est obliger d'acheter tes jeux sur le playstation store donc impossible de les revendes et les jeux sont pas tous dispo.

PSP GO :d) http://www.lemagjeuxvideo.com/wp-content/uploads/2009/12/psp-go.jpg

Pour ce qui est du prix des jeux, en occas tu peux faire de très bonnes affaire. En général tu peux avoir un jeu pour 10 à 40 euros (à 40 euros ont parle d'un jeu neuf bien sur)

Personnellement je te conseille vivement la PSP pour tes transports, car en plus des jeux tu peux t'en servir comme mp3/mp4 ce qui est très pratique quand ont voyage 4h par jours. Voila pour moi, attend d'autre avis pour te faire une meilleure idée.

Pour les jeux, dis nous quels sont tes genres préféré et ensuite ont pourra t'aider.

VilCrocrotte
VilCrocrotte
Niveau 10
23 novembre 2010 à 16:20:50

Merci will comeau, mais je crois que tu as oublié un mot après "réponds" :rouge:

Sinon, en terme de jeu, bah je suis très varié. Je suis beaucoup fan des jeux nerveux (donc pas mal de FPS mais comme on est sur PsP...) mais j'aime bien aussi les jeux de courses, de stratégie, STR, ou des jeux de plateforme (enfin, les classiques crash bandicoot par exemple). J'adore aussi les jeux d'infiltration.
Je ne suis pas trop fan des RPG mise à part FF7 (je suis resté bloqué sur cette époque :o)) ) et les jeux de combat, je ne suis pas trop fan mise à part les Dragon Ball Z que j'ai bien aimé à l'époque de la ps2 mais sinon, c'est pas trop mon coup de coeur.

Voilà ce que je peux dire en matière de "centres d'intérêt" pour les jeux ^^

will_comeau
will_comeau
Niveau 10
23 novembre 2010 à 16:35:56

Merci will comeau, mais je crois que tu as oublié un mot après "réponds"

Bien vu, il manque le mot jamais.

Pour les FPS il y Medal of Honor et un COD qui sont pas mal pour le story mode mais les contrôle sont pas génial car la PSP a seulement un stick. Il y a aussi de très bon jeu à la troisième personne comme Resistance retribution et Socom. Pour les jeux de courses, la liste est longues mais il y en quelques un qui sont mieux comme GT et Motorstorm (avis personnelle). Niveaux RPG je suis pas fan moi non plus donc je peux pas t'aider. Dans le jeux de combats il y a des dragon ball sur PSP qui sont très fidèles au épisode sur PS2 et il y a aussi Tekken qui est une vrai tuerie. Voila :ok:

Y a plein d'autres jeux sympa mais la j'ai pas trop le temps de faire une liste, peut-être plus tard.

EncoreBaniBana
EncoreBaniBana
Niveau 5
23 novembre 2010 à 16:42:39

D'accord, merci, c'est déjà sympas de me répondre, je vais tenter de me faire une petite enquète sur les axes que tu m'a donné :)

Steakeur
Steakeur
Niveau 4
24 novembre 2010 à 00:36:14

Si tu veux un porg (RPG),je te conseille Final Fantasy VII Crisis Core (ça raconte l'histoire de Zack :coeur: ) et de mettre FFVII sur la PSP, il est sur le Playstation Store.
Soulcalibur et Dissidia sont de supers jeux de combats.
Un jeu super aussi, c'est LittleBigPlanet.

Si t'es pas trop fan de RPG, j'ai pas grand chose a te dire...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable