CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Augmenter la puissance de la PSP de 50%!

itachi
itachi
Niveau 8
31 mars 2005 à 14:37:00

baltogor c´est aux devs de changer ca pour leur jeux pas toi
si tu augmentais la frequence de la xbox de la ps2 ou de la gc c´est pas pour ca que les jeux seraient plus beau et c´est pareil pour la psp

baltogor
baltogor
Niveau 5
31 mars 2005 à 14:39:00

:ok: merci mais je men douté un peu mais je pens que par la suite aprés que Sony est sorti les nouvelles batterie on poura suremen faire une update ou un truc com sa pour pouvoir mettre la PSP en 333mhz qui servirai a faire tourné des jeu pour qu il soi encor plu beau grafikemen donc des jeux prévu a cet éffet donc optimisé pour le 333mhz de la PSP, la je demand qu a voir ! !!!
vou en pensez quoi vou???

Dakilla
Dakilla
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:39:57

c´est de l´overclocking mais si tu n´as rien qui exploite le plus de puissance ça sert a rien car ton processeur consommerai plus et chaufferai plus.
Donc pour l´instant il est préferable de le laisser tel quel.
Petite anecdote ils ont réussi a overclocker une NES resultat ça sert a rien car les jeu ne sont pas prevu pour plus de puissance.
Voila j´espere avoir ete assé concis .

jahwi
jahwi
Niveau 5
31 mars 2005 à 14:41:05

mdr desolé alors Itachi :-(

non, si tu mets ta PSP en 333mhz il n´y aura aucune difference pour les anciens jeux 222mhz!

baltogor
baltogor
Niveau 5
31 mars 2005 à 14:44:59

par contre la ou sa peu etre intérréssan c quan on pourra mettre notre PSP en 333mhz et que lon vérra la fiference entre le meme jeu qui tourn a 222 et a 333mhz ! !!!!
je pens que c for probable que sony le fass mai je n ai absolumen rien lu sur ce sujet la donc sa ne regard que moi ! !!
mai il me tard de voir le résulta en ésperan bien sur qur Sony dévelop cette " optimisation" de la PSP :ok:
d accor ou pas d accor avec ce que je di ? ????

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:45:12

Non, en revanche, il est possible qu´ils rament moins ( si ils ramaient avant...)

Dakilla
Dakilla
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:47:50

Je sais pas si la console est prévue pour un elevation de la temperature du pros
Sinon elle risque de s´eteindre toutes seule pendant le jeu pour eviter la surchauffe.
et la t´es con si t´es en peine partie sans avoir sauvegardé

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
31 mars 2005 à 15:43:32

Le problème, c´est que si le processeur augmente de fréquence, la température aussi augmente et là c´est pas bon du tout surtout quand il n´est pas refroidi.

C´est un coup à diminuer la durée de vie de la console et faire en sorte qu´elle vous lache.

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
31 mars 2005 à 15:46:26

hein quoi une portable estampillee sony pourrait etre de faible qualité? nan po possibbbbbblllllleeee! a 250 euros minimum ca va leur faire tout drole de voir tout ce que ca va leur couter en fait la psp!

Dakilla
Dakilla
Niveau 10
31 mars 2005 à 15:48:37

je fais meme pas d´overcloking sur mon ordinateur portable ( athlon 64 3000+)
alors sur PSP c´est pas la peine

itachi
itachi
Niveau 8
31 mars 2005 à 16:34:28

bien sur qu´elle est prevue pour ici c´est pas un overclocking ( une + gde vitesse du processeur que celle prevue a l´origine) qu´on a

Dakilla
Dakilla
Niveau 10
31 mars 2005 à 16:39:26

oui peu etres mais ce qu´il faut dire c´est que c´est tout comme.
Car plus ton pros tourne vite plus il a besoin d´energie et plus il dégage de chaleur.
C´est pour ça que la console a ete bridée pour protéger au mieux la console.
C´est comme les PC qui peuvent tourner plus vite mais que l´on bride pour ameliorer la longévité ainsi que l´emission de chaleur.
ceci n´est pas un PC et le systeme de refroidissemnt est un passif
voila

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
31 mars 2005 à 16:39:42

Il existe déjà une faible chaleur avec le processeur à 222Mhz.

Si vous l´augmenter d´un 1/3, la chaleur va beaucoup augmenter et tout ceux qui s´y connaissent en informatique savent très bien que chaleur sans systeme de refroidissement est PAS BON DU TOUT pour la stabilité de l´appareil.

Je pense plutôt que Sony a préférer brider justement le processeur pour éviter ce problème sinon je vois pas pourquoi il l´aurait fait.

Peut-être pour économiser la batterie alors et pour pas descendre en dessous de 2 heures d´autonomie.

De toute facon, faire un overclocking sans refroidissement adaptée, cela va diminuer la durée de vie de la PSP.

Voilà ce que j´en pense, je peux me tromper, mais au moins j´aurais averti.

itachi
itachi
Niveau 8
31 mars 2005 à 16:42:40

sauf que c´est pas un overclocking puisque la machine a etait concu pour tourner a cette vitesse

Dakilla
Dakilla
Niveau 10
31 mars 2005 à 16:44:38

si puisque le tout est bridé et qu´elle est prévue pour tourner a cette vitesse.
Les chiffre c´est beau sur le papier.
Mais de la a tout exloiter y a une marge .

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
31 mars 2005 à 16:46:22

Tu n´as pas compris !

Oui, elle est prévue pour tourner à cette vitesse mais Sony à brider le processeur d´un tiers.

A ton avis, c´est pourquoi ?

- Augmenter l´autonomie
- Eviter une chauffe du processeur
- Allonger la durée de vie du processeur

Voilà donc essayes de débrider ta console et dans quelques mois tu pourras en racheter une autre.

itachi
itachi
Niveau 8
31 mars 2005 à 16:46:43

la psp est prevu pour tourner selon la demande cpu entre 1 et 333 mhz avec une vitesse par defaut de 222 il n´y a pas de bride

Dakilla
Dakilla
Niveau 10
31 mars 2005 à 16:50:11

oui elle peu theoriquement tourner entre 1 et 333 mais monter au dessu de 222 mettrai a mal la console.
vu la fragilié des console sony il est preferable de la laisser 222
Et de toutes façon ça changera pas bcp de choses

itachi
itachi
Niveau 8
31 mars 2005 à 16:51:10

d´apres qui ca la mettrait a mal?

Dakilla
Dakilla
Niveau 10
31 mars 2005 à 16:53:37

Surconsommation d´electricité, surchauffe, proc cramé destruction des partie les plus fragile des circuits.
Je parle en connaissance de cause c´est la meme chose qu´un pc overclocke mal refroidi
n´oublie pas que ce n´est que du passif la dessu et tout le monde qui touche un peu aux pc te le dira

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast