CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

graphisme comme ps2

_french_lover
_french_lover
Niveau 10
23 mars 2005 à 21:21:38

bon c´est bien moi je dits pour l´instant c´est aussi beau que la ps2 a ses debuts. donc je me base sur du concres. sony s´est pas explicitement engagé a faire une console portable plus puisante mais ils ont annoncé que gt mobile serai plus beau que gt4...

mais bon je te laisse parler tu vas etre content

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
23 mars 2005 à 21:22:08

J´insinu rien,j´affirme qu´un processeur,ne fais pas tout,et que la PSP,n´a rien des specificité technique de la PS2.et on ne retrouvera jamais des jeux aussi complexe que la PS2.
le traitement video est moin puissant,la bande passante aussi.et c´est pas 33 malheureux mghz,qui von faire une difference.
je sais pas trop si c´est claire?
ensuite,tu indique des liens,d´un média,au partis un peu pris dans les propos ( on peu pas reprocher une préference)
mais pour les specificité technique,je t´invite a t´adresser a Sony,directement,a un employé,si tu en croise un,(commciaux facile a choper en magasin)
et tu auras l´avis d´un professionelle ; )
moi en ce qui me concerne,c´est mon taf le jeuxvideo.
pas besoin de m´appuyer sur des trucs trouvé sur le net,la realité n´a rien a voir avec celle la.
( si tout ce qu´o npouvais lire sur le net etait correcte,Nintendo aurait annoncé une GBE a l´heure qu´il est,alors qu´elle n´existe pas ; )

Nahtanojonathan
Nahtanojonathan
Niveau 7
23 mars 2005 à 21:23:49

. ....

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
23 mars 2005 à 21:28:51

Je suis sur le cul enfaite,je pensais pas que des gens qui possede un pc,qui traine sur le net,et s´interesse un pti peu a la technique,ignore que console ou pc,c´est la meme chose,un processeur ne fais pas tout,et la puissance d´un produit,est avant tout la combinaison d´un ensemble de pieces ( principalement processeur,memoire,carte ou chipset video)
qu´il faut tenir compte de bien d´autre chose,et aussi du traitement softward du produit.
( pour la PS2,si on devais tenir compte uniquement du processeur,y´aurais longtemp qu´elle serait dans les choux par exemple,mais grace a un ensemble,on peu obtenir ajourdhui encore,des jeux qui tiennent la route,(et ausis,grace a la souplesse aujourdui,des kit de developpement,(c´etait pas le cas avant)
beaucoup de chose a prendre en compte,enfaite ; )

fukube
fukube
Niveau 10
23 mars 2005 à 21:31:14

Pour ceux qui croit que psp=ps2 :

observez bien Ridge Racer V sur ps2 et le Ridge de la PSP !

Sur ps2, le jeu est doté d´une architecture complexe, les décors sont assez fouillés, les reflets et effets de lumières interviennent en temps réelles de manières indépendantes...
Sur psp, il y a bien quelques effets dignes d´une ps2 à ses débuts comme de timides mais agréables effets de lumières et autres reflets, mais les caisses ressemblent à des jouets, le décor est déséspérément vide et l´aliasing....

M-Castor
M-Castor
Niveau 6
23 mars 2005 à 22:30:27

" ta pas lu ce que j´ai ecrit plus haut.
si tu savais au moin ce qu´es le pixel shader . . c´est une technique de rendu,un type de calcul pour etre exacte ; ) "

Ce qu´il faut pas entendre . .. Le pixel shader, un type de calcul? Déjà, avant d´essayer de parler " technique", va falloir apprendre à parler français :gne: Ecoute, de la 3D, j´en fais tous les jours, c´est pas toi qui va m´apprendre ce qu´est le pixel shader . ..

" mais pour rendre un effet,y´a difference facon de procédé,le pixel shader,n´est pas geré materiellement par la PSP.on detourné un algorythme,pour reproduire un type d´effet,mais c´est plus lourd gerer,et c´est pour ca."

" Dans la catégorie s´expliquer clairement, moi je " détourne des algorithme". Sois plus explicite l´ami, à terme c´est de tes connaissances qu´on pourrait douter. D´ailleurs, t´es sûr que la PS2 gère le pixel shader matériellement?

" enfaite,je me demande qui tu es,pour pretendre connaitre quelquechose,a un demaine qui n´est visiblement pas le tien.j´adore les gar,qui s´appuy sur des forum,des articles sur le net :p
moi,je m´appuy sur mon boulot,ce que je vois tout les jours lol.
mais y´aura tjs un monsieur " jsuisle plsufort,mes connaissance,j´ai tout eu sur le net,alors jpe enterrer tout le monde
mais mon pti pere,entre ce que tu pense savoir,et la technique reeley´a un fossé."

Fais l´effort de mieux parler français, c´est tellement immonde que j´ai même pas envie de lire cet extrait. ( on vous apprend pas à vous servir d´un clavier chez Nintendo?)
Par ailleurs je doute qu´il apporte grand chose au débat dans la mesure où il n´est basé que sur des préjugés sans valeur :)

grosmyto
grosmyto
Niveau 10
30 mars 2005 à 17:54:52

tyler knowx a en partie raison..mais la PSP ne vaud pas la PS2 en qualité graphique c´est n´importe quoi !

Suffit d´aller sur google et de rehcercher des images de MGSS et MSG1 et 2 et de comparer....la PSP est similaire a la psOne au niveau graphisme mais en AUCUN point a la ps2 ! La profondeur de vision est réduite ( sans parler du risque de lag ds les jeux)l´aliasing est aussi prononcé qu´une psOne et le niveau de détail est faible comparé a la ps2 !

Avant de vanter la psp allez faire des tests tout con et vous verrez que vous avez en partie tor...sorry

gilouxsme
gilouxsme
Niveau 5
30 mars 2005 à 18:18:04

je pige pas si la psp n´est vraiment pas capable de faire des jeux aussi " complexe" que la ps2 alors GT4 sera vraiment loin de la version ps2..

enfin on verra bien

gilouxsme
gilouxsme
Niveau 5
30 mars 2005 à 18:38:34

par contre c´est bizarre que vous parlez de la taille de l´écran, donc si je suis votre idée si j´ai un écran 16/9 de 1.30m de largeur un jeu sur ps2 sera moin rapide ou moin beau que sur un écran de 30 cm ?

parce que j´ai lu que la psp a de jolie graphisme a cause de la taille de l´écran... :honte:

mout92
mout92
Niveau 7
30 mars 2005 à 19:32:02

ses des grafismes de ps1 mais comme l ecran est plus petit les defaults ne se voient pas

lemra
lemra
Niveau 10
31 mars 2005 à 13:14:57

nan c mieux que la ps1,vu les video

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy