CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Unique] PSP Go

guix117
guix117
Niveau 10
18 août 2009 à 00:51:49

c'est quoi la difference entre la memoir flash et un disque dur ??

moi je compte me prendre la psp go car ma fat de 2005 commence a ce faire vieille. :malade:

a mon avis yen a qui ne veule pas l'acheter car ils on deja pri la psp s&l et/ou la 3000 mais pour ceux qui on une vieille psp comme moi c'est un bon achat car une psp 3000 plus Grand Turismo et une cm de 16go revient au meme prix qu'une psp go avec GT offert :ok:

tenki62
tenki62
Niveau 10
18 août 2009 à 09:46:03

guix117 :d)
Un disque dur a un fonctionnement mécanique, tandis que la mémoire flash a un fonctionnement "pas mécanique" mais a base de puce électronique et co.
Concrètement, le disque dur est plus fragile (y'a une tête de lecture qui se déplace sans compter tout les plateaux qui le composent et qui supportent très mal les chocs) et est donc moins adapté à un usage portable.
La mémoire flash n'a pas ce problème et est plus solide.
Pour t'en convaincre, prends le disque dur de ton pc, lance le par terre et fais de même avec une carte micro sd : lequel va fonctionner correctement après :o)) ?
Le disque dur a par contre un gros avantage sur la mémoire flash, c'est sa plus grande capacité et son faible coût, on trouve des disques durs de 1 To pour 80~100€.

"a mon avis yen a qui ne veule pas l'acheter car ils on deja pri la psp s&l et/ou la 3000 mais pour ceux qui on une vieille psp comme moi c'est un bon achat car une psp 3000 plus Grand Turismo et une cm de 16go revient au meme prix qu'une psp go avec GT offert"
Bah non, celui qui a une psp fat, il a des jeux dessus, jeux au format umd, et puisque Sony ne propose rien pour faire un échange pour le moment, le possesseur d'une fat a plus d'intérêt à se prendre soit une psp 2000, soit une 3000, histoire que ces jeux ne soient pas bon à la revente.

ace_combat_5 :d)
"Pour la prise en main elle sera meilleur vu que le joystick est mieux placé comparer avec une manette ps2 ou ps3 alors que sur les séries 1000, 2000, 3000 le joystick est mal placé. "
J'aimerais pas avoir tes mains :x (joke :D )
Un joystick bien placé est un joystick qui se situe dans un axe par rapport à la croix directionnelle, axe qui suit naturellement un mouvement du pouce sans effort.
Les psp 1000, 2000 et 3000 demandent de faire un léger retrait du pouce pour pouvoir tenir le joystick, tandis que sur la psp go, ce n'est pas un léger décalage, mais il faut l'avancer, ce qui fait tendre sensiblement le muscle (je parle dans le cas où on reste avec les mains sur les gâchettes).
Y'a rien d'insurmontable, mais ce n'est pas ce qu'on peut appeler une console ergonomique, vu que rien ne vient naturellement, il faudra un temps d'adaptation avant de pouvoir y jouer de manière réactive (et comme toutes les consoles sony, hélas...).

Y'a que sony en constructeur qui continue de nous donner des produits à l'ergonomie discutable, mais pour s'en rendre compte, il faut avoir pu tester autre chose que des manettes sony, et la psp go ne fait pas exception à la règle, le stick analogique est trop en retrait, et surtout la console est définitivement trop petite pour des grandes mains (moi, si je dois la tenir, c'est du bout des doigts sinon je me taperais des crampes -__-, bravo Sony...).

[MGS]Peace
[MGS]Peace
Niveau 7
18 août 2009 à 11:05:04

Pour moi le défault de la console c'est quand même le joystick il est trop mal foutus sa vas etre chaud pour jouer :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2009 à 11:10:13
  1. [MGS]Peace Citer Ignorer [MGS]Peace Voir le profil de [MGS]Peace
  2. Posté le 18 août 2009 à 11:05:04 Avertir un administrateur
  3. Pour moi le défault de la console c'est quand même le joystick il est trop mal foutus sa vas etre chaud pour jouer :honte:

:d) tout le monde disais sa pour la PSP et pourtant tout le monde a pu y jouer avec ce joystick :o))

tenki62
tenki62
Niveau 10
18 août 2009 à 11:17:36

On va dire que, comme pour la psp go, c'est pas intuitif et c'est une question d'habitude, habitude qu'on est obligé de prendre si on veut jouer avec la console.
Maintenant, on est habitué à ce stick, mais quelqu'un qui n'as jamais touché à une psp de sa vie, tu lui mets ce truc dans les mains, il a besoin de temps avant d'être à l'aise avec.

Et sinon, tout le monde disait que le stick de la psp était mauvais, tout le monde a pu y jouer, et tout le monde pense toujours que ce joystick est perfectible (dans le meilleur des cas) :o))

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
18 août 2009 à 12:05:59

J'ai jamais été habitué à ce stick, il est vraiment trop mal foutu et trop mal placé. Le seul jeu où j'ai réellement été obligé de l'utiliser c'est Crisis Core, sinon j'utilise la croix.

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
18 août 2009 à 12:15:10

Pas de PSP Go = encore plus écolo.

T'imagines toutes ces chaînes de production qui n'auraient jamais vu le jour si ce modèle n'avait jamais été annoncé? Des excuses bidon de ce genre on peut en trouver des tonnes.

Donc pour toi bart est sympa parce qu'il "pense" comme toi, et tous ceux qui ont le malheur d'avoir un avis contraire au tien ont tort. C'est tout ce que t'avais à dire?

RomChrono
RomChrono
Niveau 10
18 août 2009 à 12:49:58

La psp actuelle est une horreur au niveau de la prise en main :(

Si la psp go est plus confortable, je crache pas dessus.

Bart1603
Bart1603
Niveau 10
18 août 2009 à 12:55:27

de rien chris
je pense que la go sera bien sympa et sera mieux adpatée a mes besoins que la psp actuelle!!

romatomik
romatomik
Niveau 8
18 août 2009 à 18:37:13

Pourquoi est-ce que tout le monde se permet de critiquer le joystick de la PSP GO, sans jamais avoir tenu celle-ci entre ces mains :(

Justement la plupart des personnes (PSPGEN par exemple) ayant deja essayer la PSP Go ont souligné la prise en mains impeccable !

tenki62
tenki62
Niveau 10
18 août 2009 à 19:03:32

Parce qu'on parle du placement du stick, et ça, on a pas besoin de l'avoir dans les mains pour se rendre compte qu'il est mal placé, contrairement à la qualité de finitions ou la réponse des touches (pour dire que ça réponds très bien ou que ça coince, il la faut dans les mains, tout comme pour la qualité de l'écran).
Puis, y'a juste à voir les photos/vidéos, la position de la main n'a jamais l'air agréable.

Et pspgen, excuse moi, mais ça reste quand même un bon gros nid à fan boys :/
Gamekult reproche justement le placement du joystick et je crois que gamekult est quand même bien plus objectif et professionnel que pspgen, même si ils ont des tendances élitistes assez lourdingues...

gt5fan
gt5fan
Niveau 7
18 août 2009 à 19:26:32

Gran turismo PSP will be free to European and PAL pspgo owners who register betwwn the 1st and 10 oct
:d) Gran Turismo PSP sera gratuit pour tout ceux les possesseur de psp go qui s'enregistreront entre le 1er et le 10 octobre :ok:

___[BigBoss]___
___[BigBoss]___
Niveau 9
18 août 2009 à 20:18:12

Nan t'es sûr ?
On savaient pas ! :hum:

romatomik
romatomik
Niveau 8
18 août 2009 à 20:39:24

et surtout les PSN cards arriveront en septembre :ange:

Slashking
Slashking
Niveau 2
18 août 2009 à 21:12:55

Ils font ça pour la vendre c'est tout c'est pas un geste de bonté de sony

ace_combat_5
ace_combat_5
Niveau 9
18 août 2009 à 22:51:45

Le gros reproche que l'on fait au joystick c'est surtout qu'il est trop petit et pas dans une bonne matière.

(Le plastoc tu transpire un peu du bout des doigts et tu glisse avec ton pouce dessus).

Un joystick légèrement en creux et d'une matière comme sur les manette ps2/3 pour mieux mettre son pouce serait bien plus pratique.

romatomik
romatomik
Niveau 8
18 août 2009 à 23:15:50

il est possible de changer le joystick

ace_combat_5
ace_combat_5
Niveau 9
18 août 2009 à 23:30:09

Uniquement sur la fat celle que j'ai mais pas sur les série 2000, 3000 et go

Piie2rexOver
Piie2rexOver