_pspgo, rien qu'à ton pseudo je vois l'objectivité...
L'écran est de meilleur résolution ? Comme je disais, bientôt la loupe sony à 49,99€ pour apprécier la baisse de anti-aliasing et les sourcils mieux modélisés.
Oui j'ai des UMD et je préfère car je peux toucher le jeu, la notice, la boîte... Et même après plusieurs années, mes boîtes de jeux restent et sentent encore le neuf. Tu sais j'ai aussi une GBA et une DS et je me promène pas partout avec mon sac à dos rempli de cartouches.
La PSP go a un port USB ? Mes source me disaient le contraire, heureux de savoir que je me suis trompé. Ça lui fera au moins une qualité.
Contrairement à beaucoup de casual-gamers, je m'éclate aux RPG qui font en moyenne 1Go de taille (je possède quasiment tous les RPG de la PSP en, même ceux jamais sortis en US ou E. Je rippe mes propres jeu pour augmenter l'autonomie de ma machine et quand bien même, cela reste illégale...
En ce moment Sony est le roi des notes salées, et c'est pas le Gran Turismo qui redorera le blason. GT a perdu de son charme, c'est devenu un casual game et qu'on ne me dit pas "c'est une portable la PSP, si tu veux un scénar, joue sur console de salon". La PSP n'est pas forcément une console casual, suffit de regarder le nombre de RPG dessus (qui ne cesse d'ailleurs d'augmenter). Et c'est pas 3 jeux offert mais 3 de nos jeux, donc comme je disais : 249€ c'est trop cher.
Comme la DSi, la PSP go ,n'apporte rien de bon. C'est une arnaque, point barre. Suffit de voir le boycott de plusieurs franchises de jeu à travers le monde (sauf sur commande pour certain), au grand dam de sony, ainsi que la misère au TGS2009. Une première historique.
Je l'achèterai (merci le port USB)... à 10€, aller je suis généreux, 20€ et je la laisserai dans la boîte pour la collec, comme la DSi.
Maintenant si tu veux brasser de l'air pour défendre ta machine, vas-y. Mais je conseille d'attendre la prochaine PSP qui sera, normalement si tout va bien, une très bonne machine digne de ce nom car rejoindra l'optique des série 1000/2000 et 3000, et là je serai entièrement d'accord avec toi. La PSP go est à mon goût une ébauche, un brouillon de la prochaine PSP. Dommage car il y a du potentiel.