Salut à tous
.
Donc je crée ce sujet aujourd'hui pour mettre en garde les forumeurs qui voudraient vendre leur psp.
En effet, il y a 2 jours j'ai mis en vente, sur ebay ma psp en custom frimware (5.0 M33-4), l'annonce parait bien, il n'y aucun soucis jusqu'à ce soir ou l'objet est retiré de la vente pour un obscur "violation du droit d'auteur", je vous copie le message :
"
Nous vous remercions d'avoir récemment choisi eBay pour la diffusion de votre(vos) annonce(s). Nous sommes toutefois au regret de vous informer que nous avons retiré le(s) objet(s) suivant(s) :
250356857808 - Console Sony Psp Blanche- Custom Frimware 5.00M33-4
Les informations suivantes pourront vous aider à comprendre pourquoi nous avons retiré votre ou vos annonces :
La violation des droits d'auteur d'un tiers constitue un acte illégal et contraire aux règlements eBay. Un droit d'auteur est la protection conférée par la loi à certaines œuvres originales, telles que des films, de la musique, des logiciels, des photographies et des livres, qu'elles soient publiées ou non. Les titulaires des droits d'auteur détiennent le droit exclusif de procéder à ou d'autoriser la reproduction et la représentation de l'œuvre en question, ainsi que d'en distribuer des copies et de la divulguer.
La mise en vente de copies d'œuvres protégées par des droits d'auteur réalisées sans l'autorisation du titulaire des droits d'auteur constitue une contrefaçon et est interdite sur eBay. Les copies non autorisées couvrent notamment, mais sans s'y limiter, les copies de sauvegarde, les copies piratées et les copies clandestines.
Ligne de conduite : si vous possédez une copie d'une œuvre réalisée sans l'autorisation du titulaire des droits d'auteur, ne la mettez pas en vente sur eBay. eBay interdit sur ses sites la publication d'informations visant à inciter ou habiliter les autres membres à enfreindre les droits d'auteur.
".
Voila , ce retrait de la vente me parait tout a fait injustifié alors que je ne vendais avec la psp que une carte memoire et un jeu , surtout que je vois très souvent des ventes de psp annonçant la possibilité de mettre des jeux téléchargés ...