CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Unique] PSP Go

asparwhite31
asparwhite31
Niveau 4
16 septembre 2009 à 23:07:42

Obi-wan37 je vais t'aider un peu et te donner quelques arguments supplémentaires parce que là j'ai vraiment l'impression que tu t'éssoufles... N'achetez pas cet appareil produit en Chine par des enfants qui travaillent pour une misère dans des conditions exécrables uniquement pour que s'enrichissent quelques actionnaires capitalistes. Les fabricants, les distributeurs n'en veulent qu'à votre argent. Le message est un peu différent, le reste n'est que superficiel...

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
16 septembre 2009 à 23:15:35

Voilà une question qui me préoccupe : y aura-t-il des PSP!go collectors ?

Urreta
Urreta
Niveau 5
16 septembre 2009 à 23:16:04

Sans vouloir faire de jugement hâtif, Obi-wan37, tu m'as l'air de te prendre pour une sacré référence.

On dirait un super-héros, dépêché sur le forum pour nous sauver, pauvres pigeons qui envisageons l'achat d'une psp go.

Ton avis on l'a lu des dizaines et des dizaines de fois, tout comme tes réponses à base de "Cherchez sur Google" (à propos tes liens sont drôles une fois, évite d'en abuser) et autre foutage de gueule gratuit.

Si tu pouvais éviter de poster dans tous les topics juste pour faire chier le monde, ce serait sympa.

Merci.

Obi-Wan37
Obi-Wan37
Niveau 10
16 septembre 2009 à 23:18:39

Non mon dernier post n'est juste qu'un copié/collé du communiqué de la chaine de magasin hollandaise hein :o

( ¯`v´¯)
. `·.¸.·´ PSP 3004 Pearl White Dissidia Edition.

]Finalhearts[
]Finalhearts[
Niveau 12
17 septembre 2009 à 01:48:11

No stress les filles ! Restons zen ! :P

De toute façon il y a le gros camp qui est contre, une petite partie qui hésite (dont moi) et une encore plus petite partie pour !

La PSP Go possède de nombreuses qualités c'est indéniable ! Elle est belle (oui je me répète ! mdr), elle possède le bluetooth (quoi que j'ai pas très bien compris l'utilité qu'on en aurait sachant à quel point la transmission d'éléments par bluetooth est lente), 16Go intégrés (je trouve ça léger sachant qu'un jeu fait entre 500Mo et 1Go), extension de mémoire (abusé d'avoir changé pour des Memory Stick Micro), une "qualité" d'écran meilleure (du fait que la résolution reste la même pour un écran légérement plus petit), elle est compacte, elle permettra de télécharger sans problème des jeux sur le Store (ce qu'on peut déjà faire).

Malheureusement la liste des inconvénients est toute aussi longue : plus de port UMD (certainement le contre-argument le plus important), un prix excessif (presque 100€ de plus), un écran un peu plus petit, un port Memory Stick MICRO, pour le moment pas de possibilité de transférer ses jeux UMD sur la console et à voir d'ici la sortie un Store vraiment pauvre par rapport à la ludothèque initiale.

Après il faut réussir à se positionner par rapport aux arguments donnés ! Pour ma part j'ai encore beaucoup de mal à savoir si je vais me l'acheter mais si c'est le cas il y a de fortes chances que je garde ma PSP à côté en attendant d'être sûr du succès de la Go...on est Geek ou on l'est pas ! Lol !

Gluglu_Le_Gluan
Gluglu_Le_Gluan
Niveau 7
17 septembre 2009 à 02:10:52

Bon Obiwan :sors:

:dehors:

Hamzi_2006
Hamzi_2006
Niveau 12
17 septembre 2009 à 08:23:22

]Finalhearts[
Posté le 17 septembre 2009 à 01:48:11

"Malheureusement la liste des inconvénients est toute aussi longue : plus de port UMD (certainement le contre-argument le plus important), un prix excessif (presque 100€ de plus), un écran un peu plus petit, un port Memory Stick MICRO, pour le moment pas de possibilité de transférer ses jeux UMD sur la console et à voir d'ici la sortie un Store vraiment pauvre par rapport à la ludothèque initiale.

Après il faut réussir à se positionner par rapport aux arguments donnés ! Pour ma part j'ai encore beaucoup de mal à savoir si je vais me l'acheter mais si c'est le cas il y a de fortes chances que je garde ma PSP à côté en attendant d'être sûr du succès de la Go...on est Geek ou on l'est pas ! Lol !"

:d) Un prix excessif , OUi et tu devine pas un petit peu la raison , tinquiete pas ils ont pas mit la console a 250 euros parce qu'ils se sont levés du bon pieds ...^^

"Un écran plus petit" , je vois pas en quoi c est un défault ?! Justement c est un aventage puis que la console est moins grande que la précédente ....

A par si vous voulez avoir une console plus grandre que la 3000 sa vous regarde :o))

"Pour le moment pas la possibilité de transferer ses jeux UMD"

En éffet pour le moment c est sur , déja la console est pas encore sortie , et on fais déja des futur diagnostic a la va vite pour prévoir de futur et éventuels problems ...

Franchement ! Halt a la voyance 3615 :o))

"Un store pauvre a la sortie"

Okey, donc il te faudrait un store plus complet que celui de la PS3 par exemple en un seul jour...

je suis pas un expert en store sur la PS3, mais le jour de la sortie de la PS3, je crois pas que le Store étais aussi complet ?! Faut etre patient dans la vie , c est sur qu on aura pas un store avec des listes de jeux de malade des le premier jour :ok:

La PSP GO possède beaucoup d'aventages , et malgré que je suis pas un PRo SOny ni tout autre PRo ... je crois pas que SOny est assez stupide pour sortir une console sans intéret...

Absoluts
Absoluts
Niveau 6
17 septembre 2009 à 09:03:20

OUi enfin comparer la PS3 et la PSPGO pour le store n'est peut etre pas trés judicieux.

Car la PS3 pour info,on peut acheter les jeux en magasin,la PSPGO non.
La PSPGO est limité totalement par le store.Si celui ci reste en l'etat actuel,je me demande comment les gens voulant joué a Naruto par exemple feront...Bref,il manque la plupart des jeux PSP sur le store et le store existe depuis......

]Finalhearts[
]Finalhearts[
Niveau 12
17 septembre 2009 à 13:04:22

Exactement absoluts j'allais dire la même chose ! Le Store PS3 est pas aussi important qu'il le sera pour la PSP Go puisque sur cette dernière ce sera le seul et unique moyen de trouver des jeux...ça n'a rien à voir !!! Pour ce qui est du transfert d'UMD ça n'a rien de voyance puisque j'ai bien précisé qu' "EN L'ETAT ACTUEL DES CHOSES" aucune solution n'avait été trouvée...je vois pas en quoi je joue les Madame Irma mais bon...si tu refuses d'admettre les défauts d'une console tu dois être un vrai FanBoy ! Moi j'suis complétement Pro Sony (et je l'assume) mais ça m'empêche pas de réfléchir quand il s'agit de dépenser (ou non) 250€ (et je suis toujours pas décidé d'ailleurs)...donc bon...

Et puis je comprends pas trop ton post...on dirait que tu essaye de me donner tort (alors que j'ai raison déjà) et de me convaincre que la PSP Go n'a que des avantages...si tu crois ça c'est que t'es soit idiot, soit naïf !

A bon entendeur ! :D

Bart1603
Bart1603
Niveau 10
17 septembre 2009 à 13:04:29

finalhearts: le blutooth devrait etre utile pour le developpmeent de jeu en ligne. en effet, comme sur ps3, on devrait pouvoir utiliser les oreillettes blutooth et ca c'est super sympa je trouve...
apres a chacun de voir son utilité ou pas...

perso, deux choses me choquent: la 1ere vient de la rumeur de reprise des umd par sony contre le telechargement de ces meme jeux (genre on envoie ces umd a sony par la poste ou via des magasins ou je ne sais quoi et quelques jours plus tard on reçoit par mail un code de telechargement)
et le second est le prix des jeux: en effet sans boite, notice ni support je m'attends a des jeux au moins 5-6€ plus bas que la version commerciale, mais devant le silence de sony je pense que là aussi les prix seront eqsuivalents et c'est SCANDALEUX selon moi => les couts de productions seront 80% plus bas et les jeux couteront le meme prix qu'en version boite.

Je pensais me la prendre tres serieusement, mais face à cette politique commerciale peu inspirée, j'attendrais que sony baisse les prix des consoles et jeux avant d'investir..

PS: au passage, je suis pour la dematerialisation que je trouve plus pratique mais pas à ces prix...

Hamzi_2006
Hamzi_2006
Niveau 12
17 septembre 2009 à 13:22:39

Absoluts
Posté le 17 septembre 2009 à 09:03:20 OUi enfin comparer la PS3 et la PSPGO pour le store n'est peut etre pas trés judicieux.

Car la PS3 pour info,on peut acheter les jeux en magasin,la PSPGO non.
La PSPGO est limité totalement par le store.Si celui ci reste en l'etat actuel,je me demande comment les gens voulant joué a Naruto par exemple feront...Bref,il manque la plupart des jeux PSP sur le store et le store existe depuis......

:d) Je parle en comparaison du Playstation Store de la PS3 et de la PSP Go lors du jour de la sortie de la console !
Le premier jour ! :honte:

]Finalhearts[
Posté le 17 septembre 2009 à 13:04:22 Exactement absoluts j'allais dire la même chose ! Le Store PS3 est pas aussi important qu'il le sera pour la PSP Go puisque sur cette dernière ce sera le seul et unique moyen de trouver des jeux...ça n'a rien à voir !!! Pour ce qui est du transfert d'UMD ça n'a rien de voyance puisque j'ai bien précisé qu' "EN L'ETAT ACTUEL DES CHOSES" aucune solution n'avait été trouvée...je vois pas en quoi je joue les Madame Irma mais bon...si tu refuses d'admettre les défauts d'une console tu dois être un vrai FanBoy ! Moi j'suis complétement Pro Sony (et je l'assume) mais ça m'empêche pas de réfléchir quand il s'agit de dépenser (ou non) 250€ (et je suis toujours pas décidé d'ailleurs)...donc bon...

Et puis je comprends pas trop ton post...on dirait que tu essaye de me donner tort (alors que j'ai raison déjà) et de me convaincre que la PSP Go n'a que des avantages...si tu crois ça c'est que t'es soit idiot, soit naïf !

A bon entendeur ! :D

:d) Le faite que les consommateurs n'ont aucune idée de la solutino de stransfert d'UMD ne veut pas dire que les créateurs et ingénieurs chez Sony n'en non pas non plu et vu que personne sur le forum ne travaille chez Sony jusqu'a preuve du contraire , je crois que Sony ne va pas sortir une nouvelle console a "problèmes" ^^

je veux dire simplement que les sois disant "défaults" de la console , pour certains sa en est pas vraiment ..^^

je vous rappel qu'il y aura aussi des acheteurs de la PSP go qui non pas encore de PSP ,donc le UMD menquant soit disant comme un défault n'en n'est pas vraiment un par rapport a la console :ok:

Et sache que je veux pas te contredire a se point comme tu le ressend , mais je défends simplement certains aventages de la console qui sont prit pour la plupart des gens comme des défaults... voila tout.

]Finalhearts[
]Finalhearts[
Niveau 12
17 septembre 2009 à 13:34:50

Donc selon toi c'est un avantage si on peut pas transférer ses UMD !? Je pense que la plupart des acheteurs PSP seront des anciens acquéreurs de PSP 3000 (ou 1000 ou 2000) parce qu'à mon avis les "casual" n'investiront pas une somme aussi importante pour du dématérialisé (ils sont en retard ces casuals ! mdr).

Le Président de Sony a lui même dit il y a deux mois qu'ils n'avaient pas de solution pour les UMD mais qu'ils y réfléchissaient...chez Sony ça veut tout dire ! Mdr ! Ils vont nous arnaquer c'est sûr ! Mais même avec ça je l'achéterai je pense ! J'suis un vrai pigeon ! :P

Pour ce qui est de l'écran plus petit j'ai précisé que c'était tant un inconvénient qu'un avantage... Je trouve qu'avoir un écran de la même taille aurait été possible tout en gardant une taille réduite...t'es pas d'accord !?
Et pour le prix excessif je comprends pas ce que t'as voulu dire... Tu parles du bluetooth, de la mémoire de 16Go et du nouveau design !? Pour 50€ de moins qu'une PS3 je trouve ça abusé quelque soit les inovations ! Faut pas oublier qu'ils ont retiré le lecteur UMD donc bon... 199€ ça aurait été raisonnable ! :-)

LiliX360
LiliX360
Niveau 9
17 septembre 2009 à 14:50:03

@# ]Finalhearts[> T'en sais rien pour la Go, si ça se trouve le store restera aussi limité et donc :(

( ¯`v´¯)
. `·.¸.·´ PSP 3004 Pearl White Dissidia Edition.

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
17 septembre 2009 à 15:30:09

moi je suis pour un boycott massif de cette sal*perie

ils tuent les commerces de centre ville avec leur saleté

pour une fois que les hollandais ont une bonne idée, encourageons les ^^

même si les UMD ne se vendent pas des masses, proposer une plate-forme sans support physique, c'est un premier pas vers la chianlie

alors que les micromania crèvent, ça serait pas mal non plus, mais pas nos petites boutiques de centre-ville, là je saute au plafond

vous savez combien de marge a fait mon pote sur ma PS3 du D-Day à 599 ?

7€

et sur les jeux neufs, c'est autour de 5€ qd ils viennent de sortir

c'est la masse de jeux, de mangas, et d'occaze qui leur rapportent des sous

Donc sur ce coup, je suis profondément anti psp go

à mort leur psp go et leur GT sans carrière, ils peuvent se carrer tout ça à l'endroit qui ne voit jamais le soleil

DL un jeu de casse brique sur son telephone 3G, où flower sur le psn, où même Siren ou Wipeout, why not, c'est très pratique, mais ne faire que ça et ne pas avoir sa ludo dispo sur son étagère, ça craint

ça craint pour les collectionneurs, ça craint pour les revendeurs, bref, c'est le pied quoi...

le bonheur ultime, ce serait qu'elle soit trop relou à pirater, comme ça : 0 vente

je suis pas contre le DLC, ou le DL, même pas, je suis juste contre le fait de balancer ce truc pour voir si le fait de n'avoir que des jeux à dl changera qqch...

je vous dirai pas de ne pas l'acheter, faites comme bon vous semble

moi je garde ma psp slim, au moins, si on veut DL, on peut, si on veut jouer avec un UMD, on peut aussi

elle fait téléphone au moins, cette go ? parce que du coup, elle ressemble plus à un smartphone qu'à une console portable, lol

pitou_92
pitou_92
Niveau 7
17 septembre 2009 à 18:24:52

a mon navis si je lachete plus tard elle sera collector car personne laura achetai :-)

]Finalhearts[
]Finalhearts[
Niveau 12
17 septembre 2009 à 18:41:00

Vous m'avez l'air bien certains du futur bide de la PSP Go ! Je répète encore que je n'en sais rien mais je pense qu'on devrait pas s'avancer trop vite...elle pourrait très bien fonctionner si Sony y mets les formes !

Un store étoffé avec des jeux disons 25% moins chers et je pense qu'il y a des chances que ça fonctionne ! Pour l'heure les jeux sont exactement au même prix sur le Store mais si jamais Sony vient à les baisser légérement... En tout cas pour ma part elle me tente toujours autant (tout en me rebutant aussi ! mdr).

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
17 septembre 2009 à 19:13:57

Euh... on parle de Sony là, ils ont rarement fait des gestes en direction des joueurs (enfin, je devrais dire de leurs clients).

La PSP Go accumule les défauts, et elle est très mal vue des distributeurs et d'une très grosse partie des actuels possesseurs de PSP.

Sans parler de la PSP elle même on a déjà eu droit à plusieurs polémiques depuis son annonce:
- la batterie inamovible
- le prix
- l'interrogation concernant l'échange UMD :d) version numérique
- le refus d'une partie de la distribution de la placer sur les linéaires
- peu d'infos sur la quantité de titres disponibles sur le Store ni sur les prix pratiqués

Si la PSP Go sort sans que des efforts soient faits sur ces différents points, elle fera un bide, ça c'est quasi certain.

Qu'ils baissent le prix, qu'ils proposent une vraie solution d'échange, qu'ils donnent des garanties aux distributeurs et qu'ils réduisent le prix des jeux, à ce moment là ils auront déjà fait un grand pas vers le "succès".

Pour l'instant, la PSP Go n'est qu'un test grandeur nature.

segaloup
segaloup
Niveau 6
18 septembre 2009 à 03:31:22

Perso je ne revendrai pas ma psp 2000 pour une psp go cas j'ai une collection d'umd video tres importante et de plus je ne pense pas que sony ai pris en compte le fait que tout le monde n'ai pas acces a internet. pour ma part j'utilise une clée 3g et il me faudrait a peut pres 11h de téléchargement pour recevoir un jeu, du coup c'est mort et puis tout le monde n'est pas dégroupé. Sinon c'est vrai qu' a voir la console parait très classe, pour ceux qui ont des écouteurs bluetooth ça remplace un bon baladeur, son poid et sa taille lui permettent d'être plus 'transportable' que les fat ou les slim. Donc en gros si on est deja joueur psp on peut garder l'ancienne et acheter la nouvelle (évidement faut pas avoir peu du prix exorbitant qui tend plus vers celui de la ps3 que celui de la ds) donc du coup c'est un peu le dilemme, au pire si elle fait un bide et que la prod est arrêtée vous aurez un magnifique objet collector, au mieux si elle fait un carton c'est l'arret de la prod des 3000 et psn pour tous... donc c'est la bataille du design contre celui des fonctionnalités, laissons le temps nous dire quel sera celle qui s'imposera

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
18 septembre 2009 à 15:50:57

juste pour ma collection perso, si je la prend sinon j'attendrais voir déjà la psp go 2 et encore la pas sur

ace_combat_5
ace_combat_5
Niveau 9
18 septembre 2009 à 18:41:03

Le système parfait serait comme certains jeux qu'on peut installer en grosse partie sur la MS comme le dernier monster hunter.

La on aurait le choix soit mettre l'umd direct pour jouer ou alors l'installer sur notre psp tous le monde serait gagnant.

Parce que les bruits incessant sur certains jeux comme burnout dominator qui fait un boucan infernal en chargeant souvent via l'umd c'est lourd à la longue.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube