http://www.pcinpact.com/actu/news/Les_pixels_mourrus_de_la_PSP_font_du_bruit_Sony_re.htm
Nous rapportions dans cette news les problèmes de pixels morts, constatés par un trop grand nombre de clients de la PSP sur l´écran LCD de leur console. La nouvelle a fait le tour du Web, en passant par Sony, qui a souhaité répondre.
Le moment est important pour Sony, qui vient juste de lancer sa dernière console portable sur le territoire américain, le 24 mars dernier. De nombreux acheteurs ont eu une mauvaise surprise lorsqu´ils ont observé des pixels blancs ou noirs, bloqués dans cet état. L´histoire a fait tellement de bruit que le forum Playstation officiel a saturé sous les requêtes, devenant temporairement inaccessible...
Exemple, sur la douzaine de PSP dont s´est équipé le site GameSpot, la moitié d´entre-elles présentait au moins un pixel défectueux. Le problème est bien présent, mais Sony semblait avoir décidé d´adopter une position très claire à ce sujet : " Un très petit nombre de pixels noirs ou blancs est présent sur tout les écrans LCD, c´est normal, et ce n´est pas un signe de dysfonctionnement." explique un porte parole de Sony USA.
Pixels Morts
Les revendeurs, eux-aussi, avaient pu entendre Sony à ce sujet, qui a envoyé certains un email très clair, précisant que Sony " ne garantit pas les unités touchées par d´éventuels pixels morts". La société se limite à assurer les " défauts et dysfonctionnements matériels, comme des boutons cassés, le lecteur de cartouche défectueux, et autres".
D´ailleurs Sony confirme en page 13 de son manuel américain : " Des pixels rouge, bleus, verts ou même noirs, pourraient apparaître sur l´écran LCD. L´apparence de ces pixels est une conséquence normale de la technologie LCD, et n´est pas un signe de mauvais fonctionnement."
Selon le porte parole de Sony USA, la seule chance est que la présence d´un ou de plusieurs pixels morts entache réellement le plaisir de jouer, et rende la console raisonnablement inutilisable. Dans ce cas seulement, et au cas par cas, Sony pourrait faire jouer la garantie d´un an fournie avec leur console.
Face à la monté des grondements, Sony a donc dû atténuer ses positions, et assurer que le consoles les plus gravement touchées seraient donc échangées contre un modèle doté d´un écran LCD acceptable.
Ils sont drolement gonflés quand meme chez Sony ! !
" ce n est pas de leur faute s il y a des pixels morts"
Je me demande vraiment quel est l´avenir de cette console??? c´est important pour les joueurs de savoir ca... je l´aurais mauvaise d´acheter une psp et qu´un an après sony arrete la production de jeux...
Donc en gros, démme**ez-vous et/ou allez en achetez une autre, comme pour votre problème de lentille sur la Ps2...
Pas très sympa de la part de Sony, il gagne pas des points au niveau de sa réputation.
" Face à la monté des grondements, Sony a donc dû atténuer ses positions, et assurer que le consoles les plus gravement touchées seraient donc échangées contre un modèle doté d´un écran LCD acceptable."
acceptable seulement , la qualité sony quoi.
Si je comprends bien, c´est que si vous faites échanger votre PSP avec 15 pixels morts, Sony vous la remplacera alors peut-être par une ayant ´seulement´ 3 ou 4 pixels morts.
C´est par rapport à l´expression ´écran LCD accpetable´
oui puis apparement y a une histoire de pixels soit blanc/noir soit couleur qui ferait aussi la difference niveau possibilité de retour, quoiqu il en soit ma decision ets arretee je n acheterai jamais cette " console", pas originale pour un sou, fabrication merdique et quand on voit qu en plus le fabricant prend ses clients pour de la *bip* je laisse tomber...
hum; ca me rapelle mon probleme de lentille de PS2 ca!
payez 105€ ou allé vous fer foutre!
vraiment; en voyant cette console, je me dit que je vé peut etre garder mes sous!
http://www.pspgeneration.com/?rub=actu
" Contrairement à ce qui peut se dire un peu partout sur le net, Sony s´engage à réparer voire échanger les PSP dont les écrans sont défectueux. La firme encourage les joueurs touchés par ce fléau à jouer quelques semaines sur leur console, et juger par eux-mêmes s´ils pensent que cela nuit à leur plaisir de jouer. S´il s´avèrait que ce soit le cas, la SCEA étudiera alors le problème et se fera un plaisir de remplacer la console si nécessaire."
le hic c est que cette soit disant annonce de sony n a qu une source gamespot alors que soit disant plusieurs vendeurs nord americains auraient eu un discours inverse de sony, en fait je crois que si tu lis ce qui est dit la haut oui sony change les consoles mais sous certaines conditions extremes, et faut croire que la playportable l a adapté a sa sauce sans mettre les conditions d echange, relis les posts tu verras qu il n est pas dit qu ils ne la changent pas mais qu ils la changent si ton ecran est illisible...
d´apres ce que g entendu sony ne change les psp qu´a partir de 7 / 8 pixels morrts , en dessous tu te la garde dans l´etat!!
dommage je voulais vraiment cette console mais finalement je vais attendre au moins un mois aprés la sortie européenne pour voir et si les problemes persistent je risque de pas l´acheter!!
le probleme c´est qu´ils ne disent pas exactement a partir de quel nombre de pixel mort ils la changent, ils disent juste qu´ils la changent " si necessaire"
ben evidement! ils reagissent au tollé qu a provoqué l annonce qu il ne changeait pas les consoles a pixel mort(d ailleurs a mon avis c etait pas du tout une rumeur)mais ils laissent les gens dans le flou comme ca ca casse pas trop l image de marque, de toutes facons a ce qu on peut lire faut pas rever si vous avez un pixel mort c est niet vu qu il faut que ca vous emepche quasiment de jouer...
ils trouve tout le temp des excuse
Faudra quand meme m´expliquer un truc, Sur 50 ecrans plat Dell au boulot d une resolution de 1600x1200, 1 seul a un pixel mort. Alors dites moi pas que c est impossible de faire des dalles de PSP qui sont infiniment plus petite en resolutions sans pixel mort ou presque. Sony devrait mieux choisir ces fabriquants de dalles LCD
d ailleurs je me demande si le fait qu ils ne reprennent que les consoles quasiment injouables ne masquerait pas le fait qu il s savent qu il y aura des tas d ecrans deffectueux, et quand ils vont vouloir reduire les couts ils vont faire quoi? encore baisser la qualité des composants?
Il semble que du coté ricains,ce soit tres clair,,pas d´echange stardard avec quelques pixels mort . . il en faut un paquets :/
mais visiblement,y´a bpc de pixel mort ( 15-20) sur une seul console,alors bon,dans ce cas,on peu procedé a un echange.
il y a meme des ecrans ou c est pas des pixels epars, c est des colonnes de pixels qui deconnent carrement! mais pour ca je pense que quand meme ils la changent, enfin moi UN deja ca m enerve....