DaIvY, pour l'instant c'est impossible sur les PSP3000, si on est pas en CF je pense que la PSP affichera une erreur quand tu tenteras de le lancer...
En firmware officiel, le seul moyen de jouer aux jeux PSX est de les achetés via le Playstation Store.
Sinon pour tes autres questions:
Pour la légalité de la conversion, vue que le jeu PS1 c'est le mien dont je fais une copie, que je convertit en utilisant des logiciels légaux, je pense que l'on peut considerer que c'est legal (parcontre, télecharger un jeu PS1, même si on en possède l'original, est illégal
)
Pour les sauvegardes, elles vont sur la memory stick, exactement comme des sauvegardes de jeu PSP.
Le nombre de jeu qui tient sur une memstick ne peut pas vraiment être donné, des jeux feront 200 Mo comme d'autre dépasseront le 1Go (les multidiscs commes les Final Fantasy par exemple, peuvent être enorme).
Ah et j'ajouterais une précision par rapport à mon tuto: il arrive que certains jeux PAL nécessite des patchs pour être centré, mais ce n'est par exemple pas le cas de Tail Concerto, et enfin certains jeux nécessite des patchs ou des modifs particulières pour fonctionner, mais ce sont des cas particulier.