CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Renseignements :p

Ptite_Princess
Ptite_Princess
Niveau 8
24 mars 2009 à 18:12:32

Bonjours à tous !

Je viens voir si vous pouvez me renseigner un peu sur la psp ^^

J'ai une DS mais je la prête souvent à mes petites sœurs et comme je suis très souvent en voyage bah je m'ennuie un peu...de plus je sais qu'elle supporte le wifi d'où ma première question.

Est ce aisé d'aller sur divers sites web avec la psp ? (Jouant à Ogame je pensais peut être pouvoir utiliser ce moyen pour me connecter facilement depuis n'importe où)

J'ai vu différents prix...ça va d'environ 165€ à des packs de 220€. Quelle est la différence réelle et cela vaut il le coup ?
J'y connais rien en PSP mais si j'ai bien suivi, c'est une nouvelle version là ? Psp 3000 ? Acheter l'ancienne version aurait il un intérêt ou non ?

La machine est elle fragile ? Nintendo on ne prend jamais de risques niveau fiabilité, Sony généralement ça va aussi...

La mémoire de la machine est elle évoluable ? Si oui, le cout est il élevé ?

Peut on légalement utiliser des émulateurs ?

Je vois souvent sur les forums ou autres, que pas mal se plaignent du manque de jeu sur PSP, est ce vrai ?

Voili voila, ça fait pas mal de questions mais bon c'est pas un achat à prendre à la légère et j'aime avoir de bons renseignements ^^

Merci d'avance :p

210zoo
210zoo
Niveau 10
24 mars 2009 à 18:31:41

- site web : tu peut pas vraiment aller n'importe ou, mais ogame je pense que c'est faisable car je vais sur travian avec :)

- Prend la moins, sauf si un jeux t'intéresse dans un pack :)

- Fragile, oui comme toute les console portable, mais faut que tu fasse attention toi aussi :)

- La mémoire s'ajoute avec une carte mémoire Mémory Stick Pro Duo

- légalement, non :(

- Oublie pas qu'elle fait photo, musique, video :)

et puis niveau jeux, beaucoup de super jeux vont sortir cette année (assassin's creed, little big planet etc...)

loicdu55
loicdu55
Niveau 10
24 mars 2009 à 18:36:47

Ba sur PSP, pour l'instant il n'y a pas beaucoup de jeux... Mais des bombes vont bientôt arriver :ok:

Ensuite, Non il n'y a aucun interet à acheter une version plus ancienne que la PSP 3000, car elle est vendue au même prix.

Les emulateurs sont illégaux :p)

Question fiabilité, je pense qu'elle peut encaisser quelques chocs, mais ne la fait pas tomber par terre, Sinon ton écran sera foutu. :mort:

Si t'aime un jeu qui est dans un Pack, prend le pack, sinon prend la toute seule.

Pour la memoire, cela dépend des PSP, il y en a qui sont accompagnées d'une memory stick, d'autres pas ( celles à 199€: Oui ; celles à 169€: Non)

Tu peut acheter une carte mémoire ulterieurement. Elles se vendent en magasins. Pour 4GB, tu en aurais pour 35€à tout casser.

Pour aller sur des sites web avec la PSP, il te faut une borne wifi. La navigation sur PSP est correcte, quoiqu'un peu longue.

Ptite_Princess
Ptite_Princess
Niveau 8
24 mars 2009 à 18:51:15

Ouki merci beaucoup !

Et question autonomie ?

J'ai regardé les différents tests et j'ai déjà repéré facilement une bonne dizaine de jeux intéressant donc de ce coté ça doit aller !

Ou sinon, je sais pas si on a le droit de parler de ça mais est ce intéressant de la "pirater" ? (bouhou c'est mal xD)

loicdu55
loicdu55
Niveau 10
24 mars 2009 à 18:57:00

L'autonomie... :malade: Pas énormément quoi, le minimum vital^^

Mode secret on:

Je pense que c'est interessant de la pirater, car tu as accès à plein de programmes.

Mode secret off.

^^

loicdu55
loicdu55
Niveau 10
24 mars 2009 à 18:57:28

Fin moi la mienne n'est pas piratée parce que je ne peux plus. :-(

Ptite_Princess
Ptite_Princess
Niveau 8
24 mars 2009 à 19:03:04

Minimum 6/7h j'espère ? lol

Oki et est ce facile et dangereux pour la console, de faire la chose secrète ? xD

lologerrard
lologerrard
Niveau 6
24 mars 2009 à 19:05:54

je suis dépité que quelquun qui a le meme nom que moi ( a une lettre près ouf^^) puisse dire des conneries pareilles.
Les émulateurs sont 100% légaux, cependant les bios des émulateurs (parfois nécessaire pour le fonctionnement) ne le sont pas et le téléchargement de ROMs non plus (mais toléré si la console napporte plus dargent à lentreprise (tu pourras jouer à la N64^^) )
Sinon l'intérêt de prendre une ancienne PSP est le coût, moins élevé sur des sites de revente (mais attention aux problèmes de joystick, notamment sur la PSP Fat, toute première PSP)
Il y a déjà de nombreux bons jeux, mais tous sont sous-notés par JV.com
Le meilleur jeu est sans hésitation Crisis Core: Final Fantasy 7, il y en a d'autres comme syphon filter, god of war, patapon et jen passe qui sont très bons.
Cependant les rumeurs qui annoncent une nouvelle PSP sont de plus en plus nombreuses.
De nombreux bons jeux vont arriver comme ça a été dit (un petit dossier ici:
http://pspandco.wordpress.com/2009/02/22/dossier-les-futurs-jeux-sur-psp/
Tout n'y est pas, il va yavoir un Assassin's Creed, Motorstorm ou encore Rock Band. Il y a aussi des rumeurs qui annoncent un nouveau Killzone Liberation, un Silent Hill ou un GTA: San Andreas Stories...
Mais il faut t'attendre à un autre style avec la PSP, ce sera plus des petits jeux gentils mais généralement des jeux de baston ou action, il y a beaucoup de RPG... T'attends pas à voir un jeu genre Pokemon ou Mario arriver^^ Mais Sony prévoit de sortir des jeux rétros sur PSP
Mais faut savoir que Sony tient enfin ses engagements et prévoit de nobreuses améliorations... Je te renvoie aux articles suivants qui pourront t'orienter:
http://pspandco.wordpress.com/2009/03/23/psp-3g/
http://pspandco.wordpress.com/2009/03/04/de-nouvelles-infos-pour-la-psp-4000-ou-psp2/
http://pspandco.wordpress.com/2009/03/04/des-jeux-retro-pour-la-psp/

En espérant t'avoir aidé ;)

loicdu55
loicdu55
Niveau 10
24 mars 2009 à 19:08:58

Et moi je suis dépité de voir qu'un gars qui s'apelle comme moi( à une lettre près, ouf!) se vante de cette manière: Incendier ceux qui se trompent.

Mais si tu te présent devant Sony avec tes emulateurs, tu pense qu'il diront quoi? Que c'est bien?

lologerrard
lologerrard
Niveau 6
24 mars 2009 à 19:10:53

Je vois votre discussion secrète, avec toujours un peu d'ignorance dans lair^^ Allez je suis charitable:
http://pspandco.wordpressss.com/2008/06/22/le-dico-psp/
http://pspandco.wordpress.com/2008/06/24/comment-faire-passer-sa-psp-en-custom-firware/

lologerrard
lologerrard
Niveau 6
24 mars 2009 à 19:14:59

Je suis pas vaniteux, mais quand on sait pas on se tait, surtout si cest pour donner des informations erronées^^
Bon après faudrait discerner la légalité et la notion de bien/mal... Et puis un émulateur tout seul est innofensif, et toi qui voudrait "pirater" ta PSP, je pense pas que Sony soit content non plus. Alors bon si tu veux dialoguer sur la PSP avec moi cest comme tu veux mais bon tu risquerais de vite couler^^ (dailleurs faudrait que je mette mon dico PSP a jour...)

loicdu55
loicdu55
Niveau 10
24 mars 2009 à 19:20:10

Ok :)

Et de un je n'ai JAMAIS voulu pirater ma PSP. J'ai juste dit que je ne pouvais pas. Apprend à lire. :-))) Je respecte le travail des personnes moi.

Donc, si une émulation( au fait, comment faire marcher une émulation sans pirater? :question: ) est soit disant légale, Sony serait indifférent si tu lui montrait une émulation, sur sa console?

Ptite_Princess
Ptite_Princess
Niveau 8
24 mars 2009 à 19:24:57

Oki merci !

Bah question jeux je suis pas du tout FF et jeux de rôle japonais (pourtant j'adore la culture asiatique)...j'ai repéré god of war, shaun white, gta, echocrome, patapon, loccorocco, burnout, fifa, dragon ball, etc ^^
Et donc je tiens pas à voir du mario ou pokemon loul ! (d'ailleurs jamais joué aux pokemons).

LBP sera surement intéressant également.

Mais euh avec ces rumeurs d'une nouvelle console, c'est pas plus avantageux d'attendre sa sortie ? Jsuis pas du genre à acheter les consoles à la pelle.

lologerrard
lologerrard
Niveau 6
24 mars 2009 à 19:25:07

Bon, reprenons du début.
On va recommencer à 0 car on est parti sur de mauvaises bases ok? (désolé de tavoir vexé)

Alors, on dit pas pirater mais downgrader. Le principe est simple, tu changes le firmware ("système d'exploitation" de la PSP) pour en mettre un non-officiel, ce qui te donne plus de possibilités. Déjà ça cest légal (donc tu tétais planté^^). Ensuite tu télécharges l'émulateur (toujours légal car les émulateurs ne sont pas made in Sony, donc pas de droits d'auteurs). Ca devient illégal quand tu télécharges les roms.
Note: un émulateur PS1 est intégré a la PSP mais y jouer est compliqué^^

loicdu55
loicdu55
Niveau 10
24 mars 2009 à 19:28:37

Ah, un CF c'est légal?! Va voir Sony avec alors!

Et je ne suis pas vexé, je répond juste à tes conneries. Et la tu t'embrouilles car je te tient tête.

Et, pour lier le sujet principal, je pense que s'il a demandé cela, c'est pour avoir de nouveaux logiciels, non inclus en firmware officiel. Je ne parlais que de cela, et pas d'emulateur tout court. Donc c'est illégal.

lologerrard
lologerrard
Niveau 6
24 mars 2009 à 19:29:32

Ptite princess: Effectivement le mieux est dattendre déjà de voir si les rumeurs sont réellemnt vraies, et ensuite de regarder les évolutions de la nouvelle PSP par rapport à lactuelle pour voir si cest indispensable pour toi. "Pirater" la console n'est pas dangeureux, mais tu as besoin de quelquun qui a déjà une PSP piratée. Ensuite grace a ça tu pourras installer des émulateurs (les consoles les plus récentes émulées sont la GBA, lA N64 et la PS1). Tu pourras aussi personnaliser le menu ta console (ça devient risquer), télécharger des jeux non officiels (appelés homebrew, légal) qui sont plus des mini jeux, ou encore utiliser des utilitaires, extraire un jeu de l'UMD (disc de jeu) pour le mettre sur ta carte mémoire et plein d'autres choses encore :)

lologerrard
lologerrard
Niveau 6
24 mars 2009 à 19:31:09

oui, un custom firmware est légal, meme si sony lutte contre. Et si Sony lutte contre l'underground PSP, cest surtout a cause du piratage :) (la cest illégal)

loicdu55
loicdu55
Niveau 10
24 mars 2009 à 19:31:36

Sur ce, je te laisse avec tes pensées.

J'ai mieux à faire que de parler avec quelqu'un qui veut avoir absolument raison, jusqu'a déformer ce que j'ai dit.

lologerrard
lologerrard
Niveau 6
24 mars 2009 à 19:36:13

Bah apparemment tu es passé voir mon dico, tu dormiras moins bête ce soir (heureusement).

Ptit princess je reste à ta disposition si tu as besoin de renseignements

Ptite_Princess
Ptite_Princess
Niveau 8
24 mars 2009 à 19:39:36

Merci, pour le moment j'ai toutes les infos que je désirais...et comme je suis pas pressée pour l'acheter bah ça ne me gène pas d'attendre un peu.

A la prochaine !

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy