CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Difficultés sur Tekken 6 !

boubiba
boubiba
Niveau 10
03 janvier 2010 à 20:35:16

Bonjour tout le monde !

Pour Noel, j'ai eu la chance de recevoir 2 jeux PSP plutot sympathiques : Tekken 6 et Dissidia.

J'ai un probleme en ce qui concerne Tekken 6, c'est la difficulté du jeu ! Dans ce que j'ai pu lire, tout laissait à croire que Tekken était un jeu accessible aux casuals (comme moi) des jeux de baston.
Avant cela, j'ai juste joué a DBZ SB, très très différent (je me débrouillais pas mal là dessus pourtant).

Je me lance tranquillement dans le jeu, en mode Arcade pour faire durer le plaisir. Les 3 premiers combats sont très simples, les ennemis ripostent a peine. Mais dès lors, ils m'enchainent et ils s'arrêtent plus. Dès le début du combat je perds facilement la moitié de ma barre de vie, et impossible de riposter. En bref je ne comprend absolument rien a ce qui m'arrive. Ensuite j'attaque bêtement en me souvenant de quelques combinaisons de touches pour faire des prises, et quelques coups de poing/pied. Mais la plupart du temps l'ennemi esquive (ou se défend) puis il me renvoie des coups qui me pulvérise assez vite faut dire.

Je fini donc par baisser la difficulté en facile, mais là c'est pareil, au bout d'un petit moment je mange la poussiere sans rien pouvoir faire.

Je l'impression que les coups donnés par mes perso sont super faibles, alors que ceux de l'ennemi font trembler l'écran et m'envoies au sol direct. Remarque en appuyant au hasard sur n'importe quelle touche je vais pas loin.

J'ai aussi l'impression que pour parer une attaque il ne faut appuyer sur aucun bouton, ça me déstabilise pas mal aussi O_o

Je voudrais donc vos conseils, pour progresser plus vite, et surtout pouvoir enfin profiter du jeu. Il a tout pour plaire, mais toujours se faire dézinguer c'est pas très fun, surtout qu'à côté Dissidia dépote pas mal. J'aimerais enfin pouvoir donner des coups puissants, et me protéger des attaques efficacement. Même après être passé dans le mode entrainement rien n'y fait, y a un truc qui cloche ...

in-kin
in-kin
Niveau 12
03 janvier 2010 à 20:41:40

En Facile tu n'arrive pas les 3 premier combat?
Sa ce n'est pas normal, sinon le boss final est coriace c'est vrai.
Tu prend qui comme perso?

boubiba
boubiba
Niveau 10
03 janvier 2010 à 20:49:28

Disons que j'ai quand même réussis a aller jusqu'à la fin en facile avec Haowrang (un truc du genre) mais j'ai pas du tout l'impression de maitriser. Je donne mes coups, mais ensuite l'ennemi riposte je ne sais pas bloquer, je ne sais pas non plus quels coups sont plus adaptés selon la situation (pourtant ça devrait être accessible :-( ). Donc voilà, je gagne en ayant beaucoup de mal, avec pas mal de retry selon la chance que j'ai.

J'essaye aussi Alisa, mais je maitrise pas ses techniques. Impossible de vraiment savoir quand elle va utiliser sa tête, sa tronçonneuse, ou ses ailes. help !

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
03 janvier 2010 à 20:53:08

Pour commencer dirige toi vers des persos accessibles genre Baek, Paul ou Law par exemple. Ils ont des enchainements se réalisant très facilement.
Pour parer une attaque t'as plusieurs possibilités comme rester appuyer en arrière et en bas+arrière pour les attaques bases. Attention ça te demandera du temps avant de pouvoir parer les enchainements des persos car on sait jamais où les coups vont toucher, faut être rapide et super attentif. Certains persos disposent de contres qui est très utile, mais avant de savoir bien les maitriser va falloir un peu de temps quand même. Sinon y'a les esquives mais là aussi faut du temps.

C'est vrai que ce jeu est sacrément dynamique et les enchainements pleuvent pas mal. Je joue depuis le tout 1er Tekken et je t'avouerais que Azazel moi il me gonfle royalement. Pour les débutants, je trouve qu'il est vraiment très dur, même moi il m'arrive de pester quand il fait sa roue quasi impossible à esquiver.
Je peux que te conseiller de te concentrer sur un perso pour le moment, que tu te fasses la main à la fois sur le gameplay global du jeu et sur les coups de ce perso. C'est vrai que ce jeu est super arcade, qu'il est loin d'être aussi technique qu'un Virtua Fighter par exemple, mais il demande quand même un temps d'adaptation pour bien se faire la main vu le nombre d'enchainements et de coups. (Assez ahurissant pour une portable surtout)

Sinon commence par le mode fantôme, c'est là que tu vas progresser le plus vite, tu vas enchainer plein de combats pour gagner grade et argent et en + la fin de chaque combat tu pourras choisir ton adversaire (avec son grade associé). T'en fais pas, ce jeu est pas super compliqué une fois en main, ça reste de l'arcade pur et dur. On dit que même les noobs pourront s'y faire la main facilement car certains persos comme Eddy ou Baek ont des coups dévastateurs en appuyant un peu n'importe où sur les touches. Mais ceci dit, face à un mec qui maitrise bien le jeu, ils vont lutter quoi qu'il arrive. Des personnages comme Nina, King, Lei, Xiaoyu ou bien encore Feng sont des personnages bien complexes, qui eux demandent déjà plus de temps avant d'être maitrisé.

Commence donc par le mode fantôme, prend toi un perso comme Kazuya, Baek, ou Paul et enchaine quelques combats. En plein combat pense à appuyer en arrière quand tu sens que ton adversaire va te frapper, enfin fais comme tu le sens, ça va venir tout seul. Faut se méfier des différentes hauteurs d'attaques, bien se protéger en bas lors des attaques basses et idem pour les attaques hautes. Par contre pour les projections on peut pas se protéger mais on peut s'en débattre si tu arrives à appuyer sur les touches en tout début de projection. Rapidité et tenacité sont les mots d'ordres dans un jeu de frappe.

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
03 janvier 2010 à 20:55:32

Sinon test avec Bob aussi, j'ai trouvé ce personnage vraiment excellent, les coups s'enchainent super facilement et il fait bien mal.

boubiba
boubiba
Niveau 10
03 janvier 2010 à 21:18:39

Merci beaucoup pour ces conseils, je vais directement essayer ça ! :)

massilia1302
massilia1302
Niveau 8
03 janvier 2010 à 21:32:55

Pour ma part même en mode facile , je lutte sur au moin 3 round pour battre azazel !

boubiba
boubiba
Niveau 10
03 janvier 2010 à 22:06:02

Je reviens de ma série en mode fantome !

Finalement j'adore Beak ! :coeur: Ses coups sont simples et puissants, son style est original je trouve !

Alors qu'avant j'avais du mal a battre des gars "2-3eme Kyu" maintenant je réussis à m'attaque aux "3-4eme Dan" ^^

C'est vrai que c'est tout à coup plus fun. Par contre j'ai quelques questions :
Les pseudos en jaune qu'on voit apparaitre en dessous de la barre de vie correspondent à quoi exactement ?
La roulette (pour gagner des G) apparait toujours au hasard ?

M'en vais customiser mon papy moi ! :coeur:

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
03 janvier 2010 à 22:37:05

Les pseudos c'est juste le nom des bots (fantômes) crées par les développeurs. Depuis Tekken 5, les versions arcade et consoles sont online et il y a un système de classement mondial. C'est le même principe mais là c'est des bots.
Pour la roulette oui c'est au hasard (mais je suis pas sur si sur la façon dont on joue influe sur l'apparition de cette roulette).

Pour Baek, ses jambes sont des vraies mitraillettes. Sinon y'a Steve qui est aussi super plaisant à utiliser car il enchaine les coups de poings c'est vraiment kiffant, en + il a plein d'esquives il est excellent.

Kilogramme
Kilogramme
Niveau 9
04 janvier 2010 à 19:33:35

Avec Asuza j'ai mis 2 perfect de suite en facile et je ne joue pas en moyen! Je vais essayer de poster un vidéo.

Pour esquiver ou parer les coups, rien de plus simple il faut reculer, je ne joue pratiquement qu'en reculant.

Pour devenir bon prend toujours le même personne et test tout ses coups en sale d'entrainement.

boubiba
boubiba
Niveau 10
05 janvier 2010 à 21:00:39

Je commence a maitriser Beak petit à petit, il commence a faire reellement ce que j'ai envie qu'il fasse, c'est vrai que c'est assez jouissif ! (surtout quand on a galéré longtemps xp )

Petit probleme, je n'arrive pas à jouer avec mon perso customisé. Je lui ai changer sa tenu, pais en combat j'ai toujours le skin par défaut. Comment faire pour jouer avec le nouveau skin ?

Kilogramme
Kilogramme
Niveau 9
05 janvier 2010 à 21:08:55

Ma petite video d'Asuza comme promis, j'y suis pas allé hard core! J'ai essayer de varié mes coups mais a haut au niveau mieu vaut en connaître peu et bien les utiliser.
http://www.dailymotion.com/video/xbr7ux_asuzatekken-sur-psp_videogames

Donc par moi x)

Kilogramme
Kilogramme
Niveau 9
05 janvier 2010 à 21:58:30

http://www.youtube.com/watch?v=ch0YaDKVDkE

Dailymotion c'est des blaireau, voila le lien sur youtube...

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
05 janvier 2010 à 23:22:10

J'ai conseillé Kazuya car ses coups sont super simples à réaliser et il a beaucoup de patates, après ouais y'a d'autres persos à conseiller. Kazuya je le prenais tout le temps dans Tekken 1 xD

Kilogramme
Kilogramme
Niveau 9
05 janvier 2010 à 23:27:30

Kazuya j'ai jamais réussis a m y faire... Je vais le retest pour voir.

Kilogramme
Kilogramme
Niveau 9
05 janvier 2010 à 23:33:38

Après 5 match 5 victoire mais j'arrive pas enchainer les coups avec lui...
Bonne portée et assez classique, mais pas très fluide ni très impressionnant. Quelques coups puissant facile a faire.
C'est mes premières impressions.

nathan357
nathan357
Niveau 5
06 janvier 2010 à 11:01:07

dissida c'est nul mais tekken il est génial et simple pourtant

guix117
guix117
Niveau 10
06 janvier 2010 à 11:45:00

bah c'est normale de galéré, je ne croi pas que c'est un jeu devenu plus accessible pour moi il est pareil que les autr, meme plus dure car plus rapide.

c'est comme virtua fighter et mortel combat, en appuyan n'importe ou sa ne marche pas contrerement a dissidia, dbz et soul calibure.

il te faut juste de l'entrainement et de nombreuse heur de jeux.

moi sur tekken 5 jai mis au moin 10h de jeux avant de maitriser un perso et de pouvoir jouer en normal(en apprenant par coeur les gros combo)

Kilogramme
Kilogramme
Niveau 9
06 janvier 2010 à 17:42:18

En tout cas on progresse vite avec!

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment