Salut,
Nouveau possesseur de PSP Go qui m'est revenu à 169€ avec 10 jeux (amazon.fr) le 25 Juin (j'attend encore mes 10 jeux depuis le 9 juillet)
J'ai également une PSP-1000 (jap) et sincèrement la qualité d'écran n'a rien à voir... Sur la Go une ligne sur 2 est noir (on dirait une image de tv cathodique) alors que sur la psp 1000 l'écran est tout simplement magnifique. Me semle que la psp 3000 a le même défaut que la Go mais jamais vu. Même avec un écran plus petit sur la Go les graphismes ne m'ont pas semblé beaucoup plus fins...
Le système de télécharger des jeux je ne suis pas contre (je le fait sur iphone ou xbox360/ps3) mais ils sont aux même prix que les UMD et le catalogue est beaucoup moins fournis... Vraiment déçu côté quantité et prix.
Prise en main, je la trouve meilleure que sur la PSP1000 dans l'absolu même si mes gros doigts ont parfois du mal.
Surpris par la petitesse et le touché/aspect plastic de l'ensemble... ça me fait pensé au matériel utilisé pour les Game&Watch... pas terrible. La PSP 1000 est mieux, on a l'impression d'en avoir pour son argent.
Le son est en revanche bien meilleure sur la Go que sur la 1000... Par contre l'usb propriétaire je n'adhère pas du tout...
Bref pour 169€ (moins cher que 3 jeux neufs next gen) avec 10 jeux plutôt bons, je trouve l'ensemble à prix correct (surtout si on ajoute 30€ pour les 3 FF). Mais je ne compte pas acheter d'autres jeux que MGS PW, God of ware et patapon... le reste du catalogue PSN étant ridiculement fade.
A acheter si vous aimez la compacité et n'êtes pas un gros consommateur de jeux
PS: je regrette de l'avoir pris en noir par contre...