CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Attentions aux arnaques sur bidfun.com !

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
darknoam darknoam
MP
Niveau 6
05 janvier 2010 à 07:46:46

bidfun ca ressemble etrangement a megagong sauf que les encheres coutent moins cheres et que tu gagne facilement

petrus123 petrus123
MP
Niveau 1
12 janvier 2010 à 11:51:43

En réponse à Rififi qui a l'air d'être bien au courant des comptes de daniel1961, je tiens juste à préciser que certains sont capables d'aller au delà du prix réel de l'objet dans leurs mises. J'ai assisté l'autre jour à une bataille pour un chèque amazon de 50 euros, la personne a qd même misé largement plus que la valeur du chèque en question, il faut qu'on m'explique!! C'est pas compliqué de compter le nombre d'encères automatiques que tu multiplies par 0,40 centimes d'euros!!!! plus le prix atteint que tu dois payer pour obtenir l'objet en question!! Je pense qu'il y en a qui n'ont pas tout compris et qui se préparent des jours difficiles avec leur banquier!!!

rififi15 rififi15
MP
Niveau 1
13 janvier 2010 à 09:30:00

En réponse à petrus123, il ne faut pas être sorcier pour savoir ce que fait daniel 1961 sur le site et tout l'argent qu'il y dépense dans la mesure ou il est présent absolument tous les jours sur ce site.
Ensuite il y a 2 catégories de joueurs sur ce site :
1/ les mongoliens : ils enchérissent n'importe comment et perdent des sommes folles.
2/ ceux qui ont un cerveau et qui enchérissent quand il y a très peu d'enchères simultané sur un produit

Enfin, pour finir, bidfun est un site de jeux. Quand tu tente de gagner un chq de 50 €, tu doit savoir que tu risque de le payer plus que sa valeur mais aussi que tu peux l'avoir pour 5 encheres. Donc quand tu commence à enchérir, si tu t'arrete à 50 € d'enchères dépensés tu perd 50 € alors que si tu continue et dépense 55 € pour avoir le chèque, dans ce cas tu ne perd que 5 €.
Le calcul est vite fait, soit tu perd ton argent et repard avec rien soit tu gagne en payant un peu plus cher en espérant te refaire sur une autre enchère plus tard.
Donc oui certains non pas tout compris mais pas tous.

PS : pour daniel1961, il fait quel temps au Quebec ?

daniel1961 daniel1961
MP
Niveau 1
18 janvier 2010 à 09:27:19

je viens de m apercevoir que kebabman pour ne pas le citer gag ne toujours avec 1 ou 2 encheres mais le plus bizarre quand je veux surencherir ca ne fonctionne pas je voudrais savoir si c est arriver a d autre joueur PS voir encheres terminer

daniel1961 daniel1961
MP
Niveau 1
18 janvier 2010 à 10:33:14

en reponse a petrus 123 mon bilan est negatif comme pour tous les gros joueur je pense car les pseudo disparaisse au fur et a mesure tu a des fois surencheri sur moi donc tu fais partie des joueur essaie de surencherir sur kebabman et voir si tu as la meme mesaventure que moi (voir article precedent ) car ou il a le -- border de nouilles ou il y a u truc

st-antoine st-antoine
MP
Niveau 1
26 janvier 2010 à 12:19:46

Je rajoute mon expérience perso... Ce truc est une arnaque monstrueuse et je pèse mes mots. J'ai décidé de "perdre" CHF 100.-, pour voir comment fonctionnait le truc. En fait, c'est simple, les enchères des objets sont artificiellement gonflées par des "joueurs-robots" jusqu'à deux fois le seuil de rentabilité, en particulier, celles très alléchantes comme la PS3 ou la Nintendo.

Certains "joueurs" comme 'jordeviking' (un exemple parmi bcp d'autres) ne dorment jamais, ils allongent des sommes équivalentes à 3 ou 4 fois la valeur de l'objet, ce juste pour continuer à faire grimper les enchères pour des gogos comme moi. Enfin, je ne vais pas me poser en victime puisque j'étais parfait conscient et consentant dès le départ.

D'un côté, bravo à ceux qui ont mis ça en place, vu que les marges bénéficiaires, comme déjà dit dans d'autres posts sont monstrueuses, mais de l'autre, je ne suis pas sûr du tout que ce système soit légal, surtout lorsqu'on voit clairement que les enchères sont manipulées... Le jeu dit 'de l'avion' (pyramidal) est illégal, ce système y ressemble furieusement, sauf que l'arnaque est encore plus énorme, vu les marges.

Pour que ça marche bien, on se rend compte aussi que les objets peu chers partent assez vite et sans trop de contestation de la part des "joueurs-robots". Tout le système réside dans l'illusion du gain potentiel. Les économies affichées (genre -91.4%) pour les objets arrivés en fin d'enchère sont absolument mensongères. Elles devraient afficher ce que le "gagnant" a REELLEMENT payé, soit le montant de l'enchère elle-même PLUS le montant des crédits dépensés par le "gagnant. Je pense qu'on aurait quelques beaux exemples du genre +300%, etc..

En d'autres termes, ce site de pseudo-enchères contrevient probablement à la loi suisse sur les jeux, éventuellement doit être considéré comme de l'usure. Et bon courage à ceux qui vont continuer à se faire arnaquer sans pitié.

SEVEMI SEVEMI
MP
Niveau 1
30 janvier 2010 à 11:57:08

Bonjour à tous!
Je suis contente de voir notre daniel1961 de bidfun, pour y être allé moi aussi, malheureusement j'ai rien gagné et j'ai dépensé beucoup de sous aussi...Alors ce que je constate c'est que les mêmes gagnants apparaîssent souvent dans les enchères terminés, à me demander si c'est pas des pseudos de bidfun qui seraient là pour nous fair perdre les credits!!
Aussi j'ai fait des robots pour tester si je pouvais gagner et miser toute la mise des 200E, rien y a fait, donc je continue de penser que derrière il doit y avoir des employés de bidfun qui doivent voir les robots et surencherir sur nous pour y gagner!!Après je pense que quand il y a moin de monde c'est plus possible de gagner quand on voit le "verification" et que c'est en manuel... Mais bon j'ai pas de chance car j'ai toujours perdu même defois en faisant des nuits blanches...Je pense que c'est un peu truqué...
Voilà j'espere que j'ai pu apporter des réponses à quelques joueurs.... Mais ne faites pas comme moi n'insistez pas!!
Au revoir!

DeadGod DeadGod
MP
Niveau 10
30 janvier 2010 à 12:01:59

Que des pseudos de 0 jours qui donnent leur avis.
Lock.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment