ON A POSER 10000...foi cte question mais je veux une opinion argumenter et pa une engueulade entre gamer SVP
Je le dit tout de suite je suis pro-ds car je trouve que la psp est reservé au gens qui veulent une console pr faire trop de choses, une console c´est fait pour joujer aucun interet de mater d dvd sur peti ecran(alez voir un triple X ou un star wars sur un pti ecran...)la ds ouvre un nouvel unvier de jeu ac l´écra tactile.
les graph psp dechire tou et ds a du mal a suivre mais les graph c pa tout ski kompte(mm si sa aide lol)
a par son écran et ses dvd mini qu´apporte la psp??question réthorique car j´ai la reponse...RIEN.une beauté de console ok c tout.
la ds apporte une dimension,on participe au jeu on interagie directmen
DONNEZ votre opinion argumenté si posible SVP je veu pa kon s´engueule on est civilizé lol mais je veu vos opinion car se ke g vu jusqua prsen c des engueulades
MERCIIIIII
voila la psp est bien si tu ve du multimedia
la ds si tu aime nintendo voila
moi honnetemtn je te conseille la DS car ( comme son nom l´indique) c´est une déesse.
En plus t´as le pictochat, bientot le play yan ( pour voir des films).
Et surtout elle coûte 100euro de moins que la psp.
Et oublie pas tout ce qui va arriver sur la ds!!
Mais surtout: c´est une nouvellle façon de jouer.
voila merci c ce jenre de reponses que j´attend merci
donc pour toi dbzinfo tu pens que la psp c plus un truk multifonction qune console?
Et toi BaStEr_BoY tu pense oci que c´ets la meilleurconsole portable voila c´est des rep kom sa que jm c´est toujours mieu que des engueulades ! !!:d
ok pas de probleme quand je peux aider...
Alors tu vas prendre la DS j´éspère!! ![]()
ben c´est vrai que la psp c´est bien tape a loeil,bete d´ecran,bete de graphisme aussi,mai bon,matos sony,et dc,g plus trop confiance(ca n´engage que moi),de plus,leur politique commerciale laisse a desirer(limite foutage de gueule quand meme
la ds,c´est une nouvelle facon de jouer,graphiquement,c pas encore tres folichon,on verra comment seront les jeux plus tard,mai pour linstan,c´est pa le top graphiquement(meme si je c,les graphisme ne font pas tous,la preuve,g polarium et je trouve se jeux bien marrant)
personelemen je ne sais pas encore si j´acheterai les deux pour sur jachete la ds se week end si je vd ma xbox et pi je trouve cette console tellemen novatricequ j´en oubli les peu nombreux mauvais aspect!!
Je ne sais pas si cela va t´aider mais je donne tout de même mon avis.
Je pense que c´est à l´acheteur de réfléchir à ce qu´il veut vraiment, comme cela a été dit plus haut, soit tu veux une console uniquement pour jouer ( encore que la DS permet déjà d´autres fonctions=> supercard, play yan..)
soit tu souhaites une mini plateforme multimédia;
de toutes façons, dans les 2 cas et malgré tous les débats et arguments d´un côté comme de l´autre , c´est un choix personnel selon les goûts et attentes de chacun.Les jeux sont différents sur chaque plateforme, et concernant les soi-disants problémes de chacune, on peut espérer qu´il soit améliorer dans l´avenir.
En espérant t´avoir éclairer sur le sujet
![]()
Déjà, la DS m´avait séduit pour son originalité. Sa puissance inférieure peut être un problème pour certains, mais l´écran tactile et le double écran compense sans problème cette faiblesse.Pour ma part, je cherchais une console tout terrain ( je la trimballe dans mon sac toute la journée, et je n´y joue que rarement chez moi). L´écran de la psp me semblait fragile et l´autonomie....hummm. Pour la DS, les 2 écrans sont parfaitement protégés, et l´autonomie me satisfait. Il est vrai aussi que la DS est moins jolie que la psp, mais elle semble beaucoup plus solide !
Bon choix !
moi jla trouve jolie, le blem de la psps c´est lécran oci moi je voi g un pote ka une advance normal et voila komen elle é rayé moi g la sp elle et en paraite ete o nivo de lécran meme si comme di plu hau la qualité grafik nest exeptionel jpens ke c kan meme la meilleur des deux...bn evidemen g pa tester la psp mais le principe ne matire pas tro alor que jadore cet ecran tactil.. ki pour moi oci kompens largemen ce coté manque de grafism
en quoi les graphismes de la DS sont un point négatif?? s´il y aurait pas la PSP vous diriez que c´est incroyable! moi je les trouve beaux! pour la psp faudrait que je voie autre chose que des voitures pour comparer parceque la y en a marre des jeux de course!! prend la DS elle est beaucoup plus fun, plaisante a jouer, et les jeux peu ennuyeux ont une plus grande durée de vie ( le jeu en lui même et...la batterie!)
Moi sérieusement, je te conseille la PSP. J´ai les deux ( DS/PSP) et pour l´instant, je suis beaucoup plus attiré par la PSP.
- De très bons jeux en lineup.
- Multimédia ( ma soeur écoute spiderman 2 présentement)
1. Lecteur MP3
2. Lecteur Vidéo
3. Lecteur photo
- Il ne faut pas se le cacher, de très beaux graphiques.
Et je corrige quelques désavantages ;
- Le bouton carré a été un peu " tassé" vers la droite pour ne pas avoir de problèmes. J´ai vu une console avec le problème et l´autre sans.. Le changement est bien visible.
- Question fragilité, j´en prends soin, c´est tout.
- Pour les rayures, aucune des deux consoles n´est plus suceptible d´avoir des rayures que l´autre. J´ai mit un protège-écran.
- Bon faut l´avouer, le son sur PSP n´est pas fameux... Personnellement ça ne me dérange pas, mais si c´est très dérangeant, il y a des écouteurs avec télécommande pour le sontonomie et - Autonomie et temps de chargement... Je ne sais pas si la nouvelle batterie a été intégrée aux versions américaines mais la mienne dure 6 heures avec le son au maximum et retro-éclairage avec mon jeu. Environ 4-5 heures avec un film. Pour le temps de chargement et bien hummm... Je ne m´en suis jamais vraiment soucié, je branche le fil de chargement la nuit et hop! la batterie est au max le lendemain.
La PSP a des défauts elle aussi mais sérieusement, je la trouve formidable!
Le pictochat de la DS est très bien élaboré aussi, mais tant qu´à être à 50 mètres de l´autre, pourquoi ne pas converser face à face? Je crois qu´il ne sera utile qu´en mode online pour le futur. ![]()
Et puis, ce n´est pas pour décevoir tout le monde mais tous les jeux de course qui sortiront d´ici 2006 ne représenteront que 15 % des jeux. Il y a plein de jeux de sport ( hockey, football, soccer, baseball, skateboard, etc.), des jeux de course et simulateurs de course bientôt ( Gran Turismo 4 Mobile, TOCA Race driver 2, Ridge Racers, etc.), des jeux de plate-forme/aventure ( Death Jr., Ape Escape) , des jeux Action RPG ( le seul pour le moment est Untold Legends : Brotherhood of the blade, 4 ou 5 sont à venir dont un MMORPG), des RPG bien sur ( le meilleur ; Tales of Eternia), des jeux d´action purs ( Twisted Metal : Head-on, Dynasty Warriors, DarkStalker Chronicles, bientôt Gran Theft Auto!), de réflexion ( Lumines, Mercury, Smart Bomb, etc...), de FPS ( bon la DS sera mieux pour ça mais quand même, Coded Arms), d´horreur pour bientôt ( Devil May Cry, peut-être Resident Evil), et j´en passe ( au moins une centaine d´autres sont prévus pour 2006.
C´est pas la variété qui manque ![]()
Renwyld, complètement d´accord avec toi. ![]()
peut etre que les jeux de line up ne sont pas en tant que tels originaux et bons sur psp mais biens plus attirants que sur ds a part mario peut etre. par exemple, mga,rr,ape escape,thug2 remix,nba etc toutes des licens connues(pas toutes bonnes) mais meme si elles ne sont pas bonnes cela laisse un bon présage qu´il y aura des suites peut etre meilleures et que la psp est plue soutenur pas les éditeurs tiers que la ds. donc sur le lot y´aura plus de bons jeux(pas en pourcentage peut etre). exemple la ps2 a tellement de jeux qu´elle a bien une 100aine de hits. la dc n´a que 30 ou 40 hits mais a 10 fois moins de jeux. je crois donc que la ds sera un peu comme la dc en jeu. dans ce cas n´importe quel cas me plait y´a des bons jeux.
lol renwyld tu fais la meme chose que moi :P et finallement me manquais 32$ sniff
... voila jai fait 3 magasins EB GAMES 350$ MICROPLAY 350$ ( dans 2 semaine il recois lui a 300$ sauf qui donne pas GRETZKY NHL) et Spoutnik*playbox* 300$
voila jai poser la question sur l´autonomie il mont tous dit avec film 4-5 heures et jeux 6-8 heures donc ce que je trouve Vraiment bon car c´est la meme chose sur DS et voila le soir tu la recherge tu la mes en veille pour moins gaspiller de batteris ETC
Voila jai la DS et dans moins de 1 semaines je vais avoir la PSP mais franchement tout les vendeurs mon dit la PSP c´est une BOMBE.
aussi nintendo produira comme sega la plupart des hits lui meme.
C´est simple, tu regardes les jeux que tu aimes dans les 2 consoles, et tu choisis... tu préfères les jeux de courses de sports, enfin, les jeux que tu trouves sur playstation... ou alors tu préfères les jeux de nintendo c´est a dire mario kart, zelda, plein de rpg, pas beaucoup de bons jeux de voitures, enfin, à mon avis tu trouveras plus de jeux " fun" sur la nintendo, perso c´est ce que je cherche sur une portable... a toi de choisir...
prend les 2 comme moi ![]()
prend juste la psp. Rien que gt et gta justifient son achat. t´en auras pour des heures et des heures de jeux...