CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réactiver le lecteur UMD

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
21 août 2009 à 15:59:00

Salut à tous !

Je viens tout juste de recevoir une PSP fat que j'avais commandé. Le vendeur m'avait précisé qu'elle était flashée, ce dont je me foutais un peu, vu que j'ai déjà des jeux. Mais bref, j'allais pas non plus cracher dessus.

Toujours est-il que je viens d'apprendre qu'une PSP flashée ne pouvait pas lire les UMD... mais qu'il était possible de réactiver ce lecteur UMD.

J'aimerais donc savoir comment (sachant que dès qu'il s'agit de trafiquer sa console, je suis une merde apathique, donc j'espère que c'est pas compliqué).
Un lien vers un tutoriel qui explique ça précisément me conviendrait tout autant :)

J'aurais aimé faire toutes ces recherches seul, mais malheureusement, je dois faire vite, car je n'ai que peu de temps pour demander le remboursement si jamais je n'arrive pas à réactiver le lecteur UMD. D'où ma demande d'aide.

Merci d'avance !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2009 à 16:00:41

une PSP flashé peut LIRE des jeux UMD :hum:

tu n'a aucune crainte :)

et par quel abrutis tu viens de l'apprendre? :honte:

sleepingforest
sleepingforest
Niveau 9
21 août 2009 à 16:03:36

T'as éssayer de la faire marcher ton lecteur avant de poster oui ou non ?

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
21 août 2009 à 16:08:31

J'ai évidemment essayé de faire marcher mes jeux, et ça ne fonctionnait pas. Le vendeur m'a lui même dit (après la vente) que je ne pourrais pas lire les UMD.
Je lui ai alors envoyé un mail, et il m'a dit qu'il était facile de réactiver le lecteur UMD, et que les tutoriels du site pspgen m'aideraient dans ce but (mais je n'ai rien trouvé).

ChiMuZeRa
ChiMuZeRa
Niveau 10
21 août 2009 à 16:57:41

Tu éteins ta psp, tu maintiens R appuyé, tu allumes ta psp, tu arrives dans le recovery mode, tu actives le lecteur umd (cherche un peu) et voilà.

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
21 août 2009 à 17:00:29

En fait, après quelques recherches, je suis arrivé là, mais ça n'a malheureusement rien changé. Dois-je comprendre que la console a un problème, ou alors il y a d'autres réglages à faire?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2009 à 17:02:17

Ah ben oui, j'suis bête :hum:

Tu éteint la PSP entièrement :)

tu la rallume et t'appuie directement la gâchette R que tu maintiens :)

ensuite, t'arrive à un menu, cherche un peu, et tu aura une ligne où tu sera sûrement en Mode No-UMD :ok: appuie X dessus pour changer, mets en mode umd :ok:

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
21 août 2009 à 17:05:31

Ok, donc si malgré tout ça ne marche pas, c'est ptet simplement que son lecteur UMD est foireux...
Faut donc que j'envisage de la renvoyer...
(ma foi, entre ma 1ère PSP qui marche plus à cause d'une chute de Pepsi, et celle-ci, j'suis pas bien chanceux xD)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2009 à 17:10:07

c'est donc toi qui a du pepsi qui coûte à volonté de la PSP :bave: :bave: :coeur:

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
21 août 2009 à 17:13:15

Eh bien, je vois que ma renommée me précède :P
Oui, mes PSP ont toutes des fonctions intéressantes. La première produisait du Pepsi à volonté, la deuxième ne lit pas les UMD. Je suis pressé de voir quelle fonctionnalité aura ma 3e PSP :D

(bon, je fais le con, mais n'empêche que j'ai perdu 120€ dans l'histoire >_<)

Merci encore à ceux qui m'ont répondu.
Maintenant que j'ai une vague idée du problème (le lecteur doit être moisi), je vais pouvoir demander un remboursement facilement.

[Arhan5_
[Arhan5_
Niveau 9
21 août 2009 à 20:45:06

En lisant le titre du topic je me suis dit : "il s'est fait entuber" :hum: .

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
21 août 2009 à 21:19:55

Pakos :d) Le mode No-UMD n'a rien à voir avec ça, tu devrais le savoir pourtant.

Gorbad :d) Tu t'es simplement fait arnaqué. Je ne sais pas ou tu l'a acheter mais le type t'a raconté des craks en te vendant une PSP en CF avec un lecteur UMD HS tout simplement. Si tu peux demander remboursement fait le, autrement il t'a bien entubé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2009 à 21:22:54

Normalement s'il mets le mode no-umd, le lecteur UMD se désactive, c'est ce qu'il se passait sur mon ancienne PSP :(

Sinon demande au vendeur qu'il te donne la solution exact pour remettre le lecteur en marche :p) sinon qu'il te rembourse :ok:

gdthfgt1
gdthfgt1
Niveau 10
21 août 2009 à 21:28:56

PSP craqué = personne qui ne sais pas s'acheter des jeux et qui essaye de faire des économies :noel:

Gorbad si tu achetes une VRAI PSP (pas craque ) tu auras dépenser 300 € pour 2 PSP :rire:

martin232
martin232
Niveau 8
21 août 2009 à 22:17:54

essaies peut etre en appuyant sur select et en changeant dans "UMD ISO MODE"

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
21 août 2009 à 22:19:18

Pakos :d) Oui mais non. Le mode No-UMD sert uniquement à éviter de mettre un UMD pour lancer des dumps de ses jeux. Il reste toujours possible lancer un UMD autrement ça serait plutôt stupide et il serait surtout impossible de dumper quoi que ce soit...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)