CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Interrogations] Ludothèque

Champarty
Champarty
Niveau 7
09 octobre 2009 à 05:40:53

Salut à tous,

J'hésite actuellement à me prendre une console portable et mon choix se porterait plutôt sur la PSP (car console plus mature, plus maniable et plus "adulte" que la DS, et je ne crois pas me tromper !).
Seulement, je ne joue qu'à une seul type de jeu : les jeux d'action (FPS le plus souvent mais je ne rechigne pas la 3ème personne, rassurez-vous !).
Par exemple, quand j'avais encore ma XBOX 360 (elle me manque !), je ne jurais que par Halo 3, RE 5, GTA IV, CoD : 4 et 5, Battlefield : BC, etc... Vous avez compris, je pense.

Bref, tout ça pour vous demander quels jeux pourraient m'intéresser et surtout si vous pensez que je fais un bon choix (car il est possible que ni l'une ni l'autre des deux consoles portables ne me conviennent...).

Merci beaucoup !

elfenHD
elfenHD
Niveau 10
09 octobre 2009 à 11:04:32

Il y a d'excellents jeux de shoots sur PSP, mais pas en quantité...

Resistance
Killzone
Syphon Filters
etc...

Lucie2009
Lucie2009
Niveau 3
09 octobre 2009 à 12:07:33

La psp n'est pas du tout plus mature que la DS et encore moin plus mainiable, mais de toute facon vue ton style de jeux c'est sure que la DS ne sera pas pour toi :)

elfenHD
elfenHD
Niveau 10
09 octobre 2009 à 12:19:04

Pour les shoot la PSP est bien plus manible, ne serait-ce que par son joystic :hum:

Bart1603
Bart1603
Niveau 10
09 octobre 2009 à 13:28:45

elfen +1
apres ca depend des gouts: perso le tactile ne me plait pas (ni sur tel ni sur ds), donc je prefere de loin la psp a ce niveau, mais faut avouer que le joystick est pas super top (on s'y habitue c'est sur, mais...)

Pour la maturité, je suis ok avec toi à 80%, car qui dit nintendo, dit mario, luigi, donkey et toute la bande à neuneu... mais tu as quand meme des jeux plus murs (gta par ex, meme si les ventes ne sont pas top).

Apres en matiere fps, sur psp: resistance (super online), medal of honor, call of duty (pas top) etc...
alors que sur ds, un seul me vient en tete: metroid.

Voilà, éspérant t'avoir un peu aidé

Lucie2009
Lucie2009
Niveau 3
09 octobre 2009 à 13:37:20

"Pour les shoot la PSP est bien plus manible, ne serait-ce que par son joystic :hum: "

J'avais une DS avant et les fps sont beaucoup plus maniable sur DS que sur psp tout simplement car quand l'on vise ce n'est pas avec le stick mais avec le stylé et c'est aussi précis qu'un fps sur pc avec la souris.

Mais quand on achète une DS c'est surtout pour les rpg, c'est pour ca que la psp est beaucoup mieux pour lui.

georen
georen
Niveau 10
09 octobre 2009 à 22:11:08

Tu peux prendre les GTA sur PSP aussi vu que t'aimais bien GTA IV.
Ils sont très bien meme si ils sont plus dans la veine des GTA ps2.

estel_goldensun
estel_goldensun
Niveau 10
09 octobre 2009 à 22:38:15

"Pour la maturité, je suis ok avec toi à 80%, car qui dit nintendo, dit mario, luigi, donkey et toute la bande à neuneu... mais tu as quand meme des jeux plus murs (gta par ex, meme si les ventes ne sont pas top)."

Après, ça dépend de ta définition de la maturité. Parfois, un mario est bien plus mature qu'un fps, justement parce qu'il s'assume enfantin, alors qu'un fps, tout en étant tout aussi enfantin dans sa conception du monde, s'assume adulte. Dans ce cas-ci, la psp lui conviendrait sans doute mieux vu la liste qu'il a donné mais ça dépend aussi de si, ayant déjà une Xbox 360, il ne souhaite pas rejouer à des jeux qui ressemblent trop aux épisodes salon. Après, il y aussi des jeux originaux sur psp, mais il faut un peu creuser, et ces raretés ne correspondent clairement pas au public =)

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
09 octobre 2009 à 22:55:51

Vu les jeux que tu aimes je ne pense pas que tu puisses vraiment t'amuser sur PSP. :(

Peut-être les deux GTA, Silent Hill... :doute:
Rachète une Xbox :o))

Champarty
Champarty
Niveau 7
10 octobre 2009 à 06:08:42

Malheureusement, je ne le peux pas (je suis pour études à Montréal et ce serait trop de frais...) !
Ce serait un tant mauvais choix que ça ?
J'avoue qu'il n'y a pas beaucoup de jeu qui ont été cités !

Sylex89
Sylex89
Niveau 8
10 octobre 2009 à 13:01:37

:up: ça m'interesse aussi :hap:

Champarty
Champarty
Niveau 7
10 octobre 2009 à 23:43:07

Alors... :up:

:-)

Champarty
Champarty
Niveau 7
13 octobre 2009 à 01:48:37

Bon, après avoir parcouru plusieurs forums, regardé des tas de sujets, fait des tas de recherche... Il semblerait que je puisse trouver mon bonheur sur PSP !

Seulement, je me pose quelques autres questions, et je préfère poster ici afin d'éviter de recréer un sujet.

- Je compte me prendre la PSP Go car elle combine jeux vidéo et multimédia, je ne me trompe pas ? J'ai effectivement grand besoin de mettre à jour mon très vieux lecteur MP3 Creative MuVo...
- Lit-elle les vidéos en .avi ou il faut les convertir d'abord ?
- Existe-t-il sur le Playstation Store quelques jeux de PS1 ?
- Y-a-t-il des choses incontournables à savoir concernant la PSP (que je devrais savoir en tant que future acquéreur d'une PSP) ?

Merci encore !

Gluglu_Le_Gluan
Gluglu_Le_Gluan
Niveau 7
13 octobre 2009 à 02:10:09
  1. Champarty Voir le profil de Champarty
  2. Posté le 12 octobre 2009 à 19:48:37 Avertir un administrateur
  3. Bon, après avoir parcouru plusieurs forums, regardé des tas de sujets, fait des tas de recherche... Il semblerait que je puisse trouver mon bonheur sur PSP !

Seulement, je me pose quelques autres questions, et je préfère poster ici afin d'éviter de recréer un sujet.

- Je compte me prendre la PSP Go car elle combine jeux vidéo et multimédia, je ne me trompe pas ? J'ai effectivement grand besoin de mettre à jour mon très vieux lecteur MP3 Creative MuVo...
- Lit-elle les vidéos en .avi ou il faut les convertir d'abord ?
- Existe-t-il sur le Playstation Store quelques jeux de PS1 ?
- Y-a-t-il des choses incontournables à savoir concernant la PSP (que je devrais savoir en tant que future acquéreur d'une PSP) ?

Merci encore !

:d)moyen... prend toi un nouvel Mp3 si tu recherche un truc pour lire de la music et des videos car la lecteur de musique sur la PSP est tres moyen.
:d) La PSP lit seulement les Mp4
:d)Plusieurs jeux PS1 sont dispo sur le store.
:d)Si tu achetes la Go faut savoir quel ne lit pas les jeux vendu en boite. Il faut les acheter via la Playstation Store.

Gluglu_Le_Gluan
Gluglu_Le_Gluan
Niveau 7
13 octobre 2009 à 02:11:29

:d) moyen... prend toi un nouvel Mp3 si tu recherche un truc pour lire de la music et des videos car la lecteur de musique sur la PSP est tres moyen.
:d) La PSP lit seulement les Mp4
:d) Plusieurs jeux PS1 sont dispo sur le store.
:d) Si tu achetes la Go faut savoir quel ne lit pas les jeux vendu en boite. Il faut les acheter via la Playstation Store.

Voilà le post que j'ai précédemment manqué :noel:

]Finalhearts[
]Finalhearts[
Niveau 12
13 octobre 2009 à 02:20:06

Tout est dit ! Les fonctionnalités multimédia sont les même sur PSP ou sur PSP Go. Si tu comptes te servir de ta PSP comme lecteur MP3 tu vas galérer...ça sert juste de lecteur d'appoint selon-moi. :-)

Après Go/pas Go c'est le débat qui se joue sur le forum depuis quelques mois déjà ! Pour ma part le tout dématérialisé sur console portable je trouve ça bien ! :-)

Champarty
Champarty
Niveau 7
13 octobre 2009 à 03:31:32

Ah, si vous me dites qu'en tant que lecteur MP3 à transporter tout le temps sur soi, ce n'est pas le top, je vais peut-être me diriger vers la PSP 3000 alors !
Dommage, il me semblait bien que Sony voulait prendre une nouvelle direction avec la PSP Go... :(

]Finalhearts[
]Finalhearts[
Niveau 12
13 octobre 2009 à 04:41:55

Pour le moment le lecteur MP3 est le même sur les deux consoles...mais qui sait ce que de futurs mises à jour pourraient faire !
Dans tous les cas si tu comptes beaucoup transporter ta console une PSP Go serait idéale ! Et comme lecteur de films elle est au top (et peut tout à fait servir de lecteur MP3 d'appoint si tu comptes écouter la zik dans le train par exemple). Après c'est une question d'esthétique...certains préfèrent la 3000, d'autres la PSP Go !

Yaourt18
Yaourt18
Niveau 8
13 octobre 2009 à 07:58:54

Prend la pspgo, la 3000 est bien pllus grosse et pour la mettre dans ca poche c'est bien plus galère.

Champarty
Champarty
Niveau 7
13 octobre 2009 à 15:16:21

Merci pour vos avis, cependant comme elle n'est pas dotée (d'après vos témoignages !) d'un système de lecture MP3 performant et que je compte en utiliser un tous les jours, je pense que la formule PSP 3000 + Lecteur MP3 est meilleure que PSP Go + Lecteur MP3 car beaucoup moins onéreuse...
En espérant faire le bon choix !

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy