CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PROB] save ps1 vers psp

shinji-kun
shinji-kun
Niveau 8
15 octobre 2008 à 23:30:56

bonjour à tous, j'ai suivi le tuto de metagames pour foutre mes sauvegardes ps1 sur psp en passant par epsxe bien que je ne le trouve pas très clair, en lançant cwcheat sur la psp (comme décrit dans le tuto) je tente de charger ma sauvegarde et j'obtiens un message disant "unable to find mc. contact weltall" l'id de la save est bien la même que celle du jeu voila je capte pas.

shinji-kun
shinji-kun
Niveau 8
16 octobre 2008 à 14:38:44

j'ai réussi a lancer la sauvegarde normalement sans ce message mais quand je veux charger ma partie ffVII elle apparaît comme détruite. quelqu'un peut m'aider?

shinji-kun
shinji-kun
Niveau 8
16 octobre 2008 à 15:05:37

pitié quelqu'un :ouch: :ouch:

Cenobyte
Cenobyte
Niveau 5
16 octobre 2008 à 15:42:56

Je ne sais pas si c'est ça, mais j'ai déjà perdu une sauvegarde par une méthode similaire (j'ai chargé une sav que j'ai moi même convertit par je ne sais plus combien de logiciel) avec CWCheat, et je me souviens avoir sauvegardé dans le jeu plus tard et que ça est supprimé ma sauvegarde original... Je ne sais pas si c'est ça mais bon...

shinji-kun
shinji-kun
Niveau 8
16 octobre 2008 à 16:24:09

nan le probleme c'est qu'en fait je peux pas charger ma sauvegarde epsxe !!

Cenobyte
Cenobyte
Niveau 5
16 octobre 2008 à 16:46:48

Est-ce que ta sauvegarde est dans le bon format ? (le format MCR)
Et est-ce qu'elle est bien dans: le dossier: ms0:/seplugin/cwcheat/mc ?
(Aussi, je ne sais plus trop comment c'est, mais je sais que le fichier doit porter un nom précis pour être chargé)

Ensuite, quand tu lance le jeu, ne va pas tout de suite dans les options de chargement de sauvegarde (rèste par exemple au menu principal), et là tu active CWCheat, et tu va dans "manage memory card" (dans CWCheat), et tu fait "load memory card 1 on memory stick".
(sa fait comme si tu insérait une memory card contenant ta sauvegarde sur une playstation dans le port1)

shinji-kun
shinji-kun
Niveau 8
16 octobre 2008 à 16:54:09

ben écoutes oui j'ai fait tout ça correctement la sauvegarde a pour nom l'id du jeu correctement inscrit comme sur les différents tuto que j'ai pu voir. et je fais bien ça avant de charger une sauvegarde. la question que je me pose aussi c'est, est-ce qu'il faut au préalable avoir fait une sauvegarde normale en jouant au jeu genre je commence une nouvelle partie et je sauvegarde au 1er point de sauvegarde (ex FF7).

au pire peux tu me laisser ton msn pour qu'on en discute plus simplement ? voici le mien chrissayajin@hotmail.com

merci

Cenobyte
Cenobyte
Niveau 5
16 octobre 2008 à 17:04:18

Bah, je n'ai jamais joué à FF7 , alors je ne sais pas trop comment marche les sauvegardes,

enfin quand tu as nommé ta sauvegarde en fonction de l'ID, tu est sûre que c'est l'ID du jeu ? (je sais que dans certains cas, l'on remplace le GameID (et/ou le SaveID) par un autre à la création de l'EBOOT pour retiré certain bug...)

Deplus, il me semble que FF7 est un multi-disc, alors je ne sais pas si ça change quelque chose :( ...

Enfin, je tu peux m'ajouté à MSN si tu veux:
vegetasupersayan@hotmail.com

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)