CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

displex, trace blanche?

lemencius
lemencius
Niveau 10
08 février 2010 à 16:54:18

salut
pour ceux qui l'ont essayé , d'abord est ce que c'est efficace sur des rayures peu profondes (je n'ai que des micro-rayure)
est ce que ça n'abime pas l'écran, le rend fragile, ou autre?

et surtout est-ce que ça laisse une trace indélébile une fois que la rayure est enlevée? parce que si c'est pour me retrouver avec une belle trace blanche à la place, je prefere encore garder la rayure :hum:

feanor35
feanor35
Niveau 10
08 février 2010 à 19:24:12

Oui, c'est très efficace sur les micro rayures (même sur les moyennes en frottant plus). Non ça n'abime pas l'écran (Du moins avec une ou deux utilisations). Et pour finir, pas de traces blanches sur l'écran de psp. Mais attention ne pas utiliser sur certains écrans tactiles etc...

Petit conseil : Bien protéger le plastique à côté de l'écran avec du ruban adhésif et appliquer sur tout l'écran même si les rayures se trouvent qu'à un endroit.

lemencius
lemencius
Niveau 10
08 février 2010 à 19:44:48

merci pour ta réponse :)

mais dis pourquoi vaut-il mieux l'appliquer sur tout l'ecran? mes rayures sont tres localisées justement donc puisque c'est quand meme un produit abrasif autant de ne pas affaiblir tout l'ecran non..?

et puis pour les traces blanches j'espère que tu as raison, j'ai quand même une crainte parce que j'ai lu sur plusieurs topic que ça en avait laissé à certains... mais bon dans tous les cas je pense qu'avec de l'alcool ça devrait partir quand meme

feanor35
feanor35
Niveau 10
08 février 2010 à 20:34:02

On m'a toujours dit de faire l'écran complètement. Pourquoi ? je ne sais pas trop, peut être justement pour que l'écran soit identique sur toute sa surface.

Sinon pour les écrans très rayés, il y a une autre solution un peu plus onéreuse : le changement de façade. Cela permet de personnaliser sa console et de retrouver un écran comme neuf.

Je te conseille aussi d'appliquer un film protecteur de qualité sans colle (Hori par exemple). Tu n'auras plus de problème de rayure après ça.

lemencius
lemencius
Niveau 10
08 février 2010 à 20:40:56

ou

lemencius
lemencius
Niveau 10
08 février 2010 à 20:44:59

mince ... tab

donc j'allais dire, à la limite je crois que je vais me passer du displex car mes rayures ne sont pas nombreuses et elles sont surtout tres fines et seulement visibles à contre jour ... donc je vais pas prendre le risque puisque si tu me dis qu'il faut en mettre sur tout l'écran pour que ce soit pareil c'est que ça le change pas mal

par contre les films protecteurs m'interessent beaucoup , mais est ce necessaire qu'il soit de marque hori? je veux bien croire que ce soit la meilleure marque et la meilleure qualité, mais voila 14 euro quand meme, alors que les autres sont à 90 centimes... faut vraiment qu'il y ait une difference enorme non?

feanor35
feanor35
Niveau 10
08 février 2010 à 20:52:54

Il y a Talismoon ou Dragon comme bonne marque aussi, tu en trouves pour 4.90 sur des sites comme Assentek, fl game etc... Surtout ne pas prendre les films à 0.90 sur ebay ou autre, c'est souvent de la saloperie toute fine, qui se raye très facilement dure à poser et surtout avec colle qui peut laisser des traces.

lemencius
lemencius
Niveau 10
08 février 2010 à 21:12:39

mince j'aurais dû le savoir avant j'en ai déjà pris un à 90 centimes sur priceminister... je me suis donc fait avoir
c'est sur que si c'est avec de la colle pas question de le mettre sur ma psp

je vais attendre de le recevoir et si je vois qu'il est nul je prendrais un hori

feanor35
feanor35
Niveau 10
08 février 2010 à 21:21:52

Tu verras si c'est un film collé sur une feuille de papier, tu vas avoir du mal, surtout à l'installer sans bulles d'air. J'ai regardé sur Ebay, tu peux trouver du Hori pour pas cher. Bon courage ! ;)

lemencius
lemencius
Niveau 10
09 février 2010 à 17:42:12

d'autres témoignages?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo