CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de gueule.

johnmcfoz
johnmcfoz
Niveau 10
12 mars 2010 à 18:16:06

J'ai fait un rêve (copyright Martin Luther King :oui: )

J'ai fait un rêve ou les jeux sortant sur PSP étaient des jeux considérés comme ludiques et amusants, non pas par les utilisateurs de la console, mais par tous les médias qui tournent autours, presse spécialisée et sites internets divers.

J'ai fait un rêve ou ces mêmes médias ne considéraient pas la PSP comme le parent pauvre des consoles de jeu, comme le gadget qui sort parfois des bons softs mais souvent des grosses daubes.

J'ai fait un rêve ou les testeurs prenaient le temps de se consacrer pleinement à un jeu, et pas de vouloir vite finir le test pour pouvoir retourner à leurs consoles nextgen chéries avec leurs graphismes qui flattent la rétine, mais qui ne suffisent malheureusement pas à faire de bons jeux.

J'ai fait un rêve ou Sony ferait un effort pour que la situation change, en sortant des titres exceptionnelles et exclusifs à la PSP (Kingdom Heart's Birth By sleep, FF Agito XIII) ou de superbes remix de softs d'autres consoles (Resident Evil Portable, Saint's Row). Je les attends comme le messie :hap: .

J'ai fait un rêve ou la note maximale des tests des dernières grosses sorties PSP ne serait pas de 12/20 (Dante's Inferno, Undead Knights, Socom) mais de 17 ou 18/20.

Alors quoi? Est-ce que la console meurt, est-ce que les testeurs n'accrochent pas vraiment sur la PSP ou est-ce que Sony doit absolument songer à venir secourir sa petite portable ? A moins qu'ils aient déjà la tête dans leur PSP2...

Voilà. Moi je l'aime ma PSP :coeur:

kwikk
kwikk
Niveau 10
12 mars 2010 à 18:19:52

johnmcfoz :d) Je l'aime autant que toi je ne pourrai passer ma journée sans elle :coeur: :)

lenpreur
lenpreur
Niveau 10
12 mars 2010 à 18:25:46

je suis d'accord avec toi johnmcfoz, ji joue tout les jours.
bravo.

simsala2
simsala2
Niveau 9
12 mars 2010 à 18:51:45

pareil , excellent appareil multimédia qui fait énormément de chose et qui le fait bien (sauf pour le navigateur internet)

qantin
qantin
Niveau 6
12 mars 2010 à 18:53:37

Il est vrai que les testeurs "zappent" les jeux PSP (souvent on à le droit à un test plusieurs jours voir 1 mois après sa sortie) et pour en plus les noter ridiculement... mais bon après tout, c'est pas pour autant que je vais ranger ma console, donc les tests, pour le dire clairement: Je m'en tape (mais j'aime bien voir les screens :p) ) :ok:

feanor35
feanor35
Niveau 10
12 mars 2010 à 18:55:19

De bons jeux vont arriver ! ^^ Mais faut bien avouer que les jeux qui sortent en ce moment sont souvent moyens. Heureusement qu'il y a l'occasion, je me trouve d'excellents jeux anciens et pour pas grand chose ! :D

BusterCall
BusterCall
Niveau 10
12 mars 2010 à 18:59:18

J'ai fait un rêve on on comparait pas la psp à une console de salon. A la limite la génération précédente: La game boy advance.

johnmcfoz
johnmcfoz
Niveau 10
12 mars 2010 à 19:01:24

C'est ça le problème, bustercall. Il me semble que la PSP souffre pas mal de ça. Il me semble que pas mal de testeur oublie ça et quand une sortie PSP vient d'un jeu PS3, elle sera forcemment descendue...

in-kin
in-kin
Niveau 12
12 mars 2010 à 22:08:00

Je suis entierement d'accord avec toi, mais je garde espoir de voir de bon jeux arriver parmi ceux deja present.
Je pense qu'un des souci majeur est le piratage..

retro-Nes13
retro-Nes13
Niveau 10
12 mars 2010 à 22:53:56

depuis les 6.10, 6.20 plus de piratage

le soucis viens du faite qu'elle n'a presque aucun jeux de la psp

la moitié des jeux psp sont des portages de ps2,ps3,xbox360,DS, et remake de ps1

et le problème c'est que depuis les gens considères la psp comme un objet multimèdia et non une console pour jouer

ma psp a part MGS peace walker j'attend rien d'autre

j'ai fini les patapon les locoroco FF crisi core, Dissida pas a 100% les tale of a 100%.

Tekken6 est moyen, tekken3 le surpasse en tout point sauf pour les graphismes.

Dante inferno c'est encore un portage

le truc que vous voyez pas c'est que on se bourre de portage et de jeux next gen porté sur psp

d'ailleur recensemment j'ai achetés Castlevania Dracula X chronicle et j'ai l'impressions que c'est le volet ps1 remaker ou PC engine

Maua876
Maua876
Niveau 10
12 mars 2010 à 22:57:02

Castelvania, c'est pas un secret, ils s'en sont pas caché. C'est un remake de rondo of blood avec en bonus l'original et SOTN

retro-Nes13
retro-Nes13
Niveau 10
12 mars 2010 à 22:58:07

oui mais je trouves degeulasse de sortir 20 000 jeux next gen sur psp

le pire c'est qu'ils savent très bien que les gens ne sont con et vont choisir la version next gen en priorité par rapport a la version psp bridée

retro-Nes13
retro-Nes13
Niveau 10
12 mars 2010 à 22:59:41

ok on a eu des gros jeux

Kingdom Heart le prochain qui sort
Final Fantasy Crisis Core
Dissida Final Fantasy
le prochaine FF Agito on en a plus entendu parler
le prochain resident evil portable on en a plus entendu parler
pour citer l'un deux mais ce n'ai pas suffisant

johnmcfoz
johnmcfoz
Niveau 10
13 mars 2010 à 08:38:01

Aaah: le test d'Eye of Judgement est sorti: 15/20. Ca remonte un peu.
Je suis un joueur de carte Magic et ce genre de jeu pourrait m'intéresser, mais ce n'est pas un de ces blockbuster qui vont attirer beaucoup de monde.

[Slayne]
[Slayne]
Niveau 6
13 mars 2010 à 09:44:15

Il est vrai que la PSP n'a pas l'effet escompté pour nous utilisateurs. Mais je pense qu'il faille prendre en compte ceci :

Tout d'abord, la PSP ne fonctionne pas vraiment en Europe. Suffit de comparer les chiffres avec US (ou encore pire : Japon :rire: ) pour voir que la psp a pas la forme sur le vieux continent !

Ensuite, de nombreux jeux voyant le jour au pays du soleil levant ne sont pas traduis en passant en Europe ( voire très souvent même pas commercialisé !). Je pense que c'est dû au point ci-dessus.

Alors forcément, si on retire les jeux pas commercialisés en Europe et ni traduit, il ne nous reste que le portage et certains jeux qui essayent tant bien que mal de conquérir le marché Europeen.

Alors y'a de très bons jeux certes (et pas que des portages) mais ils n'ont pas la chance de venir frapper à notre porte :)

Je terminerai en ajoutant que le point sur les notes de psp ne sont pas mauvaises ! Je pense à MHFU, dissidia, FFCC, Gtalcs, qui ont entre 16 et 18 (et ils ne datent pas tous d'il y a 5 ans)!

Attendons de voir la note de KHBBS.
Si les producteurs de jeux prenent la peine de faire des jeux nouveaux et uniquement (important ce mot :rire2: ) sur PSP, alors on aura encore de très bons jeux qui viendront enrichir notre collection !

johnmcfoz
johnmcfoz
Niveau 10
13 mars 2010 à 09:52:34

C'est vrai que les jeux non-traduits commencent à sérieusement me saouler. Etant fan de Tactics-RPG et n'ayant pas un niveau extraordinaire en anglais, je te dis pas la prise de tête pour me faire un simple Disgaea. Je ne parlerai pas de FF Tacctics War of the Lions qui est tout simplement impossible à comprendre.
Nous, à la limite ça va, on a l'habitude et on a appris à bien ausculter les boites de ce genre de jeu avec leur tout petit descriptifs "Manuel en français, jeu en anglais". Le dos de la boite est en français, la notice aussi mais pas le jeu. C'est pas correct. Il y avait l'autre jour sur ce forum quelqu'un qui avait acheté FF Tactics et qui était dégouté en le mettant dans sa PSP de se retrouver face à un jeu en anglais.

[Slayne]
[Slayne]
Niveau 6
13 mars 2010 à 10:41:09

C'est sur que les "rpg", "tactic-rpg", "a-rpg", posent avant-tout une base solide concernant l'histoire !
Alors faut sortir son dico anglofrancais et prier qu'il n'y ai pas trop d'expressions (parce que pour traduire bonjour :rire2: ).

Mais je comprends que ça puisse saouler de sortir son dico 3 fois pour une phrase. Après ça dépend le niveau mais disgaea 2 est compréhensible dans les grosses lignes avec un niveau moyen je trouve (difficile de dire étant donné que j'ai vécu en Angleterre donc bon :/ ).

Par contre c'est vache pour le boitier et les descriptions en tout petit ! Je suis totalement d'accord !

myst2022
myst2022
Niveau 8
13 mars 2010 à 10:44:11

Vu la reputation que se traine la psp tout ça n'est pas près de changer malheureusement.

SunF
SunF
Niveau 10
13 mars 2010 à 10:45:32

Vous voyez souvent des pubs pour la PSP en France ?

Par rapport aux pubs pour la DS y a rien.

kwikk
kwikk
Niveau 10
13 mars 2010 à 10:47:03

Oui je suis d'accord avec SunF faut dire qu'il n'y a pas une seul pub sans parler de la ds et de ces jeux :honte:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment