CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF X sur PSP c'est possible ???

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
16 mars 2005 à 23:23:49

DavLef18 :

Il va y avoir des décus, FFVII CC, n´est pas comme le FFVII original.

Il change de style et devient un A-RPG.

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
16 mars 2005 à 23:24:00

J´ai dis virer les cinématiques qui ne servent à rien, ca ne veut pas dire virer toutes les cinématiques! Mais je pense qu´à vouloir trop mettre de cinématiques, on en devient passif... Lmite faut juste mettre une cinématique d´intro, une au moment fort du jeu et de fin! Et, un truc que je comprends, c´est pourquoi tu me dis ca: " si tu n´apprécie pas les rpg pour leur scéario joue à diablo... " c´est justement parceque jm les scénario que j´ai pas aimé FF X-2... et c´est pour ca que je considère SO3 coimme bien meilleur que FFX et FFX-2!

DavLef18
DavLef18
Niveau 5
16 mars 2005 à 23:26:58

KriZtoF tu croi que je en le sais pas?, Je mi atten aussi a un changement, Une Action rpg, peu etre tout aussi bien. Et en quoi la PSP n´est pas une console adapté au rpg? Si on enleve les poin de sauvegarde pour une sauvegarde direct dans le menu, le joueur pourrais ainsi évité de chercher des heure un poin de sauvegarde et ainsi jouer par couche de 15 minute ici et là.

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
16 mars 2005 à 23:30:49

Le problème 1, ce sont les tremps de chargement... Déja sur PS2 c´est assez long, au début d´un combat, quand tu rentres dans une ville... alors sur PSP... On peut avoir peur! Problème n°2, c´est qure les RPG demandent un assez grand investissement en temps, et ca risque d´être chiant de la recharger tout le temps...

DavLef18
DavLef18
Niveau 5
16 mars 2005 à 23:36:17

mouai... sur que recharger tout le temp, sa saoule... mais les temps de chargement, je ne trouve pas qu´il sont très présent dans les final fantasy, quoiqu´il son camouflé un peu par la scene d´avant combat et d´apres comba, mais entré dans une ville.. je ne trouve pas que 5 seconde d´attente sois si terrible(deja que 5 est le maximum que l´on riseque de voir).

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
16 mars 2005 à 23:42:18

Sinon, on parle bien d´une console portable ?

Parceque plus je passe de temps sur ce forum et plus j´ai l´impression que les gens l´achete pour jouer chez eux à côté d´une prise électrique !

Comme marqué plus haut, un jeu comme FFX, c´est pas pour y jouer une demie-heure par jour, c´est des heures d´affilées donc dans le cas de la PSP, c´est forcement proche d´une prise électrique.

Il faut arreter de vouloir tous les jeux des consoles de salon ou PC sur console portable, cela va tuer l´originalité dans le monde du jeu vidéos.

Déjà pour le moment, c´est voitures et sport à 90% sur la PSP avec les mêmes que sur consoles de salon.

DavLef18
DavLef18
Niveau 5
16 mars 2005 à 23:46:44

KriZtoF... Une personne passe en moyen que quelques heure devant un jeux ou un écran(il est rare qu´il dépasse 3 heure) Alors si en plus la console est portable, il va jouer encore moin longtemp dans une meme periode... puisqu´il risque de jouer entre 2 cours, ou dans le bus, etc.... je vois mal une personne jouer en marcahnt ou en plein travail ou encore en plein cours.

Donc si un rpg était adapté pour de courte periode de jeux, pourquoi pas? Le joueur ouvre sa psp, pour 15 minute de jeux... il a le temp de tuer un boss... ou de faire 5 comba d,affillé, ou encore de préparé son inventaire pour ces prochaine comba... Et le jeux en restera aussi plaisant que sur console de salon.

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
16 mars 2005 à 23:49:18

Tu sais comme moi qu´un RPG quand il y a un vrai scénario, tu n´y joues pas que 15 ou 30 minutes.

Tu y passes des heures sans t´en rendre compte afin de faire évoluer tes persos et de connaitre la suite de l´histoire.

DavLef18
DavLef18
Niveau 5
16 mars 2005 à 23:54:54

La plus longue periode que je passe devant un jeu est 3 heure(sinon mon estoma commence a s´auto-dévoré) Alors si la batterie peu tenir ce temp, je n´ai aucun probleme.

Et pour le scenario, c,est sur que sa peu devenir embetant:
-Le scenario est trop bon, je veu connaitre la suite etc
Mais les priorité avant tout, si je suis entre deux court, je sais que je devrait attendre a la fin de mon cours pour continuer l´intrige, et si je suis a la fin de ma baterie, sa voudra dire que j´ai deja trop jouer aujourdhui, et je devrait attendre au lendemin pour continuer l´intrigue... quoique la baterie n´est pas un probleme pour des jeux de ce type.... une baterie de courte duré nous ramene a la réalité et au social :)

DavLef18
DavLef18
Niveau 5
16 mars 2005 à 23:57:52

Mes argument deviene de plus en plus nul :P.... Mais si on compare a d´autre rpg qui sont sorti avant sur console protable, sa na aps empéché qu´il on bien fonctionné...

Par exemple:
Les pokemon: Le scenario n´était pas trèes mature, mais dans son style de rpg, sa a bien fonctionné sur console
FF1&2 GBA: Si ce n´est pas un bon exemple sur console portable :( alors excusez moi
Il y a d´autre rpg sur portable???

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
17 mars 2005 à 00:02:20

En général les RPG sur portable ont une durée de vie adéquate.

Aux alentours de 15/20 heures.

Par contre pour les consoles de salon tu remarqueras que tu y passes 3 à 4 fois plus de temps.

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
17 mars 2005 à 00:04:00

Les pokemons, j´en ai fait 2 et FF2 dernièrement et tu n´y passes pas 20 heures.

Seul les Golden Sun ont une durée de vie plus grandes à mon avis ( à cause des enigmes surtout )

DavLef18
DavLef18
Niveau 5
17 mars 2005 à 01:34:53

Alors pourquoi pas comme je l´ai dit plutot?
" Hum.... il pourrait trèes bien faire une final fantasy du niveau graphique du 10, mais avec une histoire moin longue, ou tout simplement, moin de side quest."

Si l´histoire ne dure que 20 heure.... on pourrais avoir de trèes bon graphique. Ensuite, pour remplir le reste du CD, quelque minijeux qui pourrais être en multi. ( Jouer au triple triade en wifi, ou encore chocobo race, ou un battle submarin)

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast