CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PSP ne convainc pas les analystes

EagIE203
EagIE203
Niveau 5
07 juin 2004 à 19:55:59

source : B4G

L´annonce de la PSP a été un véritable coup de tonnerre lors de l´E3 2003, et l´E3 2004 n´a fait que confirmer l´engouement des Gamers pour cette nouvelle machine.

Cependant, du côté des analystes du marché, la PSP n´a pas réellement convaincu . . . En effet, la PSP reste un risque pour Sony.

Takashi Oka, analyste de chez UFJ Tsubasa Securities, spécialiste du marché du jeu vidéo, a déclaré à Channel NewsAsia que Sony n´aurait pas la capacité d´atteindre les 3 millions de PSP vendues avant la fin de son année fiscale 2005. En effet, il met en avant le fait que Nintendo détient pas moins de 95% du marché des consoles portables, et ce depuis des années. De plus, Sony pourrait faire face à une pénurie d´écrans pour la production de sa PSP dès la fin 2004, vitale à sa production.
Cet avis est appuyé par Mitsuhiro Osawa de chez Mizuho Investors Securities, qui ajoute que la PSP arrive alors que le marché du jeu vidéo est maintenant mature, et que le nom " PlayStation" ne suffit plus pour vendre une machine. Un soutien en masse des éditeurs tiers sera primordial au succès de la console.

Pour finir, les analystes s´accordent à dire que le prix de la PSP sera un facteur décisif dans son succès. Nintendo a toujours fait en sorte de vendre ses consoles au meilleur prix, alors que Sony joue plus la carte de l´image pour vendre ( plus cher). Mais la cible visée reste jeune, et leurs revenus sont par conséquent peu élevés, voire nuls . . . Bref, un prix trop élevé ne pourrait qu´être une barrière à sa diffusion en masse.

Attendons donc de voir la stratégie adoptée par Sony pour assurer le succès de sa PSP.

Plutôt une bonne nouvelle n´est-ce pas?

vico12
vico12
Niveau 10
08 juin 2004 à 00:09:05

" et que le nom " PlayStation" ne suffit plus pour vendre une machine"

:d) > > et pourtant :nonnon:

blade_sklintosh
blade_sklintosh
Niveau 6
08 juin 2004 à 00:27:00

nimpote quoi moi elle me convaincre

eh les nintendoman je c o moin que le mot nintendo suffit pas a vendre la les eux qui parle c les meme qui diser l´année derniere que nintendo il aller mourrir

c parcequil y a d super bon jeux sur les playstation quelle se vende si tu ete un vrai gamer et pas un mouton qui croi que y a que les jeux mario sont fun tu comprendrer

rillettes
rillettes
Niveau 1
08 juin 2004 à 09:04:08

" nimpote quoi moi elle me convaincre "
" c les meme qui diser"
" quelle se vende"
" tu comprendrer"
tu peux pas parler français un peu ?

ifrit93
ifrit93
Niveau 10
08 juin 2004 à 09:30:31

:lol:

tokidoki
tokidoki
Niveau 10
08 juin 2004 à 10:28:08

ceux sont celles du Mans??^^

Mistho
Mistho
Niveau 10
08 juin 2004 à 11:20:38

On s´en fou si elle ne convainc pas les analystes, c´est pas eux qui vont faire le succés de la PSP mais bien les joueurs comme nous qui achèteront la console :)

Draxo
Draxo
Niveau 10
08 juin 2004 à 13:18:54

blade_sklintosh :d) C´est sûr a 10ans tu dois tout connaître sur les jeux vidéo ! !! T un vrai Gamer :lol: !
Ralala ces jeunes :sarcastic:

rg3
rg3
Niveau 9
08 juin 2004 à 18:54:41

Moi elle me convain à 100% ! J´ai confiance en sony et en sa PSP... ! Vous verez à la fin de l´année au Japon la PSP fera un malheur et au mois de mars en europe et au USA sa sera pareille ! Souvenez vous de ce que je dit et on en reparlera a sa sortie . .. Vous verez elle va tout exploser . .. !

ZEkiller7
ZEkiller7
Niveau 10
08 juin 2004 à 19:32:35

blade_sklintosh Posté le 08 juin 2004 à 00:27:00
nimpote quoi moi elle me convaincre

eh les nintendoman je c o moin que le mot nintendo suffit pas a vendre la les eux qui parle c les meme qui diser l´année derniere que nintendo il aller mourrir

c parcequil y a d super bon jeux sur les playstation quelle se vende si tu ete un vrai gamer et pas un mouton qui croi que y a que les jeux mario sont fun tu comprendrer

et c´est un pro-sony qui dit ça :sarcastic:

Lacoste
Lacoste
Niveau 10
08 juin 2004 à 19:53:21

Moi je ne l´achete pas cette PSP si elle coute plus de 80 euro ! !

ZEkiller7
ZEkiller7
Niveau 10
08 juin 2004 à 19:55:40

c´est sur qu´avec ce qu´elle offre ils pourraient nous la faire payer grand max 70 euros :oui:

Lacoste
Lacoste
Niveau 10
08 juin 2004 à 19:59:08

moi si je m^éterais pas plus de 80 euro c´est que je préfère payé une console de salon à 250 euro qu´une portable car pour moi une portable j´en ai moin besoin mais sa réste une bonne chose mais moi la PSP je pense me l´acheter mais j´attendrais quel baisse sont prix ! :ok:

Mais la PSP à l´air mortel mais elle vas couté trop chère ! :doute:

ApocalypseNow
ApocalypseNow
Niveau 10
08 juin 2004 à 20:12:40

Je ne vois pas comment certaine personne peuvent dire que la PSP les a convaincu alors que celle-ci n´a fais que se montrer...aucun jeu réelement jouable n´a pu être testé ( à part une démo jouable de Tales of destiny), et encore moins par nous, simple gamer! Donc en plus de ça, on ne connait rien de la maniabilité, et que peu de jeux sont annoncé ( une vigntaine), dont un quart n´a pas montré de video, et l´autre partie des vidéeos sur grand écran ( Sauf Tales Of Destiny II / je ne compte pas MGS, celui-ci n´étant pas reelement jouable)...
Alors, comment certains peuvent dire que la console les a convaincue...

ZEkiller7
ZEkiller7
Niveau 10
08 juin 2004 à 21:10:54

Comme convenu, les jurés des Game Critics Awards ont dévoilé aujourd´hui leur palmarès de l´E3 2004, qui fait suite aux nominations annoncées fin mai ( voir news). Accréditée auprès du milieu malgré son caractère non officiel, cette liste honorifique vise à récompenser les jeux et les machines qui ont marqué de leur empreinte la dernière édition du salon international du jeu vidéo. Les 35 membres du jury - tous nord-américains - ont donc trouvé le moyen de désigner la PSP comme l´événement n°1 du salon ( Best of Show), devant les jeux Half-Life 2 ( PC), Halo 2 ( Xbox), Splinter Cell 3 ( PC) et la Nintendo DS de Nintendo. Un petit exploit étant donné qu´aucun jeu PSP n´était jouable sur le salon, Sony ayant fait le choix de montrer uniquement le potentiel ludique et technique de sa machine avec des vidéos de jeux diffusées en boucle. Soit. Halo 2 et Splinter Cell 3 remportent chacun trois prix individuels dans une liste sans véritable surprise, hormis peut-être le choix de récompenser Burnout 3 comme meilleur jeu de course du salon, devant Gran Turismo 4.

source: gamekult

Dactari
Dactari
Niveau 10
08 juin 2004 à 21:12:26

même news sur jv.com
la PSP à reçu le meilleur prix du salon...

comme quoi ceux qui l´ont vu de leurs yeux et touchés de leurs doigts l´ont vraiment apréciée :-)

ZEkiller7
ZEkiller7
Niveau 10
08 juin 2004 à 21:14:24

c´est pas pour ça que j´ai mis cette news mais plutot pour ça :
" ont donc trouvé le moyen de désigner la PSP comme l´événement n°1 du salon"

l´argent n´y serait pas pour quelque chose :rire2:

Dactari
Dactari
Niveau 10
08 juin 2004 à 21:18:37

tsss ^^
nan je pense pas que Sony est payé pour obtenir une récompeuse si petite et n´ayant pas un grand interet ou impact sur le succés de la machine...

:-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2004 à 21:19:22

allez sony koi :) ^^

rompop
rompop
Niveau 10
08 juin 2004 à 21:19:58

Wait & see je dirais plutot

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment