"1: - Premièrement je ne suis pas assez riche pour me payer des jeux. (j'suis étudiant et les boulots à coté ne font pas tout ... déjà que c'est moi qui me la sui payer)!"
Rep 1 : Quand on a pas assez d'argent pour s'acheter un jeux,on economise et on attend de pouvoir de le payer.Sa sera beaucoup valorisant (et tu profitera mieux du jeu sachant sa valeur).
La vie sa marche absolument pas comme ca.
C'est pas parce que j'ai envie d'une moto,mais faute d'argent je ne peut pas me l'acheter,que je vais la voler.C'est n'importe quoi comme raisonnement.Tu vole le bien de quelqu'un.
"2: - étant donner que je peux télécharger tout les jeux que je veux je tien à faire une remarque qui pour moi est asser importante ... tu paye 50 euro ton jeux ou 70 balle suisse pour une fois rentrer chez toi te montre que ton jeux est une grosse dobe ! (rare sont les bons jeux [Gow
tomb raider
etc ...
] mais c'est rare."
Rep 2 : Les demos,les test (pro ou amateur),les videos ainsi que les avis.....il faut vraiment le faire pour se faire avoir maintenant.
C'est clairement de la mauvaise foi,en cherchant des excuses pour justifier ton illegalité.
"3: - le fait d'avoir une psp cra*cker t'offre beaucoup d'avantage comme de pouvoir créer ton propre (thèmes, homebrew, etc ...) chose que tu ne peux faire."
Rep3:Bien sur.L'excuse habituelle.Le PC fait aussi tous ca.Le principal avantage du CFW est le piratage.Pourquoi alors depuis que celui-ci est devenu trés trés difficile (grace a la PSP2000v3,PSP3000 et PSPGO) le nombre de vente et de jeu a explosé?Reponse:Car sans CFW pas de piratage.
Si on a le choix entre avoir des homebrews et emulateurs mais plus de jeu sur la console ou une console avec une ludoteque fournie.Qu'est qu'on choisit?
"4: - le meilleur pour la fin 
Moi je suis un grand grand fan des jeux psx ou vielle génération en tout genre et je dois dire que de retrouver super mario (snes) sur le marché n'est pas chose facile."
Si c'est facile et pas cher.Les brocantes existent pour info.Ebay aussi.Si tu etais un "vrai" fan de jeux video,d'acquerrir la cartouche de super mario sur snes est bien jouissif que de le telecharger.Mais quand on est "je veux tout de suite et maintenant" alors c'est sur,c'est plus pratique le telechargement illegale.
Les jeux PS1 sont sur le store.Il n'y a pas tous,c'est vrai.Mais c'est pas compliqué d'obtenir une ps1+20jeux (dont les FF) pour 40€.
Voila,maintenant,tu participe a coulé la psp.Personne achete de jeu sur psp?Ok pas de probleme,on vend sur une autre console.Voila en gros comment ca marche.....