Bonjour à tous !
Ayant vu assez récemment que la PSP était capable d'émuler (oui j'attend les BTG ;)), je me suis tout à coup fortement intéréssé à cette console.
J'hésite donc à en acheter une, mais j'ai aussi pas mal lu que l'émulation était (quasi) impossible ou difficile sur les nouveaux modèle de psp en vente (depuis déjà bien longtemps).
Quel plaisir de pouvoir rejouer à mes bons vieux jeux (en toute "légalité" bien sur sachant que j'extraierai moi même mes cds de psx et que je téléchargerai des jeux que je possède déjà...).
Ma question est simple : est-il possible de contourner les interdictions que j'ai pu lire sur quelques forums et pouvoir éxécuter n'impote quel émulateur sans danger (ainsi qu'enregistrer dans la carte sd les jeux de psx désirés) ou est-ce désormais totalement impossible ?! Auquel cas.... la console ne m'intéressera plus tellement.
Je vous remercie de vos futures réponses !
Gauthier
Tu peux si la psp est en 5.03
C'est à dire des modèles de quel mois de distribution ? Si j'y vais demain en magasin, je vois ca comment sans ouvrir la boîte ? !
Premièrement, la PSP n'utilise pas de cartes SD , mais des memory sticks. Deuxièmement, il n'y a pas vraiment de technique pour savoir la version ![]()
Surtout si ta PSP est en firmware 5.03 : NE L'UPDATE PAS SINON C'EST FOUTU ![]()
Il faut prendre un pack resistance ou un pack buzz ou plus ancien pour être sur que le firmware soit inférieur a 5.03
Aucune idée pour les packs, mais c'est soit 5.03 ou inférieur ![]()
Le truc c'est que même avec un firmware 5.03 le Chickhen (CF adapté aux nouvelles PSP) nécessite que tu n'éteigne jamais ta console après l'avoir installé, sinon tout s'efface...
En gros c'est assez bidon.
Achète une PSP déjà en CF d'occasion c'est très bien. ![]()
Si tu te trouves une PSP Fat ou une PSP2000 (SAUF la v3), tu pourras installer un CF facilement via une batterie Pandora et un MS magique (plein de tutos sur le net).
Ou alors, tu achètes une PSP2000v3 ou une PSP3000 (avec le firmware 5.03 maximum) et tu pourras utiliser le ChickHEN pour lancer un CF provisoire. C'est-à-dire que quand tu éteindras ta console, tu repasseras en firmware officiel. Tes jeux ne disparaitront évidemment pas, de même pour tes sauvegardes. Il suffira de relancer le ChickHEN pour tout récupérer comme avant.
mais tu étein j'amais ta psp , elle est tjs en veille 80% du temp sa revien au même
En gros, il te faut une psp pas dernière génération, les nouvelles ayant peut etre une version plus évoluée qui empêchent un quelquonque craquage. Soit tu achètes comme ils ont dit un pack psp+Jeux bidon, soit tu trouves une psp en promo (ça veut dire quelle est ancienne xD) soit une psp d'occasion. A Cora -du moins chez moi- ya des psp 2000 à 99€
Sinon, si tu as la dernière génération de psp avec les nouveaux logiciels, là, c'est fichu.
Les termes techniques, faudra se renseigner une fois la psp pas derniere génération achetée ![]()
Bon je t'explique, pour pouvoir émuler des jeux ( gba, snes psx etc... ) il faut tout d'abord que ta psp soit cr*cké . Mais pour la cr*cké, il faut ( si c'est une psp 3000 ) que la psp soit en firmware 5.03 ou inférieur. ( le firmware c'est, si tu veux, la version software de la psp )
J'ai entendu dire que par exemple les psp des pack resistance n'avaient pas de firmware plus haut que 5.03 donc c'est tout bon ...
Il n'y a aucun risque, sauf quand t'as psp est cr*cké, parce que t'auras accès à des fichiers système de la psp et il ne faut pas y toucher, il ne faut jamais supprimé des choses douteuses dont on ne connaît pas l'origine !!
Après tu pourras émuler des jeux, sauf erreur les meilleurs émulateurs ( ceux qui fonctionnent le mieux ) sont la gba et le psx, la n64 n'est pas parfait parfait mais il est en constante progression, et pour la snes je ne suis pas sûr ...
Pour finir les jeux sont enregistrés dans la carte mémoire memory stick pro duo et non sd ...
Voila tout est dit ;)
En gros donc, psp d'occase pour avoir le CF constamment et pas se prendre la tête avec l'émulation, ou pack resistance pour l'exécuter mais devoir le refaire à chaque allumage, et pour les nouveaux modèles, même pas la peine d'essayer !?
Merci à tous en tout cas, je vais ptet aller voir ca à république ou autre
Avec les psp pack resistance, oui le firmware n'est pas permanent, enfaite tu installe une fois, mais après si tu rallume la psp, t'as juste besoin de l'activer, et c'est pas la mort ...
Après c'est pas dit que si t'achète une psp d'occaz, elle sera cr*ckable hein... Sauf si tu l'achètes déjà cr*cké ...
Longue ? Ou juste dans le menu y'a un tout ptit truc a faire (sans avoir à repasser par le pc etc...) et c'est pas compliqué ?
On execute le cf, ca prend du temps, puis on arrive sur un menu quelconque duqeul on executera les emu ? C'est bien ca ?
?
Non t'as pas besoin de pc pour activer le cf une fois que tu l'a activé ...
En faite ce qui est un peu "gênant", c'est de faire fonctionner la faille, mais il y a des techniques pour chaque psp donc les premières fois tu devras un peu essayer, mais après ça ira, et puis dernièrement j'ai vu une amélioration de l'activation de la faille et il paraît( d'après les commentaires ) que tu lances la faille presque à 100%, au pire si t'as pas réussi à la lancer tu redémarre la psp et tu ressaies, une fois que t'as activé la faille c'est simple tu lance le cf ( fonctionne à 100% ), mais si t'éteins complètement la psp tu devras refaire cette manipulation ( si t'es habitué ça te prend pas plus de 30 sec.. )et au pire tu laisses la psp en veille c'est pas la mort...
Pour finir, moi j'ai entendu, pas qu'une fois, certes, que le pack resistance contenait une psp 3000 en dessous du firmware 5.03 MAIS, n'ayant pas acheté ce pack tu n'auras pas mon affirmation personnel car je ne le sais, au fond, pas plus que toi, donc tu devrais te renseigner auprès des gens qui ont ce pack, ok ?
PS : n'oublie pas que si t'es en cf, tu ne devras SURTOUT pas supprimé des fichiers que tu connais pas, sinon ta psp serait irréparable ( en même temps faut être débile pour faire ça hein ... )
Merci pour tes reponses en tout cas ;)
Je vais voir... y réfléchir, je me tâte ... de peur d'en choper une avec laquelle ce serait impossible :s
il est possible d'instaler le firmware 5.50 gen a ou b sur une psp 3000 ou 2000v3 (j'ai cru lire cela sur psp gen (le premier custom firmware utilisable sur psp 3000 et sur psp 2000 v3 (il faut le hen pour l'instaler par contre)
Non c'est le 5.03gen-a